[Neuroshima Hex !]
Bien le bonsoir a vous
J’ai fais la possesion du jeu recement et j’ai encore quelque soucis avec les règles.
Mon premier soucis concerne les filets est ce que les filets enpèche aussi l’attaque en initiave 0 des QG et est ce que les pouvoirs des QG sont annulés ?
Mon deuxième soucis et sur l’utilisation du canon de gauss : est ce que après le passage d’un bouclier l’attaque est toujours efficace ?
voila merci d’avance a ceux qui m’apporteront des réponses
B’soir,
golgaut dit:Mon premier soucis concerne les filets est ce que les filets enpèche aussi l’attaque en initiave 0 des QG et est ce que les pouvoirs des QG sont annulés ?
Oui. Le QG étant une unité, cela empêche l’attaque et les bonus de capacités. C’est d’ailleurs préciser dans la première phrase du paragraphe sur les filets (la liste étant non limitative).
golgaut dit:Mon deuxième soucis et sur l’utilisation du canon de gauss : est ce que après le passage d’un bouclier l’attaque est toujours efficace ?
Question complexe pas vraiment résolue.
D’une part, la réponse officielle à la question "Est-ce qu’un canon Gauss peut toucher un ennemi armuré ? " est : “Non.” (la question a été vigoureusement discutée ici
D’autre part, et en admettant cela, mon point de vue sur ta question est que : oui, un tir gauss est toujours efficace après un blindage car je considère que chaque capacité inhérente à une unité ne fonctionne que pour cette unité.
C’est tout à fait discutable comme point de vue et il fort possible que je change d’avis demain… Mais bon, faut bien décider à un moment