[Neuroshima Hex !]
bonsoir
à la lecture des règles , j’ai 2 questions à soumettre aux joueurs vétérans:
1/ Officiers : certains officiers donnent des bonus soit au corps à corps, soit au tir. Mais pour obtenir ce bonus, faut-il déjà avoir la capacité ?
exemple: un coureur outpost peut-il bénéficier de la capacité de son officier qui donne +1 en force en combat à distance ( et donc il tire avec une force de 1 ), ou bien ne peut-il pas puisqu’il n’a pas de capacité de tir à distance ?
2/ Points de dommage en trop sur du tir.
Si je tire avec avec une unité faisant 2 points de dommage au tir et que je touche et élimine une unité n’ayant qu’un point de vie, le point de dommage “non dépensé” est-il perdu ou bien passe-t-il sur l’unité située immédiatement après ?
exemple mon liquidateur outpost ( 2pts de force ) tire sur un coureur hegemony ( 1 pt de résistance), et il y a un universal soldier juste derrière le coureur , dans ma ligne de mire… le coureur est éliminé et qu’advient-il de l’universal soldier ? il est mort également ? il n’a rien ?
merci pour vos réponses éclairées
stinger dit:
1/ Officiers : certains officiers donnent des bonus soit au corps à corps, soit au tir. Mais pour obtenir ce bonus, faut-il déjà avoir la capacité ?
exemple: un coureur outpost peut-il bénéficier de la capacité de son officier qui donne +1 en force en combat à distance ( et donc il tire avec une force de 1 ), ou bien ne peut-il pas puisqu'il n'a pas de capacité de tir à distance ?
Il faut que ton unité est déjà la capacité pour pouvoir bénéficier du bonus.
stinger dit:bonsoir
2/ Points de dommage en trop sur du tir.
Si je tire avec avec une unité faisant 2 points de dommage au tir et que je touche et élimine une unité n'ayant qu'un point de vie, le point de dommage "non dépensé" est-il perdu ou bien passe-t-il sur l'unité située immédiatement après ?
exemple mon liquidateur outpost ( 2pts de force ) tire sur un coureur hegemony ( 1 pt de résistance), et il y a un universal soldier juste derrière le coureur , dans ma ligne de mire... le coureur est éliminé et qu'advient-il de l'universal soldier ? il est mort également ? il n'a rien ?
L'universal soldier n'a rien car les 2 points de dommage sont infligés simultanément au coureur
Bonne boucherie...