[Neuroshima Hex] Quartier-maître

[Neuroshima Hex !]

Salut à tous,

J’ai une petite question concernant le Quartier-maître de l’Hegemony.
Lors d’une partie ce soir, je l’ai mis en soutien d’un Garde qui à la base possède une attaque au CàC dans 3 directions (les 3 hexagones devant lui)

Du coup, comment appliquer le Quartier-maître ? Est-ce qu’il peut transformer une de ces attaques CàC en attaque à distance et les deux autres restent des attaques de CàC ? (en admettant que 3 unités ennemies soit dans des hexagones que le Garde peut attaquer à ce moment-là par exemple)

Merci d’avance pour vos lumières

Gaffo

En fait le quartier-maître transforme au choix. Je pense que tu peux garder le CàC face à un blindage.

Oui mais sur les 3 attaques CàC de base du Garde, est-ce que je peux en transformer une en attaque à distance et garder les deux autres en CàC ?

Ma lecture des règles et mon intuition te dirait : oui.
C’est un module conçu pour rendre tes troupes plus “flexibles”, pas conçu pour les affaiblir dans certaines situations. Mais d’autres avis seraient les bienvenus tout de même.

Pas d’autres avis ? Pourtant il me semblait qu’un bon nombre d’entre vous avaient acheté le jeu ? :mrgreen:

Personnellement je le joue comme X-Bug, et il me semble même que c’est une seule attaque qui peut être transformée (j’ai la version anglaise du jeu, mais je n’ai pas la règle sous les yeux).

Et ce jeu est vraiment super, pas une partie ne se ressemble, il ets assez court et il est aussi bon 2-3 ou 4 :)

Bonjour,

Pour répondre à la question concernant le Module Quartier-Maître (tiré d’une FAQ rédigée par “Jacques Chodorowski” :

Q : Est-ce que le Quartier-Maître affecte des « triangles »
d’attaque ? Par exemple une unité qui a une attaque au corps-àcorps
de puissance 2 et un tir de puissance 1 peut obtenir 1 tir de
puissance 3 ou est limité à 1 tir de puissance 2 et 1 tir de
puissance 1 ?

R : Un Quartier-Maître affecte UNE attaque ainsi l’unité de
l’exemple aura un tir de puissance 2 et 1 tir de puissance 1,
éventuellement, 1 coup de puissance 2 et 1 coup de
puissance 1. Si le tir et le coup sont orientés dans la même
direction (comme chez le Soldat Universel) alors c’est le
seul cas ou les 2 puissances s’additionnent : le joueur décide
de porter un coup ou effectuer un tir de puissance 2.

Voilà qui devrait t’éclairer. Du moins je l’espère.
Neuroshima est tout bonnement une petite bombe !

Ludiquement,

François

Bonjour, je viens de terminer ma première partie de Neuroshima Hex. C’est vraiment un bon jeu.

Le module “Quartier-Maître” a soulevé une question : comment l’effet se couple-t-il avec l’effet du QG Hegemony et celui du module Boss ?

Ces tuiles donnent un point supplémentaire aux attaques corps-à-corps des unités adjacentes. Une unité qui en bénéficierait, et aurait son attaque corps-à-corps qui passe de 1 à 2, pourrait-elle ensuite utiliser le module “Quartier-Maître” pour convertir son attaque en attaque à distance ? Elle aurait dans ce cas une attaque à distance de 2.
Ou alors, faut-il considérer que l’attaque à distance n’est plus concernée par les autres effets, et qu’elle reste à 1 ?

Je n’arrive pas à comprendre la règle : “Si l’unité connectée bénéficie de bonus apporté par d’autres modules et augmentant la force de son attaque à distance ou au corps-à-corps, l’ensemble de ces bonus s’applique à l’attaque permise par le Quartier-Maître.”

Elle semble dire qu’il faut bien cumuler les bonus sans considérer le type d’attaque auquel il s’applique, mais cela me semble trop puissant.

Quel est votre avis là-dessus ?