[Neuroshima Hex !]
Je viens de récupérer la 5èm armée
mais j’en ai pas les règles
Si quelqu’un peut me dire où les trouver
merci
Lilian a traduit la fiche de la 5ème armée sur BGG…
Ici :
http://www.boardgamegeek.com/file/info/30121
nikoII dit:Lilian a traduit la fiche de la 5ème armée sur BGG...
Ici :
http://www.boardgamegeek.com/file/info/30121
Merci, tu le trouveras sur la fiche de Tric-Trac aussi
hola todos,
et si je peux abuser : je rêve d’utiliser la cinquième armée et je ne l’ai pas : pas d’essen pour moi. Serait-t-il possible à une âme charitable de faire un scan ou de m’indiquer ou je peux la trouver???
merci…
tupak amaru dit:hola todos,
et si je peux abuser : je rêve d'utiliser la cinquième armée et je ne l'ai pas : pas d'essen pour moi. Serait-t-il possible à une âme charitable de faire un scan ou de m'indiquer ou je peux la trouver???
merci...
Bah, je suis un peu dans le même cas.
Merci à Tupak d'avoir ouvert la brèche
Merci d'avance
http://Flilian.ludo.free.fr/Neuroshima_ … ma_Hex.zip
on voit les images des tuiles ainsi que leur nombre dans l’armée
merci pour 'linfo mais j’ai déjà téléchargé l’aide de lilian, mais ce n’est pas vraiment pratique pour imprimer les tuiles à la bonne taille ( redécouper chacune des tuiles vérifier la taille etc…), coller sur du carton solide etc… L’idéal (oui j’abuse) serait un scan des tuiles unpunchés? Voir je suis prêt à l’acheter à la limite!
On a joué ce soir avec la 5ème faction, et plusieurs questions se posent :
- le texte du Pousseur sur la fiche en français ne correspond pas avec les symboles sur la tuile. Sur la fiche, il est marqué : Attraper et filet, alors que sur la tuile, on n’a pas de filet, et on a les icones Résistance et Repousser. Qu’est-ce qui est juste?
- Les modules sont valables à deux cases de distance : mais dans tous les sens, ou dans le sens indiqué par le petit puzzle?
- Le pouvoir Attraper sur le rétiaire fatal est-il valable dans tous les sens, ou seulement dans le sens de la flêche du Rétiaire?
- Le QG donne-t-il son pouvoir aux tuiles adjacentes (comme tous les autres QG) ou à toutes les tuiles alliées comme indiqué sur la fiche?
Quelqu’un a-t-il ou sait-il comment trouver les réponses?
Pierre2.0 dit:- le texte du Pousseur sur la fiche en français ne correspond pas avec les symboles sur la tuile. Sur la fiche, il est marqué : Attraper et filet, alors que sur la tuile, on n'a pas de filet, et on a les icones Résistance et Repousser. Qu'est-ce qui est juste?
Je vais vérifier, j'ai peut-être fait une erreur.
Pierre2.0 dit:- Les modules sont valables à deux cases de distance : mais dans tous les sens, ou dans le sens indiqué par le petit puzzle?
Dans le sens du petit puzzle.
Pierre2.0 dit:Le pouvoir Attraper sur le rétiaire fatal est-il valable dans tous les sens, ou seulement dans le sens de la flêche du Rétiaire?
Dans tous les sens
Pierre2.0 dit:Le QG donne-t-il son pouvoir aux tuiles adjacentes (comme tous les autres QG) ou à toutes les tuiles alliées comme indiqué sur la fiche?
Contrairement aux autres QG, il donne sont pouvoir sur toutes les tuiles du plateau.
Lilian :
pour le premier point, en effet, tu as fait une erreur de traduction. J’ai regardé la fiche en anglais, et le texte correspond effectivement à la tuile.
Pour les modules, tu es sûr que c’est bien dans le sens du puzzle? Du coup, je trouve cela un peu réduit comme pouvoir (ce qui est peut être plus logique en effet); Ce qui m’avait intrigué, c’est que sur AUCUN module, on ne trouve de puzzles dans deux sens, contrairement aux modules des autres factions.
Les modules sont pourtant censés faire la force des doomsday machine, qui ont bien peu de combattants.
Pierre2.0 dit:pour le premier point, en effet, tu as fait une erreur de traduction. J'ai regardé la fiche en anglais, et le texte correspond effectivement à la tuile.
En effet, je viens de revoir la fiche et j'ai fait un copier coller malheureux, je corrigerais ça dans la semaine.
Pierre2.0 dit:Pour les modules, tu es sûr que c'est bien dans le sens du puzzle? Du coup, je trouve cela un peu réduit comme pouvoir (ce qui est peut être plus logique en effet); Ce qui m'avait intrigué, c'est que sur AUCUN module, on ne trouve de puzzles dans deux sens, contrairement aux modules des autres factions.
Les modules sont pourtant censés faire la force des doomsday machine, qui ont bien peu de combattants.
J'en suis sur, en fait dans la première édition du jeu, les flèches de modules correspondait à un morceau de puzzle. Avec cette armée, ils ont mis deux morceaux de puzzle.
Et tu as joué avec?
En fait, je trouve ça un peu faible du coup… M’enfin, j’ai fait qu’une partie avec eux…!
Pierre2.0 dit:Et tu as joué avec?
En fait, je trouve ça un peu faible du coup... M'enfin, j'ai fait qu'une partie avec eux...!
Oui j'ai fait deux parties avec eux la première a été catastrophique et je n'utilisait pas le bonnes règles car mon adversaire n'a pas voulu admettre que l'on pouvait tourner n'importe quel unité.
J'ai gagné m'a deuxième partie quand j'ai joué avec. En fait, il faut vraiment bien se positionner avec les unités qui redirigent les tirs et les modules. Si tu y arrives l'adversaire morfle très vite car tu peut repositionner une unité à chaque tour.
Et as-tu utilisé le Mad Bomber?
Pierre2.0 dit:Et as-tu utilisé le Mad Bomber?
Non pas encore. J'ai fabriqué la tuile, mais je suis pas super convaincu. Vu le nombre de possibilité offerte par le jeu, je ne me sens pas encore de l'utiliser.
Tiens, une question stupide…
Si je pose une unité avec un net devant une unité avec un autre net tourné vers elle, elles se neutralisent mutuellement?
Tout à fait ![]()
Et si une des deux unités à d’autre “nets” vers d’autres cases alors il sont annulés aussi !
J’ai trouvé un site polonais où il y a de nombreuses factions proposées par les fans, mais pas moyen d’obtenir une traduction !!!
Quelqu’un sait lire le polonais?
Je reprend juste mon message du dessus car il est faux
En fait les deux “Nets” qui se nettisent entre eux ne sont pas désactivés (cf FAQ des nets dans la règles).
Désolé pour la fausse piste ![]()
Bon, donc, quel est l’effet de deux nets qui se nettisent : ils annulent respectivement leur pouvoir juste l’un contre l’autre?