[Neuroshima Hex !]
Bonjour,
Ce sujet à déjà était traité sur le forum, mais les réponses ne me semblent pas claires et souvent contradictoires. J’essaye donc de relancer un topic définitif sur le sujet:
Le plateau (VF) semble contenir 3 zones:
- La zone centrale, beaucoup plus claire (zone A, 19 cases)
- La zone centrale plus la bordure rouge attenante (zone B, 19 + 18 = 37 cases)
- L’ensemble du plateau de jeu (zone C, 19 + 18 + 34 = 71 cases)
Pour 2 joueurs, pas de problème on joue uniquement dans la zone A. Mais ensuite pour trois et quatre joueurs ? Je n’ai rien trouvé de clair à ce sujet dans les règles ou dans les FAQ. La logique voudrait que l’on joue à 3 sur la zone B et à 4 sur la zone C. Qu’en pensez-vous ?
Désolé, mais si le fil précédent n’a finalement pas su trancher de façon définitive, je ne pense pas que ce nouveau le fera mieux…
Pour répondre à ta question :
Concernant la zone C, tout le monde est d’accord pour dire qu’elle ne s’utilise pas en partie normale, même à 4 joueurs. Et tant pis pour la logique. Elle n’est là qu’en prévision de scénarios à venir…
De même à 3 joueurs, tout le monde s’accorde pour considérer que c’est toujours la zone A seule qui doit être utilisée.
Le doute ne semble persister que concernant les parties à 4 joueurs : zone A ou B ?
Personnellement je joue avec la zone A, pour des parties plus aggressives. Faute de réponse officielle, je te suggère d’essayer les deux et de choisir celle qui t’aura le mieux convenu.
Pour rappel le précédent sujet :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … neuroshima
Perso je joue sur la zone B.