[Neuroshima Hex] Tir à distance

[Neuroshima Hex !]

S'lut,

je découvre ce super jeu et j'ai deux questions pour le moment (après 2 parties):
1. D'après ce que je comprends dans la règle, le tir à distance agit en ligne de mire quelque soit la distance de l'unité ennemie, donc même si elle est adjacente à mon unité qui attaque ?
2. si une unité infligeant 2 points de dégâts à distance dans une direction a 2 unités ennemies dans sa ligne de mire (l'une derrière l'autre et chacunes avec 1 point de résistance), est ce que les 2 unités sont dégommées ou seulement la plus proche ?

Merci !

Dav

Bonsoir,

1. Le tir à distance touche l'unité ennemie la plus proche dans la ligne de mire, et l'unité ennemie peut être adjacente ou à plusieurs hexagones de distance, donc oui pour répondre à ta question.
2. Personnellement, je considère que seule une unité est touchée, donc la plus proche dans ce cas, sauf dans le cas d'une des unités Moloch qui peut toucher plusieurs unités à la fois.

Bon jeu !

ok merci, cela confirme ce que je pensais. J'ai vu après coup l'unité Moloch "Canon de Gauss" qui touche toutes les unités ennemies dans la ligne de mire, ce qui laisse penser que ça ne marche pas pour les autres.
J'adore ce jeu !

Dav

Dav3038 dit:
J'adore ce jeu !
Dav


Et moi donc ! :pouicboulet:

je plussoie les 2 réponses