[Neuroshima Hex] Tir à distance

[Neuroshima Hex !]

Heureux possesseur depuis peu, quelques points de règles me turlupinent.

- Un tireur à distance peut-il taper au corps à corps ? (je pense que oui)
- Une unité chez Hegemony a frappe au corps et à distance dans la même direction => si elle est au corps à corps elle fait 2 touches (CaC et distance) ou elle choisit si elle frappe en CaC ou à distance ?
- Le plateau : à 3 ou 4 joueurs je suppose qu’on utilise la surface de base élargie aux hexagones rouges ?
- dans le cas d’une unité à distance qui peut taper 2 fois (2 initiatives), quand elle élimine sa cible lors de son premier tir on est d’accord qu’elle perd son 2e tir car les “cadavres” sont supprimés à la fin du combat. Ce qui signifierait qu’avoir une double initiative est utile seulement contre les QG et les troupes avec plusieurs PV

Merci d’avance 8)

Bonjour!

Alkaias dit:- Un tireur à distance peut-il taper au corps à corps ? (je pense que oui)
Oui! En fin pas tout à fait : elle attaque à distance… à bout portant. Ce qui revient au même en quelque sorte! 8)
Alkaias dit:- Une unité chez Hegemony a frappe au corps et à distance dans la même direction => si elle est au corps à corps elle fait 2 touches (CaC et distance) ou elle choisit si elle frappe en CaC ou à distance ?
On résoud toutes les attaques.
Alkaias dit:- Le plateau : à 3 ou 4 joueurs je suppose qu’on utilise la surface de base élargie aux hexagones rouges ?
C’est ce qu’on fait mais peut-être qu’à trois on doit utiliser la plus petite surface. A vérifier!
Alkaias dit:- dans le cas d’une unité à distance qui peut taper 2 fois (2 initiatives), quand elle élimine sa cible lors de son premier tir on est d’accord qu’elle perd son 2e tir car les “cadavres” sont supprimés à la fin du combat. Ce qui signifierait qu’avoir une double initiative est utile seulement contre les QG et les troupes avec plusieurs PV
En fait son 2ème tir peut lui permettre de tirer sur une autre cible qui était à couvert par le 1er ennemi mort lors de la phase précédente. Si il n’y a personne dans sa ligne de mire, alors là, oui le tire est perdu! :)

Bon jeu!

Voilà!