[Neuroshima Hex !]
Y a quoi dedans de plus?
-même règle (une variante incluse pour réduire le hasard de pioche de tuile) avec en plus des règles pour jouer par équipe et une nouvelle variante pour 3 joueurs.
-nouveaux graphismes,que je trouve plus classe qu’avant.(mais bon question de gout).
-une cinquième armée est incluse dans la boite :les DoomsDay.
-et la bonne(excellente voir même) idée : 55 cartes puzzles pour jouer en solo:
(oui des problèmes a résoudre donc)
-Les règles : (pour voir le nouveau visuel du jeu)
http://zmangames.com/rulebooks/Neuroshima_Hex_3.pdf
-une vidéo de présentation:
http://youtu.be/wf_Z79sl9Dc
Et je crois que cela arrive bientot par chez nous en VF.
Du coup,moi qui n’avait pas les anciennes versions,cela commence a m’intéresser
et comme on peut le voir dans la vidéo,il y a un nouveau matos aussi :une roue pour compter les pv de son HQ
Le plateau a un nouveau look aussi puisqu’il s’agit d’une ville.
a noter que la boite VF est plus réussie que la boite anglaise/polonaise qui a ce visuel:
Par contre je me demande si les extensions vont ressortir avec le nouveau look?
top !..mais je passe, je vais attendre la V4.0 qui je n’en doute pas, sera encore plus mieux
Ben moi j’ai raté la 1.0 et la 2.0 donc je vais sûrement me laisser tenter
Un peu pareil pour moi. J’ai déjà Neuroshima hex sur ipad (mais rien en dur), mon grand fiston aime vraiment bien. L’occasion se présente avec cette version 3.0, 5 factions, une version solo et la possibilité de jouer à 3 (avec mon petit fiston qui y mettra son nez tôt ou tard). Il ne m’en fallait pas tant, la commande est passée !
Je ne l’ai pas et comme je serais le seul à l’aimer à la maison, les puzzles solo me disent de le commander direct
Docky dit:Un peu pareil pour moi. J'ai déjà Neuroshima hex sur ipad (mais rien en dur), mon grand fiston aime vraiment bien. L'occasion se présente avec cette version 3.0, 5 factions, une version solo et la possibilité de jouer à 3 (avec mon petit fiston qui y mettra son nez tôt ou tard). Il ne m'en fallait pas tant, la commande est passée !
4 factions en vf il me semble, les doomsdays n'étant pas inclus.
J’ai lu ça, ici ou là, mais rien d’officiel. Et je ne peux / veux pas croire à un changement du matériel, sans oublier un changement dès règles (mise en page, etc). Bref, je n’ose pas croire que le jeu ait été épuré de sa 5e faction !
The Doomsday Machine army est incluse comme 5ième armée dans Neuroshima Hex 3.0 version Zman games. Iello aurait décidé de ne pas l’inclure dans la version française?.. si c’est le cas, c’est un peu spécial.
Désolé mais c’est acté. Doomsday est une armée bonus pas vraiment équilibré(dixit l’auteur) et qui n’est pas décrite dans les règles, c’est un ajout pour la version de z-man qui n’a pas été retenu par iello. Pour info je l’ai vu dans une vidéo de iello.
Dans la TTTV de NH3.0, Gabriel et Matthieu répètent plusieurs fois qu’il y a 4 armées dans cette boîte.
Pour moi c’est clair, net et définitif
J’avais déjà lu que Dommsday est un peu “cheaté”. Mais de là à sortir un jeu en VF, différent de la version anglaise, mais portant le même nom, je trouve ça vraiment bizarre, même si je vois un prix de vente moins élevé sur la VF (assez rare pour être positivement souligné).
Après vérification, on voit effectivement un petit encadré en bas à gauche sur le haut de la boite de ZMG et rien sur celle de Iello au même endroit. Bref, je suis chanceux pour une fois, c’est la version anglaise que j’ai commandée. Je m’en sors bien, et merci pour vos infos qui serviront sûrement aussi à d’autres.
Doomsday n’a pas été super testée,c’est une armée ou l’on peut faire une combo infinie ce qui la rend sans grand interet a jouer d’après ce que j’ai lu.
bon moi j’ai le jeu que sur sur smartphone,j’aime bien,par contre je me demande si en plateau c’est pas trop compliqué de gerer les priorités de conflits.
bon moi j'ai le jeu que sur sur smartphone,j'aime bien,par contre je me demande si en plateau c'est pas trop compliqué de gerer les priorités de conflits.
Exactement la même question que je me posais
D’abord tu n’as des batailles tous les deux tours.
Puis il suffit de suivre les nbres. Tu as qques parties parfois où cela peut être un peu plus pénible entre les +1 et -1 en initiative mais bon ce n’est pas tout le temps.
J’ai la version ipad qui est en soi un régal, avec toutes ses factions et le confort de jeu. Je pourrai bientôt vous en dire plus. Je pense que ce sera comme beaucoup de jeux : les manipulations sont plus laborieuses en dur, mais le plaisir du toucher et la présence des partenaires de jeu compensent. Et finalement, même en étant moins intuitif que sur appareil électronique, le principe n’est pas non plus vraiment complexe.
Hadoken_ dit:par contre je me demande si en plateau c'est pas trop compliqué de gerer les priorités de conflits.
Pour y jouer souvent (et avec toutes les extensions, ce qui pourrait complexifier les choses), non ce n'est pas difficile de résoudre un combat. Le plus souvent il n'y a pas tant de tuiles que ça sur le plateau lors d'un combat et même si celui ci est rempli, cela s'embrasse d'un coup d'œil (même en 2.0). Par ailleurs, on a tendance à chaque tour à faire un rapide déroulé de ce que donnerait un combat s'il y en avait un (pour savoir qui nous meule la tête, est ce que ça serait rentable d'en faire un, etc). Du coup on sait un peu en amont comment ça va se dérouler.
Par contre c'est possible qu'en 2vs2 ça devienne un peu plus compliqué oui.
Il me semblait que la Doomsday Machine intégrée à la v3.0 avait été débugguée et donc moins cheatée. Dommage qu’on ne l’ait pas en VF, au pire ceux qui ne veulent pas la jouer la laissent dans la boîte…
Docky dit:J'ai la version ipad qui est en soi un régal, avec toutes ses factions et le confort de jeu. Je pourrai bientôt vous en dire plus. Je pense que ce sera comme beaucoup de jeux : les manipulations sont plus laborieuses en dur, mais le plaisir du toucher et la présence des partenaires de jeu compensent. Et finalement, même en étant moins intuitif que sur appareil électronique, le principe n'est pas non plus vraiment complexe.
Acheté sur ipad suite a ton commentaire
Très bon jeu