[Neuroshima Hex !]
Salut à tous,
déjà y a t’il des gens qui joue encore à Neuroshima ? Et est ce que des extensions sont prévues?
J’ai pas mal de questions du à des problèmes que j’ai pu rencontrer en jouant avec des amis ce weekend :
* Dans l’extension Babel13 il est écris que l’on peut jouer à 5 avec 26 hexagones et à 6 avec 29 hexagones alors euhhh… on prends lesquels exactement?
Car le centre de mémoire fesait une petite vingtaine et avec le cercle rouge autour une petite trentaine.
*Ensuite on a jouait avec Moloch est ce que finalement il y a eu un rajout sur la règle, un consensus ou autre pour définir comment se comporter moloch en multi?
*Est ce que quelqu’un a déjà joué à 5 ou 6 ? Quel configuration marche le mieux dans ces cas la ? 3 VS 3 ? chacun pour soi ?
*La grenade alors c’est près du QG et ca élimine une unités c’est bien ca?
Âpres j’ai d’autres questions mais c’est déjà un bon début …
Salut,
Alors oui il y a effectivement des gens qui jouent encore à Neuroshima.
Après Babel13 (à laquelle je n’ai jamais joué) il y a eu la version Duel, avec 2 nouvelles armées, les Smart et les Vegas.
Avec les Moloch sinon, dans le mode multijoueur, la règle veut que les unités de cette faction tirent sur tout ce qu’il y a dans leurs champs de vision, unités amies ou ennemies.
Pour la grenade effectivement c’est bien ce que tu indiques.
BIOS dit:Salut à tous,
* Dans l'extension Babel13 il est écris que l'on peut jouer à 5 avec 26 hexagones et à 6 avec 29 hexagones alors euhhh... on prends lesquels exactement?
Car le centre de mémoire fesait une petite vingtaine et avec le cercle rouge autour une petite trentaine.
.....
*Est ce que quelqu'un a déjà joué à 5 ou 6 ? Quel configuration marche le mieux dans ces cas la ? 3 VS 3 ? chacun pour soi ?
Salut, alors c'est vrai que la règle à 5/6 me laisse assez dubitatif ... moi aussi j'ai bloqué sur la plateau en me demandant bien ce qu'il voulait dire ...
car si on résume on a :
- 2 joueurs sur 19 hexagones
- 3 joueurs sur 37 hexagones
- 4 joueurs sur 71 hexagones
sur la version du jeux en ligne on peut jouer à 4 sur 19 cases et la c'est le carnage !!!
alors je me dis que 5/6 sur 29 hexagones, ce n'est plus un jeux de placement mais un jeux de *censuré*
Pour les extensions, à part Babel 13 qui a un système de campagne et 2 nouvelles armées et Duel qui à un nouveau plateau (qui renouvelle vraiment de manière excellente le jeu) et 2 armées ... rien de prévu ... tout est déjà sortie .... après je me rends pas bien compte du succés de Neuroshima ...
Sinon tu peux aller sur BGG ou y a gavé d'armée de fans à telecharger dont toutes les armées de Starcraft à la mode Neuroshima, des armées de Zombi et des armées de lapin rose tueurs psychopates mixomatés jusqu'a aux oreilles ....