Chère Madame et Cher Monsieur,
Nous venons d’installer un nouveau player sur www.trictrac.tv, un player qui offre la possibilité de lire les vidéos en (presque) bas-débit. J’explique. Nous mettons les vidéo en 720 pixels de large, compressées en 2048 kb/s. Nous les diffusons dans le player avec des options qui lissent et arrangent (mais qui consomme de la ressource) pour une diffusion de base en 640 pixels. Si vous faite plein écran, le player partira sur le 720 pour calculer l’image et il utilisera les options de lissage et tout ça (beaucoup beaucoup de ressources CPU, débit, carte vidéo).
Si vous cliquez sur HD, ça passe en SD. La vidéo a été compilée en 640 pixels et à 640kb/s. Les options de lissages sont mis OFF. Du coup, normalement ça roule.
Ceci étant, si vous faites clic droit de votre souris, vous aurez accès à un menu qui vous proposera de mettre ou enlever l’Anti-aliasing et le Deblocking qui sont les options pour lisser l’image tout ça tout ça. et ce, sous la lecture HD ou SD. à vous de voir ce qui convient le mieux, HD avec des options en moins, SD avec des options en plus…
Et pour savoir des choses sur ce qui se passent, par exemple si vous avez des problèmes de débit tout ça, il y a une option “Show info” qui ouvrira une petite fenêtre et vous dira le nombre d’image seconde, le % de load, le débit, tout ça…
Voilà, espérant que cela permette à tous de voir ces vidéos… On attends vos retours
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ca fonctionne parfaitement, c’est très bien.
Pour ceux qui ne verraient pas de différence par défaut (autre que la vitesse de chargement qui est bien plus rapide en SD), il faut passer en mode plein écran pour vraiment voir que la qualité n’est pas la même.
Nickel chrome !
Surtout le mode SD !
ça charge plus vite et ça se regarde sans soucis : pas d’attente obligatoire du chargement complet de la vidéo !
Et en plus, la perte de qualité est vraiment super légère…
Mais le HQ marche bien aussi !
Donc bravo bravo !
[edit] j’ai même re-regardé la vidéo longue de claustrophobia ! ZE-RO SOU-CIS !! Et génial, l’accès au petites options AA, lissage ! Le petit plus produit qui fait plaisir !
Tout ça pour nous faire plaisir.
C’est trop beau.
J’ai encore quelques tests à faire (je charge la vidéo de la partie de Claustrophobia là ), mais après avoir chargé et visionné l’open ze box de Claustrophobia avec mon débit de 512K, ça m’a l’air de bien fonctionner, et j’ai pu entièrement charger et voir la vidéo, sans ralentissements lors du visionnage!!
Y’a pas à dire, c’est la classe, merci beaucoup Msieur Phal et son équipe
Alors là c’est nickel
Je désespérais de voir la fin de la vidéo de Claustrophobia et là ça passe comme un lettre à la poste (enfin pas tout à fait mais c’est à cause de problèmes de connexion auquel vous ne pouvez rien).
Encore merci
Merci ! Je peux enfin re-voir la Trictrac TV ! En plus, le fonctionnement est vraiment simple.