New frontier : the race for the galaxy boardgame


1ere Partie a 4 hier soir :

Dépouillage des règles fastidieux, sachant qu’aucun joueur a la table n’est famillier de Race et de son iconographie.

Fort dommage que les règles ne détaillent pas les tuiles individuellement , il faut souvent s’en remettre aux icônes
Regrettable aussi qu’il n’y ait pas de fiche de score pour le décompte final.

Effectivement mécanique trés proche de Puerto rico mais avec quelques différences et en bien plus profond :

-Possibilité de devenir le 1er joueur donc de changer l’ordre du tour
-Tuiles objectifs commun cachés tant que les autres joueurs ne sélectionnent pas le “role”

il s’agit d’un jeu de combo ou il vous faudra créer votre moteur a point de victoire.

Les possibilités sont énormes et je ne doute pas que chaque partie sera unique car les tuiles de développement sont réversibles.

Trés bon retour des joueurs a la table. On attend avec impatience la prochaine partie !

zanzeoo dit :
1ere Partie a 4 hier soir :

Dépouillage des règles fastidieux, sachant qu'aucun joueur a la table n'est famillier de Race et de son iconographie.

Fort dommage que les règles ne détaillent pas les tuiles individuellement , il faut souvent s'en remettre aux icônes
Regrettable aussi qu'il n'y ait pas de fiche de score pour le décompte final.

Effectivement mécanique trés proche de Puerto rico mais avec quelques différences et en bien plus profond :

-Possibilité de devenir le 1er joueur donc de changer l'ordre du tour
-Tuiles objectifs commun cachés tant que les autres joueurs ne sélectionnent pas le "role"

il s'agit d'un jeu de combo ou il vous faudra créer votre moteur a point de victoire.

Les possibilités sont énormes et je ne doute pas que chaque partie sera unique car les tuiles de développement sont réversibles.

Trés bon retour des joueurs a la table. On attend avec impatience la prochaine partie !

 


Durée de la partie 2h30 avec lecture des regles !

toujours pas de news sur une VF ?

Sur BBG il a été confirmé qu’un éditeur FR avait été trouvé, mais on ne sait pas encore lequel…

Bonjour à tous, je vous confirme que Gigamic proposera la VF de New Frontier. 
Arrivée prévue en boutique d’ici Septembre 2019

Merci pour l’info Mathilde ! Chouette chouette chouette !

J’en profite pour demander: quid de la nouvelle extension pour Roll for the Galaxy (Rivalry), est-il prévu de la sortir en VF?

cette extension n’est malheureusement pas au programme désolée.
gigamicalement,

C’est marrant RFTG aura fait le chemin inverse de pas mal de jeu :
Au début une version carte, puis une version dés et maintenant une version plateau… laugh(On a loupé la version r&w?)

Bon bah je vais suivre ça avec beaucoup d’attention.

dommage pour la 2nde extension de Roll…

erreur

Mathilde-Gigamic dit :cette extension n'est malheureusement pas au programme désolée.
gigamicalement,

C'est très décevant. J'avais revendu ma version anglaise afin de pouvoir jouer en français. Gigamic pourrait faire un effort pour  publier les extensions en français, par respect pour ses clients. 

 

Gigamic a également aussi le droit de juger que sortir cette extension ne sera pas viable économiquement (et vu les rabais sur Roll, on peut supposer que le jeu ne s’est pas très bien vendu en France…) et jouer la sécurité, par respect pour ses employés.

En tout cas super nouvelle pour New Frontier, je ne croyais plus à une VF !

Surtout que c’est pas comme si les éditeurs français s’étaient battus pour faire la localisation. Sans Gigamic on aurait probablement pas eu de version française du tout.

Très intéressé !

Puerto Rico est un de mes jeux préférés, mais il souffre de quelques défauts qui l’empêchent d’être parfait, le plus embêtant étant l’ordre figé du tour qui avantage le joueur placé après un débutant. New Frontiers corrige ça, impeccable. On aura aussi un jeu plus beau, une plus grande variété de bâtiments (d’autant que dans ma version ancestrale de PR, tous les bâtiments ne sont pas viables) et une vraie règle pour jouer à deux.

Quant à RFTG, j’ai toujours eu du mal à le sortir à cause d’une iconographie trop alambiquée. Là, les pouvoirs sont aussi écrits en toutes lettres, tout est visible et donc explicable si besoin, et l’auteur lui-même dit avoir conçu le jeu de manière à le rendre plus accessible.

New Frontiers semble prendre le meilleur des deux jeux. Je pense qu’on aura moins d’interactions qu’à PR (pas de concurrence pour le marchand et pour la place sur les bateaux notamment) mais évidemment plus de combos. Par rapport à RFTG, j’aime bien le côté guessing des rôles évoqués plus haut, mais je préfère le système de PR où les rôles sont choisis successivement et donc résolus dans un ordre variable. C’est par ce biais qu’on peut embêter les adversaires : déclencher une action quand je sais qu’ils ne peuvent pas en profiter.

Pour moi, à part le format, ce sont les deux différences fondamentales entre RFTG et PR : présence forte ou faible de combos, et choix simultané ou non des rôles. En prenant une caractéristique chez l’un et une chez l’autre, je pense qu’on obtient un jeu suffisamment différent pour trouver sa place dans toute ludothèque.

Hâte de pouvoir y jouer !

Mathilde-Gigamic dit :cette extension n'est malheureusement pas au programme désolée.
gigamicalement,

Merci pour la réponse. Ca ne me surprends pas, j'adore Roll, mais cette extension me semble assez bof, tout en étant très chère.

on l’aurait fait avec plaisir si la première s’était vendue ^^

Ceci étant, pour avoir joué à Roll plusieurs fois et acheté la première extension sans encore avoir eu l’occasion d’y jouer, je me dis qu’il y a sacrément de quoi faire déjà en VF.

Par contre New Frontier, on en est où, parce que j’ai pas trop suivi mais le jeu m’intéressait drôlement.

Mathilde-Gigamic dit :on l'aurait fait avec plaisir si la première s'était vendue ^^

Donc il faut absolument que New Frontier cartonne si on veut la première extension ! Faites tourner vos réseaux !

shix dit :Par contre New Frontier, on en est où, parce que j'ai pas trop suivi mais le jeu m'intéressait drôlement.
La date a déjà été communiquée dans ce thread :
Mathilde-Gigamic dit :Bonjour à tous, je vous confirme que Gigamic proposera la VF de New Frontier. 
Arrivée prévue en boutique d'ici Septembre 2019 
Tu retrouves également l'info sur le site de Gigamic : ici et ici ;)