New Frontiers: The Starry Rift est une extension pour le jeu New Frontiers sortie en début 2024. Elle introduit de nouveaux développements, mondes, des colonies de départ, des objectifs et un mode solo en campagne :
- Colonies de départ : L’extension ajoute seize nouvelles colonies de départ, doublant ainsi le nombre fourni dans le jeu de base.
- Illustrations : Certaines illustrations sont adaptées de Race for the Galaxy, tandis d’autres sont originales.
- Starry Rift : Il s’agit d’une région clairsemée de l’espace située entre la société galactique et les Xenos, une race extrêmement xénophobe. Les Xenos ont conquis certains mondes de la Starry Rift. Notamment, huit des treize nouveaux mondes introduits sont des mondes militaires Xeno, ajoutant un élément de risque et de récompense aux stratégies militaires.
- Mondes Xeno : Les joueurs ne sont pas obligés de prendre des mondes Xeno, mais une fois acquis, ils ne peuvent pas être abandonnés. Les joueurs doivent soit les coloniser d’ici la fin de la partie, soit faire face à des points de victoire négatifs.
- Développements : Dix nouveaux développements sont inclus, certains étant spécifiquement liés aux mondes militaires par rapport aux Xenos.
- Plateaux de développement : Deux plateaux de développement mis à jour, chacun avec une rangée supplémentaire et de nouvelles évolutions insérées par coût, sont fournis.
- . Nouveaux objectifs : Starry Rift introduit huit nouveaux objectifs, doublant ainsi le nombre d’objectifs dans le jeu. Ces objectifs offrent des bonus pour spécialiser votre empire de différentes manières, favorisant une croissance plus variée.
- Ajout du jeu en solo: Tom Lehman a collaboré avec Eric Kaminsky pour créer une expérience de jeu en solo pour le jeu “Jump Drive” dans son extension “Terminal Velocity”, qui a servi d’inspiration pour le mode solo de Starry Rift.
Dans le mode campagne d’Eric, les joueurs tentent quatre parties avec des conditions de victoire différentes. Chaque partie nécessite de satisfaire une condition de victoire unique.Des choix intéressants se présentent lorsque les joueurs remplissent plusieurs conditions de victoire dès le début et doivent choisir laquelle marquer. La tension augmente à mesure que les options se réduisent dans les parties ultérieures.
Le mode solo comporte trois éléments clés :
1. Actions vs Bonus : Les joueurs reçoivent à la fois l’action et son bonus une seule fois sur trois actions. Décider quel bonus d’action est crucial devient une décision intéressante.
2. Action de Production Améliorée : Dans “New Frontiers”, seule l’action de Production reçoit un crédit si elle n’est pas choisie ce tour. Ces crédits disparaissent automatiquement lors de la première action d’un tour, sauf si le joueur est en première position et la sélectionne. Cela incite à aller en premier. Mais qu’est-ce qui motive à aller en dernier ?
3. Avantage de la Dernière Place : Un joueur en dernière place a effectivement le pouvoir de choisir quelles actions se produisent. La tension réside entre gagner des crédits et une aubaine en passant en première position pour appeler la Production, ou maintenir le contrôle des actions en restant en dernière place.
En conclusion l’extension vise à améliorer la variété de gameplay et la prise de décisions stratégiques dans “New Frontiers”, tout en permettant le jeu en solo.
Du coup voici mes questions :
- avez vous déjà essayé Starry Rift?
- est-ce qu’une sortie VF est prévue ?