New Siedler Von Catan "Les colons de Catane"

Joueuses, Joueurs,

Je viens de voir qu’il y a une nouvelle édition de Siedler.
Est-ce que des joueuses ou joueurs présents à Essen sauraient nous en dire plus :
- même règles
- ressenti
- édition française chez Filosofia en vue ?

D’avance merci pour vos retours, je suis impatient.

tu parles de celui là ?

je l’ai vu … très jolie en effet comme les pièces du jeu (pour celui qui n’a rien contre les éléments en plastique …) par contre pas joué …

En effet je parle de celui-là qui a l’air magnifique.
Je pense que c’est une version spéciale comme “A la conquête de Rome” mais je ne sais pas quelles sont les différences avec la version de base ?

Si une âme charitable se dévoue pour une petite explication je lui serait reconnaissant ;)

pour info à la conquête de rome est, pour ma part, le plus mauvais de la série catane …

en tout cas celui ci semble prometteur !

Jamais essayé, mais vu la carte, cela m’étonnerait fort que cela sorte un jour en VF.

lABCdaire dit:Jamais essayé, mais vu la carte, cela m'étonnerait fort que cela sorte un jour en VF.

C'est dommage ou la même chose avec une carte de France :D

avec un peu de bonne volonté et une bonne trad des règles je suis persuadé qu’il y a moyen de faire de bonnes parties, d’après mes souvenirs je ne me rappel pas avoir vu du texte à profusion (ce qui est rare dans la gamme catane (sauf candamir))

Il y a visiblement quelques petites modifications à la règle de base, il est possible de construire des monuments remarquables comme la porte de Brandebourg.

lABCdaire dit:Jamais essayé, mais vu la carte, cela m'étonnerait fort que cela sorte un jour en VF.

et pourquoi ca ?

effectivement le jeu est beau mais na pas l'air tres lisible!!
balbuti dit:et pourquoi ca ?

bah un jeu spécifique sur l'allemagne ...
balbuti dit:effectivement le jeu est beau mais na pas l'air tres lisible!!

si si il l'est
deogracias dit:
balbuti dit:et pourquoi ca ?

bah un jeu spécifique sur l'allemagne ...
balbuti dit:effectivement le jeu est beau mais na pas l'air tres lisible!!

si si il l'est

ok merci je comprend mieux

je crois bien me rappeler qu’une version avec une carte allemande est déja sortie en francais :

LADR Marklin !! Et je suis sur qu’il y a d’autres exemples …

Alors ce n’est pas parce que c’est une carte allemande qu’il ne peuvent pas nous faire une version francaise quand meme !!! :wink:

Merci pour vos retours ! :pouicok:

Je me pose des questions car sur le point de faire un échange pour récupérer un colon de catane plateau de base et je me demandais si cela valait le coup plutôt que de prendre une belle édition spécifique.

Au vue de vos réponses et des avis sur Elasund et conquête de Rome, je pense que je vais prendre la version de base et voir si j’étant à Villes et Chevalliers et extension 5/6.

En espérant faire le bon choix,
Bon jeux à toutes et tous

Il n’y aura pas de VF de cette version des Colons de Catane.

Au plaisir,

sophie

sophie tout court dit:Il n'y aura pas de VF de cette version des Colons de Catane.
Au plaisir,
sophie

j'ai gagnéeeheuuu :mrgreen:

Je ne sais pas si la carte est identique. Mais pour 2€ à Essen, il vendait la carte “Allemagne” des Colons de Catane (et qui donc ressemble en tout point à la photo, mais je ne peux pas comparer précisément car je ne l’ai pas sous les yeux).
La mienne est dédicacée pour Teuber.

Par contre, la carte n’est pas cartonnée. C’est juste du papier glacé plié en 6.
L’an passé (où la précédente), il vendait le même genre de carte avec la ville d’Essen pour décor.

Malou dit:j'étant
:pouicnul:
Bouhhhh
Quelle fatigue !
J'étends bien sûr :mrgreen:
Krazey dit:pour 2€ à Essen, il vendait la carte "Allemagne" des Colons de Catane

ça, c'est top. :)
Et c'est très pratique avoir une carte prête à jouer (placer les hexagones et les jetons, cela prend un petit peu de temps) et pas de problème de démantèlement de la carte pendant la partie. :)

Mais, comment ça fonctionne les villes qui sont représentées autour de la carte ? :?

Pour info, les règles sont ici :
(en allemand)

http://kosmos.de/kosmos/wrs/wrs.nsf/$WebFirstSource/FS13C1A3AB53F7FE11C12574D40018CFA2/$File/Spielregel%20Siedler%20Deutschland%20Edition.pdf

Merci pour les règles, je n’ai plus qu’à apprendre l’allemand quoi :pouicdeguise:

ou trouver un bon traducteur :lol: