New spartacus

Spartacus sur www.serge-meier.com, pour le look vous en pensez quoi ?
Vous avez envie d’en savoir plus ? :roll:

Le look est très sympa et ça donne effectivement envie d’en savoir plus.
Attention à enlever la virgule dans le lien ci-dessus.

C’est joli en effet, cette couverture. Mais c’est peu d’info :roll:

Voilà ce qu’en dit Le paresseux dans “Hier j’ai tester un proto”

Jeu pour 2 personnes. Chacun incarne un gladiateur.
C’est un mélange étonnant de chifourmi et d’échecs, avec une dose de hasard (certaines cases ne sont pas toujours accessibles).
Les règles sont simples, on entre tout de suite dans les jeu. Mais il faut quelques manches avant d’ébaucher une stratégie.
Le jeu se déroule en plusieurs manches chacune très rapide. On dispose chacun de 4 armes dont 2 vitales. Chaque arme est capable de détruire une ou deux arme adverse (exemple le bouclier détruit la flèche et l’épée). Si on parvient à détruire une des armes vitales, en les déplaçant sur un damier (trop petit pour se mettre à l’abri des coups de l’adversaire), on gagne une manche. On a l’impression d’être un gladiateur qui bouge, feinte, cherche la faille, avant d’attaquer. L’attaque rapide est mortelle, et l’erreur, fatale. Les manches s’enchaînent donc rapidement et c’est très plaisant. Un jeu facile à sortir à l’heure de l’apéro.

Quant au matériel : Magnifique et ergonomique. C’est la patte de Serge. Comment le décrire ? (dommage que je n’ai pas pris de photo) Sur le damier, au lieu de déplacer des pions, on déplace des pièces circulaires qui tiennent debout grâce à une fente présente dans chaque case. C’est très agréable à manipuler.

Voilà. J’espère qu’il va sortir parce que moi je l’achète sans hésiter.

Je remets le lien :

http://www.serge-meier.com/actus-fr.html

Oui le jeu est très sympa et agréable à manipuler.