Ce WE Opélie et moi avons organisés une petite soirée jeu de 21h à 1h30 du matin avec une amie d’Oph et son copain.
Sympatique petite soirée à 4 qui nous a vu jouer à Carcassonne et LADR Europe.
Comme nous comptons remettre ça et qu’ils ont bien aimé le côté prévision, calcul, plannification je me demandais quels jeux sortir lors de leur prochain passage.
Pensez-vous que La Crique des Pirates, Tikal ou Richard Coeur de Lion soient de bons choix ?
Oui, sauf LA Crique de Pirates qui n’a jamais pris autour de moi.
Mais Tikal et Richard sont deux tres bonnes idées dans ta perspective.
Allez je crois que je vais sortir Tikal que je maîtrise pas mal … donc LADR Europe et Tikal pour la prochaine séance … J’ai jamais autant joué que ces derniers mois ![]()
Coeur de Lion marche très bien aussi.
Oui mais j’avoue j’y ai jamais encore joué … bien qu’il ait l’air assez simple à la lecture des règles
RenaudD dit:Oui mais j'avoue j'y ai jamais encore joué ... bien qu'il ait l'air assez simple à la lecture des règles
Et c'est encore plus simple quand on suit le didacticiel qui se trouve quelque part sur Internet !
Sinon, Alhambra peut-être... Encore que perso j'appréciais mais sans plus, et depuis deux jours nous y jouons avec l'extension 1 et là, c'est du tout bon de chez Toubon (heu... pas sûr de l'expression là...). mais il me semble difficile d'y jouer d'entrée avec l'extension.
Sinon, courage ReanudD, car le chemin est encore long avant de pouvoir leur proposer une partie de TI3...
La crique c’est juste pour l’ambiance alors s’ils aimaient plutôt l’aspect calcul et programmation, c’est pas la peine de le sortir (même si j’aime bcp ce jeu)…
Si ce sont des gens qui réfléchissent longtemps, prépare un DVD pour Tikal… je préfère Java, étrangement les gens réfléchissent moins longtemps même s’il y a plus de possibilités…
Je connais pas Coeur de Lion…
Pour le côté calcul, prévision, etc., il y a Le Tigre et l’Euphrate, non? ('tain, ça fait bizarre de l’écrire en français et dans cet ordre-là…)
Le mécanisme du jeu n’est pas si complexe que ça et il faut juste être bien préparé pour expliquer les règles pour différencier clairement conflit externe et interne (ma femme a compris avec cette terminologie-là, donc…).
Je le préfère largement à Tikal ou aux autres précités et placerait Löwerherz entre E&T (là, ça va mieux) et Tikal.
Moi, je verrais bien un jeu plus “gestion”, genre Puerto ou Princes de Florence.
J’y ai pensé à Puerto Rico mais je crois que c’est un peu tôt pour la deuxième séance … mais je le sortirai bien rapidement ![]()
En deuxieme séance je préconiserais plutôt un La Città ou encore Capitol,
Un Puerto Rico semble effectivement encore précipité.
Funkenschlag aussi me parait bien.
Je me base pour dire cela sur les réactions que mes parents (la 50aine passée) ont eu vis à vis des différents jeux que je leur ai fait découvrir…
PR c’est pas passé, par contre ils adorent Capitol et Funkenschag.
Bon en dernier recours tu peux tenter un TI3 ![]()
rho viens jouer avec nous renaudD si tu veu jouer encore plus, en plus (hic),j’haboite tout près maintenant tu n’as plus d’excuse pour ne pas venir.
Clairement la crique des pirates est un jeu d’ambaince mais un des jeux que j’emploie le plus pour initier de nouveau joueurs.
Mais bon j’ai peur qu’il ne soit pas dans les jeux ciblent que tu cherches(Mais pourquoi pas pour donner une touche plus convivale dans un jeu, peut être qu’ils aimeront ça.)
En tout cas sache que pas une personne qui a été initié par la crique des pirates chez moi est ressortit sans avoir l’intention ferme de revenir s’amusé.