[Nexus Ops]
Bonjour,
Ayant un doute sur la résolution des combats, je m’adresse à vous.
Supposons deux joueurs avec les couleurs jaune et vert.
Jaune joue et attaque vert sur un hexagone. Il a un Rubium dragon et vert deux humains.
Jaune lance un dé et fais 4; il élimine donc un humain.
Lorsque vient le tour de vert il attaque à sa phase N°4; il lance un dé et fait 6; il élimine le dragon ?
D’après ce que j’ai compris les joueurs lance simultanément un dé uniquement si ils ont des unités identiques.
Dans ce cas si il y avait deux dragons les deux joueurs lancent un dé. Mais sinon il faut respecter l’ordre et donc le dragon attaque sans que l’adversaire puisse répondre ?
De plus chaque unité ne peut attaquer qu’une seule fois par tour ?
Merci de vos réponses.
Un dragon jaune contre 2 humains verts.
Jaune commence car le dragon tape avant toutes les autres unités. Il fait 2+ et fusille donc un humain.
Vient le tour de vert. iIl lui reste un humain : s’il fait 6 au dé, il tue une unité ennemie : forcément le dragon jaune dans le cas présent car il n’y a que lui.
Enfin, oui chaque unité n’attaque qu’une fois : il n’y a qu’un seul round de bataille.
Une exception : avec une carte énergie qui permet de faire un nouveau round de bataille.
Merci de ta réponse.
Une précision : vert attaque à son tour ou bien il riposte immédiatement donc pendant le tour de jaune ?
Dans le combat toutes les unités jettent les dés une fois. Du plus fort au plus faible (dragon, casimir, araignée…), les unités adverses identiques lancent leur dé simultanément. Sauf carte, on choisit ses pertes parmi ses troupes restantes. S’il reste des troupes dans la case après que les humains (les plus faibles) aient attaqué et causé leurs pertes, la case est contestée.
A son tour, si vert ne quitte pas la case (battre en retraite), il devra provoquer un nouveau combat.
Ok, merci !
Donc on peut se retrouver avec une unité inférieure, comme un humain, à son tour de jouer et que lors du combat ce soit l’adversaire qui jette un dé en premier ?
Thierry Lefranc dit:Ok, merci !
Donc on peut se retrouver avec une unité inférieure, comme un humain, à son tour de jouer et que lors du combat ce soit l'adversaire qui jette un dé en premier ?
Absolument.
PS : je te réponds sur la base de l'édition de 2005, je ne sais pas ce qu'il en est pour la nouvelle édition...
Merci beaucoup.
Et c’est bien l’édition de 2005 que je possède.
Cordialement.
Thierry