Nexus Ops d'Avalon Hill

[Nexus Ops]

Salut, j,ai 2-3 question en rapport à nexus.

1. Y-a-t-il une limites au nombres de Units que tu peux mettre sur un Hex, car nous avons joué une partie a deux, et on a manqué de place lors de batailles ? J’imagine pas une partie à quatre ! Ja,i peut-être mal lu les règlement et je n,aurais pas vu la limite ?!

2. même ordre, limite de cartes en main, yen a til une ? quand tu es rendu à plus de 10 cartes , tu commences à oublié quand les joué, une limite serais beaucoup mieux, peut-être que là aussi j’ai mal compris dans les règles ?!

et pourquoi il ya 8 dés, quand le max de jouers est 4, ce sont des dés de rechange ou il fuat tirer deux dés lors des combat ?

esc-tce qu’il a un FAQ en qulequepart sur ce jeu ?

merci

pour les dé tu lance un dé par fig tu as 6 cristallin sur la table en combat tu doit lancer *
6 dé

a plus
alain

phil81 dit:1. Y-a-t-il une limites au nombres de Units que tu peux mettre sur un Hex, car nous avons joué une partie a deux, et on a manqué de place lors de batailles ? J'imagine pas une partie à quatre ! Ja,i peut-être mal lu les règlement et je n,aurais pas vu la limite ?!

Autant que je me souvienne, il n'y a aucune limite dans le nombre d'unités qu'on peut poser sur un hexagone. La seule limite sur les unités, est le nombre d'unités disponibles. Effectivement, dans certains cas, on manque un peu de place, mais on s'arrange, on fait des gros tas, et pour la bataille, on la fait à côté pour plus de clarté.
phil81 dit:2. même ordre, limite de cartes en main, yen a til une ? quand tu es rendu à plus de 10 cartes , tu commences à oublié quand les joué, une limite serais beaucoup mieux, peut-être que là aussi j'ai mal compris dans les règles ?!

Là non plus, pas de limite dans le nombre de cartes en main, de toutes façons, il vaut souvent mieux, comme ça, les jouer peu à peu.
phil81 dit:eet pourquoi il ya 8 dés, quand le max de jouers est 4, ce sont des dés de rechange ou il fuat tirer deux dés lors des combat ?

Comme l'a dit M. Adel10, on lance autant de dés que d'unité d'un type donné quand vient le moment de combattre pou ces unités, donc on peut avoir besoin de pas mal de dés. Les différentes couleurs sont là pour l'attaquant et le défenseur si on le désire, mais il peut très bien arriver qu'on lance plus de quatre dés lors d'un round de combat.

Pour la FAQ, je ne sais pas.
esc-tce qu'il a un FAQ en qulequepart sur ce jeu ?
merci [/quote]

Bijour,

2e partie le week end dernier. Bien plus intéressante que la 1ere!
Un de nos ennemis a commencé à combiner les objectifs “blancs”, ceux que l’on peut réaliser en multiple sur un tour. C’est explosif!!!

Malgré cela, la gestion des missions secretes totalement aléatoire m’embete un peu. Je n’ai rien contre l’aléatoire, mais là rien ne permet d’organiser une défense, de contrer un ennemi à 10 points, ou de simplement lire/deviner les intentions de ses adversaires…

A t il été pensé des variantes?

Exemple :
- affectation des missions corpo, avec draft ou pas draft… histoire de les individualiser…
- obligation d’afficher tous ses objectifs/missions secretes sauf 2…

Oui? Non? Qu’en pensez vous?