Nexus ops ou Monster menace america

[Nexus Ops]

Lequel choisiriez vous entre
nexus ops
monster menace of america
lequel est le “moins” chaotique et le plus riche ?
merci de votre aide

Je n’ai joué ni à l’un ni à l’autre mais je me suis renseigné et lu les regles.

Clairement Nexus Op me semble moins cahotique , plus profond , plus sympa … en gros mieux, quoi.

merci de votre avis et de me faire profiter de votre experience de joueur, en survolant les regles je n’arrivai pas a trancher :
j’avais peur que nexus soit incontrolable a cause des objectifs cachés (genre et voila j’ai gagné ! sous la consternation des autres qui ne si attendait pas )
par contre j’ai peur qu’a monster tout ce decide au hasard à la fin (on sait pas trop pourquoi on a joué autant faire directement le dernier tour!)

mangeclous dit:j'avais peur que nexus soit incontrolable a cause des objectifs cachés (genre et voila j'ai gagné ! sous la consternation des autres qui ne si attendait pas )

Les objectifs de nexus se dévoilent dés qu'ils sont résolus, donc tu peux voir au fur et à mesure les points s'engrenger chez tes adversaires.
De plus les objectifs n'ont rien d'extrème (genre il faut gagner un combat sur tel terrain ou gagner un combat en ayant pus qu'un humain de base de vivant), généralement il n'apporte qu'un ou deux points (je crois de souvenir qu'il en faut 10 pour gagner) en sachant q'un combat gagné t'en rapporte 1 de toutes façons.
Les objectifs t'aident mais ne sont pas décisifs.

Sinon, le jeu est vraiment super sympa, rapide, pas mal de stratégie et de la chance et les petites bêbêtes fluo donnent toutes sa puissance au jeu.
Moi je suis fan :D

Je confirme les paroles de benben. Surtout que c’est un jeu pour se latter en lançant du dé, pas un truc hyper stratégique de la mort que le vainqueur c’est le meilleur !

Ouais bien dit ! Moi aussi je moubourre pour Nexus Ops.
Même que quand même c’est pas si couillon que ça… (oui bon c’est pas le go non plus)…

Moi aussi je suis fan de nexus ops! C’est un peu Twilight imperium en plus simple, plus orienté combat, plus court et donc plus efficace :wink:

Tout pareil, j’ai joué aux 2 et j’ai trouvé Nexus Ops très sympa : un bon petit jeu de baston, fluide et agreable avec des unités excellentes.

Monster America, mis à part un théme sympatoche, reste très basique et ne m’a pas motivé pour une seconde partie.

CHez nous Nexus op à la cote mais je n’ai jamais testé Monster Menace America;
C’est clair que malgré tout il peut se produire le phénomène décrit (au dernier tour dans ce combar je t’ai détruit un Fungoid (1 pt) avec un dragon survivant (3 pts) et aussi un lava leaper (2 pts) et paf j’ai douze points yiha ! Mais à part ces quelques combos révolutionnaires que tu peux toujours aménager en enlevant les objectifs qui te sembleraient trop disproportionnés, le jeu est excellent rapide, baston, et le matos te donne envie de le ressortir très souvent !

ptitlou dit:au dernier tour dans ce combar je t'ai détruit un Fungoid (1 pt) avec un dragon survivant (3 pts) et aussi un lava leaper (2 pts) et paf j'ai douze points

Non ça c'est pas possible : on a droit qu'à une carte rouge (>1) par tour.

a propos de NExus Op,y a t il bcp de textes en anglais?

Y’en a…
Bon c’est pas du Shakespeare mais toutes les cartes Energie et Missions en ont et comme les missions sont secrètes, vaut mieux bien les comprendre quand même…

avec une petit traduction a coté,ca devrait le faire pour ceux qui ne lisent pas l’anglais alors…

complétement, je suis nul en anglais mais je m’en suis sorti à l’aise
c’est du genre " win a battle in rock plain" (gagner une bataille sur un hexagone de rocher)

et est ce un bon jeu pour deux joueurs?

je sais que la construction du plateau est différente suivant le nombre de joueurs mais je suis pas sur de ce qu’il vaut à 2 joueurs…

nexus op à deux joueurs : c’est moins interactif donc un peu moins fun qu’à trois mais tu maitrises un peu plus le côté stratégique (comme souvent pour les jeux allant de deux à n joueurs).

pour l’anlgais : attention il y a certaiens cartes energy qui disent juste ‘les unités peuvent nananinanana’ et dans ce cas c’est TOUTEs les unités y compris celle de l’ennemi qui bénéficie du pouvoir spécial alors que sur certaiones autres c’est bien ‘vos unités’. Ca peut paraitre évident mais si on ne maitrise pas trop trop l’anglais on peut vite passer à côté de la nuance alors qu’elle change pas mal le jeu…

Pour Benben : j’ai pris ces exemples au pif mais de mémoire, sachant que tu peux cumuler des cartes blanches avec au moins une rouge, et qu’il y a des blanches à deux points, rien ne t’empêche de poser une blanche à 1 pt, un blanche à deux points et une rouge à trois si tu as bien calculé ton coup.

ptitlou dit:Pour Benben : j'ai pris ces exemples au pif mais de mémoire, sachant que tu peux cumuler des cartes blanches avec au moins une rouge, et qu'il y a des blanches à deux points, rien ne t'empêche de poser une blanche à 1 pt, un blanche à deux points et une rouge à trois si tu as bien calculé ton coup.

C'était moi, mais oui t'as raison !

merci de vos reponses vous m’avez bien aidé !
j’ai mis sur la liste du pere noel :
nexus ops
conquest
evo
2006 sera l’année des jeux de conquetes !
et aussi le seigneur des anneaux coop
(mais la aussi apres avoir joué au cdltr j’ai peur d’etre decu)

on verra bien ce qu’il choisira :)
j’avais mis age of myth mais je l’ai viré a force de lire qu’il etait bancal

Encore une fois,je ne trouve pas age of myth bancal…
il est juste conseillé de jouer avec la regle de combat “on compte les 6 ET les 5 comme hit” pour accelerer les choses (je ne sais plus si cela altere les pouvoirs de certaines créatures)…
Apres c sur,il faut aborder le coté “gestion” et le coté “je jette 12 dés en combat”…ca fait un jeu hybride ,que je trouve tres agréable a jouer…

les 3 civ ne se joue pas forcement pareil,le matos est splendide,et il est tres bon a 2 joueurs,et excellent a 3 joueurs (le max conseillé)
et le theme,bon sang le theme !c est pas un beau theme ca?

Hadoken_ pas loggé