[NEXUS OPS] Priorité des pertes aux combats.

[Nexus Ops]

Bonjour,
je viens d’acquérir la nouvelle version FFG de Nexus Ops et j’ai une question concernant la priorité dans le choix de destruction des unités en combat.

Exemple :
Un combat éclate; deux armées, chacune est composée d’un Rock Strider et d’un Fungoid. Les Rock Striders lancent leurs attaques et touchent. Et là, questionnement : Quel joueur choisi les pertes en premier? L’attaquant ou le défenseur? Ce n’est pas préciser dans les règles il me semble.

Par exemple, si le défenseur choisi de détruire son Fungoid, le combat s’arrête pour lui et l’attaquant pourrait choisir lui de retirer sa Rock Strider pour tenter de détruire celle de l’adversaire avec son Fungoid restant, et donc de gagner le combat (et de garder le contrôle d’une raffinerie).

Bref, je trouve important de savoir quel joueur choisit en premier de retirer les unités perdues. On l’a joué à l’avantage de l’attaquant (plutôt cohérent avec l’esprit du jeu ^^), donc le défenseur choisit en premier les pertes. Et vous comment le jouez-vous?

C’est le défenseur qui choisit les pertes, sauf pour certains cas particuliers (l’attaque du lava leaper, sur 2+, c’est l’attaquant qui choisit la perte).

Edit: Au temps pour moi, ce n’est pas la réponse à la question, désolé, je ne sais pas t’aider.

Page 8 du livre de règles, dans “Order of choosing” : The attacker removes casualties first.

Ymokal dit:Page 8 du livre de règles, dans "Order of choosing" : The attacker removes casualties first.

Au temps pour moi, j'avais cherché partout et n'avais pas relu cet encart.

Merci. :kwak: