Nexus ops.

[Nexus Ops]

Je cherche des résumés de partie de Nexus Ops sur le net, mais point de trouvaille...
J'ai commandé le jeu chez [Modo]Pas de nom de boutique sur cette section.Merci !!!![/Modo] suite aux conseils recus sur un autre post. Je cherchait un jeu style vallée des mammouths mais en plus "serieux"pouvant plaire à des gamers en cours de propagandisation aux JDS ( en plus simples des potes qui jouent pas aux JDS mais qui regulièrement viennent chez moi pour une partie et qui y prennent goût ).

A notre actif d'ailleurs nous avons jouer à : Zombies, Starmunshkin, l'age des Dieux (moyen celui-là ) , Formula dé et Carcassonne, demain on se fait la vallée des mammouths...Je garde Tannhauser et Battlelore pour deux potes plus avertis avec lesquels nous faisions du Warhammer battle et 40 000 durant nos vertes années...

Pour en revenir à nos moutons, je me suis laissé convaincre par Nexus ops, et son joli matériel, ignorant mon desinteressement havbituel pour les jeux non traduits...les fiches de jeux disponible en fr sur le Web me rassurant sur la jouabilité du titre par ce biais !

En attendant de recevoir ma belle boite et de tester ce petit jeu, qui a l'air fort sympathique pour une petite gueguerre entre pote, je cherche des résumés de parties ou tout autre sujet interessant sur le jeu...google et yahoo ne me trouvant rien de bien interessant...
Les avis des joueurs du jeu et leur explication des tactiques et charmes du jeu sont bien venus .

:artistpouic:

Je voulais preciser que j'ai commandé nexus ops conscient que ca n'a rien a voir avec la vallée des mammouths...mais bon je vais attendre de voir tempus en fr ou starcraft pour ca........

Bonjour,

Euh, un petit truc sur l'Age des Dieux : c'est très bien ; très spécial, mais très bien.

Voilà une copie du compte-rendu de mes parties rentrées sur Tric-Trac, j'indique d'abord le nombre de joueurs ; je m'en suis un peu lassé, mais il y a eu de très bonnes parties. L'ennui, c'est que certaines parties peuvent être très déséquilibrées dès le début.
(Une remarque : un peu dans le même style, il y a aussi Monster Menace America, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, ça a l'air encore plus hasardeux, mais très marrant).

Et sur la fiche il y a la traduction des règles et des cartes.

J'ai supprimé le nom de mes partenaires de jeu pour des raisons de confidentialité évidentes.

3
Encore une fois, partie déséquilibrée, j'ai eu 4 araignées, j'ai pu contrôler le centre rapidement, personne n'a eu les moyens de m'en déloger, et en plus les autres en début de partie se sont tapés dessus, ce qui m'a bien aidé, forcément.

2
Partie équilibrée dans l'ensemble et pleine de rebondissements. Y a eu 4 araignées sur les découvertes (et moi deux, donc) ce qui apparaissait comme un avantage sur les parties antérieures. Il a fait le choix d'en consacrer 3 à la défense de la zone centrale, ce qui fait que malgré l'achat de pas mal d'autres araignées j'ai préféré ne pas les risquer là et faire le ménage à côté. Une bonne réussite au dé m'a permis de prendre le contrôle de pas mal de mines à 2 qui étaient sur la ligne de front, notamment grâce à des araignées achetées, le tout m'a permis d'avoir pas mal de ressources en plus et de faire des unités en conséquence. Je marquai des points peu à peu, jusqu'à avoir 7 à 2 (d'ailleurs j'ai oublié de prendre la carte Energie lors de ma défaite). Y a été gêné par deux zones laves de son côté, vu qu'il avait beaucoup d'humains. Puis Y sur un tour est revenu à 6 en gagnant deux batailles. Il a eu en tout trois cartes rubium, mais comme il contrôlait relativement peu de zones (6/7 quand même), ça n'a pas été si décisif. J'ai fait un lava leaper pour prendre un point de victoire pour contrôle et pour aller dire un mot aux araignées du centre. Lui a fit un dragon et l'a placé au centre avant que mon lava leaper y arrive. Entre temps il avait envoyé deux araignées ailleurs. J'ai attaqué au centre avec 2 araignées et 1 lava leaper contre une araignée et un dragon. Après un premier round sans perte, je joue une carte énergie (j'en avais récupéré du fait de défaites) pour refaire un round, le dragon est toujours asthmatique, mon lava leaper aussi, finalement, ce sont les deux araignées qui ont touché. Finalement je suis arrivé à 11 alors qu'il lui manquait 5 points. Il en a mis deux car il pouvait faire peu d'attaques et n'avait pas de cartes permettant de marquer beaucoup de points. J'ai fait un dragon pour le dernier round pour attaquer une zone crystal près de chez moi sur laquelle il était allé avec une carte adéquate. J'avais en effet une carte 1PV pour détruire une unité avec un dragon ; finalement j'ai repris la zone et eu 2PV, ce qui a mis fin à la partie. J'ai eu chaud parce qu'il avait une carte 3PV pour détruire un lava leaper...

2
Bonne partie d'initiation. M avait oublié de jouer une carte de victoire pour avoir gagné une bataille sur un espace ne contenant pas de mine, ce qui fait qu'il mérite la victoire au dernier tour où il a eu 5 points. Le tour où je suis arrivé à 11, il aurait vraiment fallu que j'essaie d'arriver à 12... Il a contrôlé le centre très longtemps, je n'ai pas essayé de le reprendre au début, mes araignées étant occupées ailleurs, ça m'a certainement manqué. 2 ou 3 cartes Scattered Rubium lui ont permis de faire pleins de Lava Leapers, comme jamais je n'en avais vus. Du coup ils étaient relativement mal protégés faute de "chair à canon".
Eviter de se retrouver à 11 points, car même si l'adversaire doit marquer 5 ou 6 points en un tour (surtout si en fait il a un point qu'il aurait pu jouer), il peut le faire et ce serait rageant de perdre à 11. C'est rageant en fait.

4
Victoire écrasante de L. Il jouait en premier, a pris le centre (ayant récupéré au passage je crois deux araignées, ce qui à 4 est une bonne moyenne), a pris le contrôle du centre et personne n'a pu/osé aller le déloger de là, préférant écumer les autres zones. Et ça n'a pas marché, malgré des revenus modestes au départ, il a peu attaqué et constitué des armées assez importantes. J'ai fait le contraire, j'ai attaqué le premier (en tant que 4ème joueur), un coup M2, un coup L, mais je m'y suis épuisé, en plus je n'avais que des cartes objectifs pas forcément atteignables. Laurent a marqué beaucoup de points sur un tour grâce à des cartes Energie qui lui ont permis d'attaquer en masse un Lava Leaper imprudemment mis en jeu par P (trois points pour sa destruction).
Conclusion : on peut avoir intérêt "à rester dans son coin" en attendant que les autres s'épuisent les uns sur les autres et à aller cueillir des points rapidement. Bon, si tout le monde fait ça, ça va poser des problèmes.
L'importance du centre aussi. Si personne ne se dévoue, on avantage celui qui y est allé en premier. Si un se dévoue, il va récupérer (s'il gagne) les cartes énergie un tour, mais risque de se prendre un retour de bâton. Alors ? Vaut peut-être mieux jouer à 2.

4
Partie très intéressante (pas parce que j'ai gagné, pour une fois), qui prouve qu'à 4 ça peut être équilibré. Très longue aussi, les gens ont peu attaqué, on a presque épuisé les cartes missions secrètes.

T commençait, puis moi, puis P et enfin M2. Au troisième tour, j'aurai pu prendre possession du monolithe, mais je n'en ai rien fait, Philippe a tardé à mettre des Striders, M2 l'a pris et l'a gardé toute la partie sans contestation. Beaucoup de Strides mis en jeu, sauf par P au début. Les combats ont tardé à arriver, j'en fais en premier, sur un humain tout seul sur une mine 2, histoire d'avoir un point. Je me fais attaquer par T et P qui avait fait une armée imposante, mais je résiste, et M2 attaque un peu aussi ses deux voisins, ce qui équilibre. Je glane des points, jusqu'à arriver à 6 assez vite, alors que les autres sont plus bas. Là, j'ai une carte objectif 3 qui implique de gagner un combat avec un dragon sur le monolithe. Ca me plait, je mets un dragon en jeu à un tour, et trois tours plus tard, je gagne ces 3 points plus 1 sur une autre bataille (pleins de Fungoids qui attaquent deux striders dans une forêt (à moi, la forêt)) ce qui me fait gagner avec les quelques points chipés dans les tours avant. J'ai sans doute eu un peu de chance, mais je n'ai pas volé ma victoire sur le coup. Ben oui, quoi.
A noter que P n'aime pas ce jeu, sans trop savoir dire pourquoi, T l'a trouvé indéniablement intéressant. M2 a été plus convaincue que sur la partie précédente.

2
Y joue en second. Il prend tout de suite un gros avantage, je ne sais pas comment ça se fait. Je n'ai pas pu faire grand chose ; partie très déséquilibrée ; deux cartes Scattered Rubium ; il occupe le centre, et pas vraiment moyen de le reprendre, sauf à y mettre le paquet et abandonner tout le reste pour du coup reperdre le centre rapidement.

2
Partie très déséquilibrée encore une fois, dès le début. Y joue en premier pour le coup, mais il découvre 4 Striders bien placés, j'ai des mines à 2 mais à la frontière, et s'il a moins de ressources au début, ses araignées et ses cartes Energie font des dégâts ; de mon côté, j'attaque peut-être trop tôt, faisant très peu de dégâts, et du coup il ne lui reste qu'à mettre de grosses unités, alors que je galère pour ramener des petites unités pour résister. Encore une partie très désiquilibrée, mais c'est peut-être pas la faute du jeu, non plus...

2
Hu-mi-lié.
Je commence la partie. Y arrive à prendre le contrôle du centre. S'engage alors une lutte féroce pour le contrôle du centre, à grands coups de Striders. J'arrive à avoir plus de mines, à avoir plus de revenus donc, donc plus d'armées, et pas mal de cartes Energie. Bref, pour la première fois du week-end à ce jeu, je suis plutôt bien. Mais Y marque quand même pas mal de points. Et il arrive au dernier tour à me coiffer sur le poteau en étant en très nette infériorité numérique, en attaquant des zones que j'avais laissé dégarnies, malgré des forces globales nombreuses (beaucoup sur un seul hexagone, mais qui m'ont toutes été nécessaires pour avoir 4 points sur une bataille). Il avait les cartes nécessaires pour attaquer deux zones défendues par un humain seulement et marquer 5 points. Tout a basculé quand il m'a éliminé trois Striders au centre d'un coup, du coup il a eu les mains plus libres au centre ; mais je ne suis pas persuadé que ça changeait grand chose, il avait de quoi porter ces attaques de toutes façons. Et j'ai eu trois cartes Scattered-rubium, contre une pour lui (j'en a utilisé deux en même temps, je ne sais pas si c'est malin). Humilié, je vous dis.
Ca a vraiment pas été mon week-end.

fatmax66 dit:Je cherchait un jeu style vallée des mammouths mais en plus "serieux"pouvant plaire à des gamers en cours de propagandisation aux JDS ( en plus simples des potes qui jouent pas aux JDS mais qui regulièrement viennent chez moi pour une partie et qui y prennent goût ).

Faudra les prévenir du choix graphique sympathique - monstres fluo - mais qui peut en dérouter plus d'un et qui peut avoir tendance à ne pas faire "sérieux" comme tu le dis.
Pour en revenir à nos moutons, je me suis laissé convaincre par Nexus ops, et son joli matériel, ignorant mon desinteressement havbituel pour les jeux non traduits...les fiches de jeux disponible en fr sur le Web me rassurant sur la jouabilité du titre par ce biais !


Arrghh ! Tu es allé trop vite en besogne ! :lol: Nexus Ops doit bientôt ressortir en français, traduction faite par la boîte qui a réédité la VF de Roborally, la Fabrique si je me souviens bien.

Don Lopertuis

On dit Play Factory :wink:

nexus ops est un de mes jeux favori, la malchance au des compensé par des cartes , et surtout c'est super rapide

bon choix
a plus
alain

Deckard dit:On dit Play Factory :wink:


Chef oui Chef ! (gueulé à 250 décibels au moins ! Haleine fétide en plus :clownpouic: )

Don Lopertuis

Arrghh ! Tu es allé trop vite en besogne ! :lol: Nexus Ops doit bientôt ressortir en français, traduction faite par la boîte qui a réédité la VF de Roborally, la Fabrique si je me souviens bien.

Don Lopertuis
[/quote]


Je l'ai touché à 29€90 en anglais, et vu la teneur des regles je pense pas rater grand chose........

Merci à Meuuh ! pour le résumé de ses parties, il me tarde de tester ce petit jeu , qui a l'air vraiment bien sympatoche à la lecture des règles et laisse présager un peu de bourrinage réfléchi ! :pouicbravo:

Il me tarde de l'essayer.

J'adore Nexus Ops !
Et surtout, c'est un des rares jeux de baston qui se joue super bien à 3 (je pense même que c'est la meilleure config').
Moi aussi je l'ai acheté en solde en VO a 30€, et je ne regrette rien (non, rien de rien , non, je ne.... ok je :arrow: )

Salut, j,ai une ou deux question en rapport à nexus.

1. Y-a-t-il une limites au nombres de Units que tu peux mettre sur un Hex, car nous avons joué une partie a deux, et on a manqué de place lors de batailles ? J'imagine pas une partie à quatre ! Ja,i peut-être mal lu les règlement et je n,aurais pas vu la limite ?!

2. même ordre, limite de cartes en main, yen a til une ? quand tu es rendu à plus de 10 cartes , tu commences à oublié quand les joué, une limite serais beaucoup mieux, peut-être que là aussi j'ai mal compris dans les règles ?!

et pourquoi il ya 8 dés, quand le max de jouers est 4, ce sont des dés de rechange ou il fuat tirer deux dés lors des combat ?

merci

1) une limite d'unités, non.
2) une limite de cartes, non plus.
Par contre j'ai fait des parties à 2, 3 et 4 et jamais je n'ai eu 30 cartes en main ou assez de creatures pour faire les tas débordants dont tu parles.
Nexus Ops est un jeu rapide, nerveux, où bien souvent on n'a pas le temps de masser de telles armées (ni les moyens) sur un seul hex !
A 2 joueurs le premier a prendre le monolithe dispose d'un avantage certain, même si la situation peut encore se renverser.
A 3 ou 4 tu fais la guerre a tous tes voisins (a moins de jouer en équipe, y a une règle pour ça).
A mon avis tu es passé a coté de quelque chose (sans vouloir t'offenser).

Ah oui et tu tires 1 seul dé pendant les combats. un rock strider tapera sur 4+. Si tu en as 3 sur un hex, tu lanceras tes 3 dés.
le fait qu'il y ait 8 dés, ben je pense que c'est juste une question de pratique (pour ne pas avoir a faire 36 jets de dés).

cest ce que je croyais aucune règles précise, mais jai eu plus dune douzaine de cartes en main(et je devais relire a tout bout de champs mes misison pour etre sur de pas les raté quand le bon moment arrive, et oui on a empiller des figurine sur un hex, avec une dizaine d'humain, chacun un rubium dragon pi un mélange de spider et autres, sa ne rentre pas, peut-etre que vous jouez juste a faire vos affaires de votre bord mais quand tu cherche la bagarre sur cre jeu et que tu emmen une troupe entiere sur une autre troupe pour prendre le monolith ou un hex a 2 rubium ben sa cause probleme, cela tes juste pas arriver peut-etre .

il a raison en cumulant carte mission et cartes speciales on peut facilement atteindre 20

cela m'est arrivé aussi et la partie ne depassait pas 1 heure quand m^me

je trouve que les 3 configurations se valent (2,3,4 joueurs) ce n'est pas tout a fait le m^me jeu par contre

le seul point qui me chiffonne vraiment dans les regles c'est le nombre de rubium au debut je trouve que le premier joueur est désavantagé, il difficile de rattrappé le retard sur le 4 ieme joueurs n ous on commence tous pareil, et cela ne change absolument pas le jeu
a plus
alain

adel10 dit:le seul point qui me chiffonne vraiment dans les regles c'est le nombre de rubium au debut je trouve que le premier joueur est désavantagé, il difficile de rattrappé le retard sur le 4 ieme joueurs n ous on commence tous pareil, et cela ne change absolument pas le jeu

C'est vrai que la différence est un peu importante, mais il y a quand même un avantage certain à commencer (ne serait-ce que le fait que s'il arrive aux 12 points en premier, il gagne, et on ne termine pas le tour ; ou encore le fait qu'il a plus de chances de découvrir des mines).

Meeeuuhhh dit:
adel10 dit:le seul point qui me chiffonne vraiment dans les regles c'est le nombre de rubium au debut je trouve que le premier joueur est désavantagé, il difficile de rattrappé le retard sur le 4 ieme joueurs n ous on commence tous pareil, et cela ne change absolument pas le jeu

C'est vrai que la différence est un peu importante, mais il y a quand même un avantage certain à commencer (ne serait-ce que le fait que s'il arrive aux 12 points en premier, il gagne, et on ne termine pas le tour ; ou encore le fait qu'il a plus de chances de découvrir des mines).

Le premier joueur a aussi plus de chances d'avoir le monolithe en premier, et ce,dès le deuxième tour.

oh oui, et sans la carte "Attack from Above" qui dit de sauter du monolith avec 2 rubium dragon sur une mine valeur 3 d'un ennemi et gagner une bateaille à cette endroit. je n,aurais su qu'il fallais aussi avoir des mineurs sur le homebase (les 3 hex de départ ) comme ils sont de notre couleur jai cru que cest trois la étais acqui(au moins 7 rubium minimum par tour à mojns que l'ennemi viennen en prendre). mais comme la carte disait de gagner une bataille, et qu'il nY aucune raison de garder des Units sur le homebase si ce nest que pour miner cette carte ne marchait pas, alors j,ai cru comprendre finalement qu'il fallait comme pour tout autre mine avoir des mineur même sur notre territoire de base !

Houserule : vu notre problème constant partie apres partie despace suffisent(jai toujours eu ce problème aussi avec La Guerre de l'anneau); on sest fait une règle de maximum 4 unitchacun par hex(donc max 8 sil ya contestation de terrain) réparti comme suit: les trois unit mineur peuvent avoir 4 unit identique ,les trois autres unit plus forte 2 seulement.(mix comme tu veux tu doit quand meme pas dépasser 4 unit au total; se peut être 4 fungoid ou bien 2 spider avec 2 human etc ...)
car vraiment hier jai rejoué une aprti et il ya avait 4 rubium dragon sur le monolith et il a fallu empiler 4-5 spider et lava leaper par dessus.

poutr les cartes cest plus délicat car si tu discarte une carte pour ne pas dépasser un total à la fin du tour, et que le tour suivant tu aurais pu lutiliser, tu vas grogner dans ta barbe :) mais je crois que 10 ou 12 cartes toutes les sortes de cartes incluse serais quand même correct; si tu prens trop de temps à faire une mission il est trop tard, sa rajoute une stratégie de timing et de choix judicieux au autres stratégie très intéressante de ce jeux.

nous nos partie dure minimum 2 heure même trois quelquefois. mais on réfléchi comme aux échec à chaque phase, c'est très long, agir de manière tactique dans ce jeux, tu peux aussi jouer la rapidité mais là bonne chance, ce jeux est comme un partie de billard, sa semble simple, mais ceux qui réfléchisse à chaque coup pour se placer pour les autres suivant à bien plus de chance que celui qui joue un coup et sarrange avec sa nouvelle position pour le suivant ... en tout cas c'est un jeux que j,adore même si j'aurais aimé plus de règles précise officielle(un problème que j,ai constater chez avalon)

phil81 dit:alors j,ai cru comprendre finalement qu'il fallait comme pour tout autre mine avoir des mineur même sur notre territoire de base !

Vous comprîtes bien, il faut quelqu'un pour exploiter les mines si on veut qu'elles génèrent du rubium, et cette règle ne souffre aucune exception.

Don Lopertuis dit:
Nexus Ops doit bientôt ressortir en français, traduction faite par la boîte qui a réédité la VF de Roborally


Est-ce toujours d'actualité ?
Nexus Ops va-t-il être édité en français par Play Factory ?