Nexus

Ah bon, c'est un vrai JdR, alors. Un truc à base de dés et de tartinées de fluff fade et ronflant (il y en a qui appellent ça du scénario au kilo).
Je n'avais pas compris, je croyais qu'on parlait d'un jeu de société. :twisted:

Je suis donc rassuré, vous pouvez publier 50 épisodes de votre saga ludique, de toutes façons je n'irai pas voir... :roll:

Et si on lui laissait la même chance qu'à n'importe quel jeu ?

sbeuh dit:
Un jeu créé par Roland Scaron, l'auteur des Tavernes, à vocation initiatique au jeu de rôle... (!) Le principe de jeu s'approche un peu d'Il était une fois... tout en se démarquant relativement. Les joueurs choisiront un personnage qu'ils feront évoluer dans différents niveaux d'univers distincts et un maître du jeu se chargera de relater l'ambiance à l'aide de cartes évènements et actions. Il est déjà prévu un certain nombre d'extensions qui tendront de plus en plus vers le jeu de rôle tout en s'éloignant du jeu de carte de base. Une plus grande liberté narrative étant laissé aux maitres de jeu (et joueurs) plus expérimentés !


C'est bien de lire avant de poster.

Je suis bien intéressé. Est-il trop tôt pour en savoir un peu plus quant aux mécanismes ?

S'il a un jour une fiche sur Tric Trac (ce qui n'a rien de certain pour un JdR) et s'il dépasse les 8 avis et le 4 de moyenne, je verrai. :roll:

En attendant, c'est clair qu'il faudra bien que des TTciens le testent, sinon on ne sera jamais fixés. Alors ceux que ça tente... ;)

Est-ce qu'il faut préparer les scénarii à l'avance ? Moi ca m'interresse comme genre de jeu mais c'est trop original comme systéme pour savoir à l'avance si cela va être bien ou pas.

Je m'avance sûrement, puisque pour le moment nous ne disposons pas de suffisamment d'infos, mais il est peut-être tôt pour qualifier ce jeu de JDR au même titre qu'un D&D. D'une part le support matériel semble différent, puisqu'on dispose de cartes permettant de faire évoluer les scenarii. Ce jeu peut être une passerelle entre le jeu de plateau tel que nous le connaissons et le JDR.
On voit actuellement une incursion du jeu de plateau dans l'univers du jeu de figurines (La Guerre de l'Anneau, Doom) et l'inverse (Hybrid).
Il ne me semble pas aberrant qu'une nouvelle catégorie de jeux développent un aspect "immersion" similaire au JDR.
En tout cas, çà a le mérite d'être une bonne initiative qui vaut le coup d'être suivie ... et testée.

Ouups, doublon, à supprimer svp.

Largo9999, le bons sens parle par ta bouche (enfin, par ton clavier).

Mais il faut bien que quelqu'un traîne un peu les pieds, pour désamorcer l'explosion moubourrative que je sent poindre à l'horizon. :lol:

Je considère autant la méfiance que l'emballement et LARGO9999 a touché du doigt ce que veut être Nexus : une passerelle.
En attendant, je vous invite tous à attendre la sortie officielle du jeu pour vous faire un avis concret sur la question. Partir sur des débats avant d'avoir le jeu en main soulèvera plus de questions que de réponses. Très honnêtement, je n'ai pas envie de voir des gens tourner le dos au jeu avant de l'avoir vu, à cause d'une communication précipitée et maladroite.


Hervé GAYMARD


Sinon pour Lilian : il y a des histoires clefs en main, d'autres que tu peux pondre en quelques minutes. C'est beaucoup moins long et "fastidieux" que l'écriture en amont d'un scénar de jdr classique. Priorité à l'impro.

Brain.Salad dit:Sinon pour Lilian : il y a des histoires clefs en main, d'autres que tu peux pondre en quelques minutes. C'est beaucoup moins long et "fastidieux" que l'écriture en amont d'un scénar de jdr classique. Priorité à l'impro.


OK merci m'sieur. C'est ce qui m'embête le plus dans le jdr actuellement. Mais je reste un joueur fidéle :D

Il y aura des démos sur proto par les auteurs aux Croisades d'Unnord de Lille du 26 au 28 mars :
http://croisades.free.fr/main_1.htm

Ainsi qu'au TIL de Lyon le 8 et le 9 avril :
http://cluji.insa-lyon.fr/til.php3

Brain.Salad dit:Très honnêtement, je n'ai pas envie de voir des gens tourner le dos au jeu avant de l'avoir vu, à cause d'une communication précipitée et maladroite.


Désolé, je ne le pensais pas à mal ! On peut demander la suppression du topic si vous voulez...

Oh la la ! Pas du tout ! Je parlais des auteurs. :wink:

Ok !

Un bisou ?

OUÉ :D

non
mais cela me rappelle vaguement dungeoneer surtout que l'auteur a sortit un bouquin rpg voir la fiche
mais bon comme j'achette tous les jeux rpg/fantasy/plateau qui sortent et existe j'ai une question
ça sort quand?
dit monsieur une petite date siouplais
aplus
alain

Ego' dit:Il y aura des démos sur proto par les auteurs aux Croisades d'Unnord de Lille du 26 au 28 mars :
http://croisades.free.fr/main_1.htm


J'y serai :D

A noter aussi en marge du tournoi de jdr des tournois de colons de catane, game of throne, confrontation, magic, lord of the ring, warhammer battle, blood bowl, l5r, heroclix.

Ainsi qu'une soirée enquête sur le thème des croisades.

Je crois plus trop aux dates de sortie qui tennent leur parole mais c'est normalement prévu pour mai 2005.