[NFL] Any given sunday

Mathias412 dit :Bon, cette saison, j'ai très très peu suivi, pour une bonne raison, l'arrivée d'un bébé à la maison... j'essaie de ne pas trop rogner sur le sommeil !

T'inquiètes, d'ici quatre ans, tu auras un(e) mini-pouss qui criera avec toi: "teuchdo !" (oui, ma fille le faisait à 4 ans le dimanche soir ! ).

Je viens aussi de tester un jeu de société peu connu en France, Fliip football... qui simule, de manière bien pensée même si forcément un peu simplifié, une partie de foot US. C'est pas traduit en français, trouvable si on le fait venir des US... Je ne sais pas si vous connaissez, je pourrais vous faire un retour si vous voulez. C'est vraiment pas mal foutu et très sympa, peut-être un peu répétitif à la longue mais pour l'instant, je n'ai fait que deux parties et j'ai aimé.

Il doit y avoir un topic quelque part sur Fliip Football qui marche, à ma connaissance, assez bien. Le seul truc qui me gêne, c'est que tu ne peux pas créer ton propre playbook. Là, ce serait super fun ! Mais tu dois te "contenter" de playbooks stéréotypés; genre "heavy run", "west coast offense", etc. J'aurai bien aimé que tu puisses faire ton Eric Bieniemy et créer un playbook offensif explosif (dommage qu'il l'ait oublié pour le Super Bowl !).

Bienvenue à toi en tout cas.
Uphir dit :
Mathias412 dit :Bon, cette saison, j'ai très très peu suivi, pour une bonne raison, l'arrivée d'un bébé à la maison... j'essaie de ne pas trop rogner sur le sommeil !

T'inquiètes, d'ici quatre ans, tu auras un(e) mini-pouss qui criera avec toi: "teuchdo !" (oui, ma fille le faisait à 4 ans le dimanche soir ! ).

Ah ah, moi c'est un petit gars, il a bientôt un an, c'est encore trop tôt pour jouer à Fliip football avec lui mais dans quelques années peut-être... j'espère !

Au plaisir de discuter de la NFL, même s'il faut attendre un peu pour revoir des matches maintenant... en tout cas merci pour l'accueil. À bientôt !

Salut Mathias,

T’inquiètes, on apprend à s’adapter avec les bout’choux yes (perso maintenant je regarde énormément en replay - dans les transports en commun quand j’allais encore au boulot enlightened).

Et si la période sera moins axée autour des matchs, il y a la FA et la draft qui - je l’espère - vont nous faire bavarder

Agone dit :Salut Mathias,

T'inquiètes, on apprend à s'adapter avec les bout'choux yes (perso maintenant je regarde énormément en replay - dans les transports en commun quand j'allais encore au boulot enlightened).

Et si la période sera moins axée autour des matchs, il y a la FA et la draft qui - je l'espère - vont nous faire bavarder

Carson Wentz envoye a Indianapolis! En echange de choix a la draft. 

Ouaip… et c’est plutôt pas cher payé si Wentz retrouve son niveau. Un troisième tour en 2021, un deuxième en 2022 (pouvant se transformer en 1er si il joue 75% des snaps de son équipe). Surtout, Wentz va passer de la 32ème protection de passe en terme de sacks concédés à la… 2ème ! La ligne des Colts est très bonne; espérons qu’il reprenne confiance en lui.

Stafford

• Rams récupèrent Stafford.
  • Lions récupèrent 1st round 2022, 1st round 2023, 3rd round 2021 & Jared Goff.
Wentz
  • Colts récupèrent Wentz.
  • Eagles récupèrent 3rd round 2021 & 2nd round 2022 (pouvant se transformer en 1st round).
Voilà pour l’état des lieux … qui pose les bases des prochains échangent de QB, car je pense qu’il y en aura yes

Concernant Wentz, c’est potentiellement du win-win si les Eagles récupèrent un 1st round en 2022 : le type n’était plus désiré (et a fait une saison dégueu’) et les Colts ont une très bonne OL.

Je suis pas tout à fait sûr que ce soit du “win” pour Philly; il va leur coûter 34M de $ de dead money sur leur salary cap. Un record NFL, avec un cap en baisse cette année (covid oblige).

Mais oui, je te remercie d’avoir mis en perspective les transferts de Stafford et de Wentz. Accessoirement, Wentz et Goff sont les deux QBs de la même classe de draft (2016); 2ème choix pour Wentz, 1er choix pour Goff.

Pour Philly, il faudra attendre la saison 2022-2023 pour voir l’impact. Je pense que la saison prochaine est déjà hypothéquée.

Concernant les QB, il n’y a pas une pépite qui arrive de l’université là ? J’ai entendu parler de ça sur Bein je crois, il y a quelques semaines. Qui aura le premier choix pour la draft ? Les Jets ou les Jaguars ? Je n’ai plus le classement en tête.

Ce seront les Jaguars. Et ils prendront Trevor Lawrence de Clemson.
Les Jets se contenteront surement de Justin Fields d’Ohio State.

Tiens, Justin Fields, il etait dans la serie QB1 celui la. Ca fera le 2e en NFL apres Jake Fromm.

Mmm pas certains que les jets n’aille pas sur zack Wilson plutôt. Moins de certitudes qu’avec fields mais un profil à la mahomes qui pourrait séduire. Bust possible mais les jets ne sont plus à ça près :grin:

Trevor Lawrence en #1, attendu comme le messie depuis des années et qui n’a jamais déçu malgré cela. J’ai hâte de voir la transition en NFL et sa carrière.

En QB#2, Wilson semble avoir plus la côte que Fields actuellement. A suivre.

Perso, c’est le “cas” Watson/Broncos qui m’intéresse en ce moment et j’ai lu que les Broncos seraient en embuscade, quitte à attendre la saison prochaine. Ils semblent prêts à partir avec Lock et voir si Houston craque et échange Watson à “moindre prix” en cours de saison prochaine. Intéressant (et cela impliquerait sans doute un impact sur la draft, genre trade down pour obtenir des picks à échanger).

Ah oui, c’est Trevor Lawrence, merci. J’ai regardé quelques vidéos. Hâte de voir ce qu’il va donner en NFL, effectivement.

C’était l’une des belles histoires de la saison; après quasi deux ans d’absence et dix sept opérations de la jambe, Alex Smith avait retrouvé les terrains ! Il avait même contribué (modestement… 6 TDs, 8 interceptions) à envoyer Washington en playoffs. Insuffisant, malheureusement, puisque la Football Team a annoncé la coupe de son quaterback hier après-midi. Il faut dire qu’à ce poste, Washington n’a jamais trouvé la bonne carburation cette année, malgré la qualification pour la post-saison. La question est de savoir si Taylor Heinicke va se voir donner une chance, lui qui s’était montré intéressant lors de ces quelques apparitions, ou si Washington va aller chercher un rookie à la draft ? La probabilité d’un échange pour récupérer un QB déjà en poste paraît improbable tant Washington manque de monnaie d’échange dans l’effectif.

De son côté, J.J. Watt a trouvé une nouvelle maison ! L’ancien DE des Texans rebondit chez les Cardinals où il retrouvera son ancien coéquipier, DeAndre Hopkins. Watt avait annoncé qu’il ne souhaitait pas s’inscrire dans une nouvelle reconstruction et qu’il voulait aller chercher la bague qui manque à sa belle carrière. C’est visiblement le projet d’Arizona qui l’a séduit; Arizona, qui avait bien commencé sa saison, avant de marquer le pas en deuxième partie et de jouer une “petite” finale face aux Rams. Avec l’ajout de Watt, les Cards ajoutent un nouvel atout dans un roster qui n’en manque pas, mais qui doit composer avec un jeune quaterback et une division particulièrement relevée. A voir donc si le pari de J.J. sera payant.

J’espère pour Watt que si les cardinals se retrouvent encore au Superbowl, ils joueront plus comme il y a un an qu’un mois si il veut sa bagouze

Bobby en faisant tièdir son kawa.

Je suppose que les Cards partent une stratégie à court terme que l’on voit souvent quand une franchise à un quaterback rookie. Ils profitent de son contrat rookie pour l’entourer de “gros” joueurs avec le cap space disponible.

Il semblerait oui et ça paye pas mal pour le moment. Hâte de voir le nouveau rooster la saison prochaine.

Quelques coupes d’importance, et autres news de l’intersaison, pour ceux qui ne suivraient pas cela de (trop) près.

Golden Tate (WR) a été libéré par les Giants. Kyle Van Noy (LB) a été libéré par les Dolphins. Kyle Rudolph (TE) a été libéré par les Vikings. Thomas Morstead (P) a été libéré par les Saints.

Des quatre, Van Noy est celui qui me surprend le plus. La saison passée, le linebacker a rempli sa fiche de stats avec 69 placages, 6 sacks, 2 fumbles forcés et 2 recouverts. A 29 ans, il a encore une belle valeur marchande. Donc oui, étonné de voir Miami s’en séparer, même si il avait un important salaire !

Côté quaterback, Ben Roethlisberger prolonge pour un an aux Steelers; c’était attendu mais cela restait à confirmer. En revanche, l’aventure avec les Jets devrait s’arrêter là pour Sam Darnold, pressenti pour un échange.

Enfin, la plus grosse rumeur vient de Seattle; les Seahawks seraient disposés à un échange de Russell Wilson ! Les insiders indiquaient depuis plusieurs semaines que Wilson n’étaient pas “heureux” à Seattle, réclamant notamment plus de protection et un changement des schémas offensifs, et Pete Carroll refusant visiblement de lâcher prise et reprochant au quaterback de perdre trop de ballon. A dire vrai, en tant que fan, je ne croyais pas trop à un départ de Wilson. Il semblerait pourtant aujourd’hui que la porte soit ouverte !

A suivre pour Wilson, ce serait une sacré nouvelle s’il partait. Aux Saints on prend volontiers mais y a plus de sous. On a même dû couper le Punter pour faire un peu de place dans le salary cap…