[Niagara] Déplacement

[Niagara]

Voilà j’ai une petite question concernant le déplacement des canoés dans Niagara.

Dans la règle officielle il est dit que dès qu’il y a 2 canoés à l’eau il faut obligatoirement les déplacés tous les 2 du nombre exact de points sur la carte jouée. C’est à dire que si je joue un 6 faut-il que j’utilise 6 points d’actions pour un canoé et 6 points d’action pour l’autre ou puis-je cumuler les 2; genre 2 points d’action pour un canoé et 4 points d’actions pour l’autre ?

Car sur une vidéo présente sur le net le déplacement peut-être répartie sur les 2 canoés alors que la règle stipule qu’il faut déplacer les 2 du même nombre ?

Qu’est-ce qui est juste ?

Merci d’avance

De mémoire: chaque canoë doit se déplacer du nombre indiqué sur la rame (6 dans ton exemple)

Merci pour cette éclaircissement.

Par contre après la première partie j’ai encore une question sur les conditions de victoire. Faut-il arriver au nombre exact de gemme et ne pas avoir de surplus. Exemple : j’ai 4 gemmes violet et 1 jaune ai-je remporter la partie où dois-je me débarrasser de la gemme jaune.

Dans une fin de partie j’avais donc 4 gemmes violettes et une jaune. Pour gagner j’ai volontairement fait tomber mon canoé de la chute pour le payer avec la gemme jaune et ainsi remplir la condition de victoire. Je trouve çà un peu anti jeu. Vous en pensez quoi ?

Là, tu la joue perfectionniste, il suffit qu’une condition de victoire soit remplie et tant pis pourle surplus ! :)

OliveMontpellier dit:Là, tu la joue perfectionniste, il suffit qu'une condition de victoire soit remplie et tant pis pourle surplus ! :)

+1

OK merci pour ces réponses. Je me disais bien que c’était un peu bizarre.