[Nicolas LeFloch] Un feuilleton à la télé

J’ai regardé les 2 premiers épisodes et j’ai trouvé ça excellent : décor + dialogues + scénar + ambiance.
Seul petit bémol l’interprétation de N. Le Floch laisse quelquefois à désirer : les dialogues semblent dictés.
Toujours est-il que c’est un feuilleton comme on aimerait en voir plus souvent à la télé : une bonne intrigue + une bonne réalisation

Je vous laisse découvrir le site, en particulier la rubrique “Les mots” qui est excéllente
http://programmes.france2.fr/nicolas-le-floch/

Merci pour ce sujet Toupie.
J’ai bien aimé aussi. J’avais découvert les aventures de Nicolas Le Floch par la série de livre de Jean-François Parot et ce fût une bonne surprise.
J’étais très content et un peu impatient de voir l’adaptation pour la petite lucarne. Je ne suis pas trop déçu. Une bonne ambiance bien restituée et le plaisir de voir vivre les personnages de la série.
Pour les dialogues ont-ils fait le choix de coller à l’époque ?
C’est vrai qu’on se croirait un peu au théâtre.
Sinon chronologiquement parlant, “L’Enigme des Blanc Manteaux” est la première histoire de Nicolas Le Floch.
Vivement la suite

le gris dit:
Pour les dialogues ont-ils fait le choix de coller à l'époque ?
C'est vrai qu'on se croirait un peu au théâtre.

je suis tombé dessus et je m'étais posé la question de le regarder ou pas... après 30 s de dialogues affreusement cités plutôt que joués, j'ai fait l'impasse.

j’avais dévoré les bouquins! d’ailleurs il est pas mal question de bouffe ce qui apparemment a été laissé de côté pour l’adaptation au petit écran, la réalisation étant par ailleurs très bonne.