Salut,
1 seule partie aussi mais très grosse impression !
un superbe jeu qui me fait penser à Goa : on obtient des trucs aux enchères, en un tour, et on se démerde avec, et tant pis si on s’est plantés…
Les deux gros plus sont le matos vraiment classe et le thème pas artificiel qui permet d’appréhender les mécanismes.
Problème : il est en rupture presque partout…
Yomgi44 dit:Giludo dit:C'est curieux comme certains jeux échappent au bruit, ont peu d'impact sur la communauté, ce qui n'est pas le cas d'autres, mieux porté par le système.
Après visionnage de la TTTV, même si le jeu a l'air en effet vraiment bon, il reste tout de même très classique et pas super original à mon goût (encore du bois, de l'argent, des bâtiments et des bonus...), ce qui explique peut-être qu'il fait moins parler de lui qu'un jeu aux mécanismes très novateurs...
Je suis du même avis.
Yomgi44 dit:Giludo dit:C'est curieux comme certains jeux échappent au bruit, ont peu d'impact sur la communauté, ce qui n'est pas le cas d'autres, mieux porté par le système.
Après visionnage de la TTTV, même si le jeu a l'air en effet vraiment bon, il reste tout de même très classique et pas super original à mon goût (encore du bois, de l'argent, des bâtiments et des bonus...), ce qui explique peut-être qu'il fait moins parler de lui qu'un jeu aux mécanismes très novateurs...
Si c'etait effectivement le cas, peu de jeu feraient parler d'eux, car chaque année, peu d'entre eux présentent des mécaniques réellement novatrices.
Dans les fait, je crois plutôt qu'il faut expliquer le peu de buzz que le jeu ait connu par le fait que WGG a rencontré un soucis de production juste avant Essen. En effet, de toute la gamme de jeux présentés, seul Nieuw Amsterdam n'a pu être livré au salon à temps. Il y avait seulement un jeu sur le stand, destiné à la démonstration. Les conditions n'etait donc pas réunies pour présenter le jeu, le vendre et faire le buzz (geekbuzz, bouche à oreille ...).
patphiphi dit:ah ben ça tombe bien Mr brougnouf que tu ouvres ce sujet parce que je suis sur le point de le commander ayant vu le TTTV !!!
Tu peux éventuellement le voir chez M. Urmao avant de l'acheter.
D'ailleurs, il est en rupture dans pas mal de boutiques ...
Le Guy dit:Salut,
1 seule partie aussi mais très grosse impression !
un superbe jeu qui me fait penser à Goa : on obtient des trucs aux enchères, en un tour, et on se démerde avec, et tant pis si on s'est plantés...
Les deux gros plus sont le matos vraiment classe et le thème pas artificiel qui permet d'appréhender les mécanismes.
Problème : il est en rupture presque partout...
Bien vu le rapprochement avec Goa !
Et exact, un jeu avec un thème pas artificiel, ca fait plaisir car c'est assez rare finalement ...
Merci pour vos retours
Le jeu tourne t il a deux joueurs?
edit :
Brougnouf dit:c’est cela qui me fait le demander notamment…
Et c’est là que le jeu demande une bonne analyse de la part de chaque joueur. Sans cela, un joueur peut très vite se détacher et prendre une avance irrattrapable.
lune dit:Merci pour vos retours
Le jeu tourne t il a deux joueurs?
edit :Brougnouf dit:c'est cela qui me fait le demander notamment...
Et c'est là que le jeu demande une bonne analyse de la part de chaque joueur. Sans cela, un joueur peut très vite se détacher et prendre une avance irrattrapable.
Je n'y ai pas joué à 2 joueurs mais je pense qu'il prend toute sa saveur à partir de 3 et encore plus à 4 ou 5 (comme bcp de jeux d’enchères et développement).
Et il y a des règles spécifiques pour 2 mais qui ne changent pas radicalement le jeu.
commandé !!!
patphiphi dit:commandé !!!
T'as craqué, mouaaaahhhh
patphiphi dit:commandé !!!
tu aurais du l'essayer avant, c'est pas de l'ameritrash, c'est pas sûr qu il te plaise
Et une partie de plus ce we et un ressenti confirmé : le jeu est très sympa mais ne pardonne pas l’erreur (1 joueur n’a pas bien géré son premier tour est a été largué rapidement en PV; résultat : 105, 100, 95 et 60).
Et je confirme aussi que le jeu est très tendu au niveau des ressources et de l’argent et que les enchères en un seul tour sont diaboliques (dernier tour d’enchères entre 15 et 20 par enchère) !
Up !
Je n’ai jamais entendu parlé de ce jeu. Passé inaperçu, oui.
pas encore eu l’occasion de tester un tas de jeux, en fait.il en sort tellement que l’on n’a plus le temps. Pour le moment, j’essaie de rejouer à tous les bons jeux auxquels on n’a joué qu’une ou deux fois alors qu’ils sont excellents…
Certains sont si longs qu’ils meublent la soirée à eux seuls.
Et je cherche toujours quelqu’un pour m’apprendre Brass et Hansa Teutonica, par exemple. Ou encore MIL. J’ai ces jeux, mais encore jamais joué ! C’est scandaleux, intolérable, inadmissible.
Redfrog dit:Je n'ai jamais entendu parlé de ce jeu. Passé inaperçu, oui.
Tu peux voir une partie sur la TT TV.
post à supprimer, j’ai trouvé ma réponse…
J’ai découvert le jeu samedi dernier et c’était vraiment bon, original et donnant envie d’y revenir… La partie est sur mon site : http://lgimet.over-blog.com/article-06- … 12132.html
Le jeu n’est pas mauvais, le thème bien utilisé… mais que c’est laid ! Pourquoi faire ça à un jeu qui a du potentiel ??
Pikaraph dit:Le jeu n'est pas mauvais, le thème bien utilisé... mais que c'est laid ! Pourquoi faire ça à un jeu qui a du potentiel ??
Boh tout de même
C'est pas le jeu le plus joli du monde mais on a vu bien pire.
Cowboy Georges dit:Pikaraph dit:Le jeu n'est pas mauvais, le thème bien utilisé... mais que c'est laid ! Pourquoi faire ça à un jeu qui a du potentiel ??
Boh tout de même
C'est pas le jeu le plus joli du monde mais on a vu bien pire.
Je trouve que la production actuelle est quand même bien au-dessus en terme de cohérence graphique, de colorimétrie, etc.
Là, je ne comprends pas les choix, ça me semble complètement brouillon. Il y a les peaux d'animaux qui sont pas trop mal, mais pour le reste ça me rebute quand même.
Je trouve pour ma part également le matériel un peu décousu.
Mention spéciale aux habitations des indiens Lenapes, dont on s’est demandé pourquoi elles ont cette forme. Ça me fait plus penser à un hangar pour ma part.
Les cartes Terrains sont également particulièrement moches à mon gout. On dirait une illustration de proto.
Bon, après, ça ne gâche pas vraiment le plaisir de jouer à ce bon voire très bon jeu