[Nightfall]
Hello à tous
Après plusieurs parties de ce dominion-like, j’en arrive à la conclusion (peut-être trop hâtive) suivante: à 2 joueurs, celui qui a Big Ghost dans sa réserve personnelle a toujours gagné. Je précise que dans ces parties là il n’y avait pas la possibilité d’acheter dans la réserve perso de son adversaire.
Qu’en pensez-vous? Big Ghost trop puissant??
SalseroDelMundo dit:
Qu'en pensez-vous? Big Ghost trop puissant??
que Nightfall est meilleurs à plus de 2 joueurs

sinon quelques pistes :
- tu as des cartes de neutralisation tel "attaque de Flanc" (virer une carte d'un enchainement avant son entrée en jeu) ou Equipe d'intervention (destruction de créature)
- jouer sur l'effet de masse avec plein de petites créatures. L'idée est que ça absorbe un peu l'attaque et surtout de passer outre une défense adverse possible. Je trouve la carte "Horde de Zombies" au moins aussi dangereuse que Big Ghost
- opposer à une grosse une grosse défense avec Blaine Cordell et surtout Vulko ou Radinsky qui ont un total attaque+défense équivalent à Big Ghost avec des pouvoirs en plus
- lors du draft, éviter de laisser à l'adversaire de quoi enchaîner facilement avec Big ghost
- exploiter un moteur de pioche comme Siège sinistre : souvent sous-estimé ils permettent de régulièrement avoir des cartes en main et de pouvoir enchainer à la fois sur le tour adverse et sur son propre tour (ce qui revient en gros à jouer 2 fois plus)
- faire durer la partie avec une bonne défense et exploiter des pouvoirs d'attaquer directe
bon ça fait quelques temps que je n'ai pas joué, mais je n'ai jamais trouvé Big Ghost ultime, il est puissant mais il y en a d'autres et surtout il n'a pas de pouvoir spécial en normal. De mémoire j'ai plus souvenir de poutrage méchant avec Mêlée général, Radinsky, Horde de zombie ou Alton Hickman

Tout est bon dans l’Ocelau.
Effectivement, à 3 joueurs, une créature puissante n’est plus un souci de par l’aspect diplomatie du jeu.
Quant à ce Big Ghost, pour revenir sur ce que dot Ocelau, c’est surtout en enchainement dévastateur qu’il faut éviter.
Evite également de lui ouvrir la couleur d’invocation ( jaune je crois) de Big Ghost car c’est lorsqu’il la joue durant ton tour qu’elle est dangereuse à la fois par ce que tes effets ne pourront pas s’appliquer à elle et surtout par ce qu’il t’attaquera immédiatement après.
Ok merci les gars
Si d’autres veulent donner leurs avis quant à ce fameux Big Ghost, n’hésitez pas
Tu as aussi la possibilité de virer le Big Ghost lors du draft vu qu’à 2, la première carte est défaussée
hello je profite du post pour savoir si la 2 eme extension sera traduite par IELLO ? vu quelle date un peu maintenant.
merci.
le coach dit:hello je profite du post pour savoir si la 2 eme extension sera traduite par IELLO ? vu quelle date un peu maintenant.
merci.
Alors elle est prévue, elle aurait meme deja dus sortir mais il y a un probléme de couleur du dos des cartes a l'impression.Et ce n'est pas une priorité pour iello donc ca va sortir quand ils auront le temps de régler le problème.
goreto dit:le coach dit:hello je profite du post pour savoir si la 2 eme extension sera traduite par IELLO ? vu quelle date un peu maintenant.
merci.
Alors elle est prévue, elle aurait meme deja dus sortir mais il y a un probléme de couleur du dos des cartes a l'impression.Et ce n'est pas une priorité pour iello donc ca va sortir quand ils auront le temps de régler le problème.
hummmmm pas bon ça

Pareil, je dirais que Nightfall n’est pas calibré pour être joué à 2.
De plus, comme indiqué plus haut, lors du draft, la première cartes est écartée. Donc, si Big ghost est en jeu pour l’un de vous, c’est que l’autre lui a donné. Si vous la trouvez trop forte, il suffit de la dégager lors du draft.