[Nightfall]
hello, j’ai découvert ce jeu cette année et ce fut une très bonne surprise je l’ai fait tester a mes collègues de jeu
qui on accroché tout de suite même les réticents au jeu de cartes, j’ai vu que le jeu a beaucoup d’extensions mais une seule en français et de plus n’était plus la priorité de l’éditeur, c’est dommage certes la VO se joue très bien même si on est pas super fort en anglais, le fait que des tonnes de jeu sortent de nos jours empêche certains autres de poursuivre leur petit bonhomme de chemin, la dur lois du marché.
Disons que dans la masse des “deckbuilding”, il n’a pas su tirer son épingle du jeu.
Mais si tu regrettes le non suivi de celui-ci, tu peux éventuellement te pencher sur ses concurrents (Ascension, Artic Scavengers, etc.)
Atanaheim dit:Disons que dans la masse des "deckbuilding", il n'a pas su tirer son épingle du jeu.
Mais si tu regrettes le non suivi de celui-ci, tu peux éventuellement te pencher sur ses concurrents (Ascension, Artic Scavengers, etc.)
Quand on aime le deckbuilding un peu velu pour jouer entre geek qui aiment se prendre un peu la tête, Nightfall est loin devant et il ne trouvera rien pour le remplacer. C'est pas Ascencion ou Arctic scavengers qui vont "remplacer" un Nightfall. Ils sont sympa, mais en terme de deckbuilding pur, ils sont à des années-lumière de Nightfall
loic dit:Atanaheim dit:Disons que dans la masse des "deckbuilding", il n'a pas su tirer son épingle du jeu.
Quand on aime le deckbuilding un peu velu pour jouer entre geek qui aiment se prendre un peu la tête, Nightfall est loin devant et il ne trouvera rien pour le remplacer. C'est pas Ascencion ou Arctic scavengers qui vont "remplacer" un Nightfall. Ils sont sympa, mais en terme de deckbuilding pur, ils sont à des années-lumière de Nightfall
je suis d accord avec Loic, j'aime beaucoup Ascesion mais pour moi cela n'a rien a voir avec Nightfall qui est plus un jeu de "d'affrontement" qu'un deckbulding bien qu'on fasse son deck aussi, j'aime aussi beaucoup le coté diplomatie a Nightfall(si si y'en a)"tu me tapes pas je te laisserai tranquille"
++
Tout est dit, Nightfall c’est velu, Nightfall c’est technique, Nightfall il y a de l’interaction
Je suis déçu aussi qu’il n’ ait pas de suivi pour les autres extensions VF.
Je vais être obligé de prendre les extensions en anglais.
davhuit dit:Je suis déçu aussi qu'il n' ait pas de suivi pour les autres extensions VF.![]()
Je vais être obligé de prendre les extensions en anglais.
As-tu déja fait le tour de la première?
loic dit:
ça me semble un peu exagéré quand même
Un très bon jeu effectivement qui fait partie de ceux que je ne sors pas assez souvent. Cela dit si on n'en parle pas trop, il n'est malheureusement pas non plus le seul : Rune Age idem, Quarriors à priori existe en VF mais je n'en vois pas parler. Il reste Thunderstone comme autre deckbuilding qui semble tracer sa voie. Pour Ascension c'est tout frais de cette année en VF, difficile de voir comment il évoluera. A priori sur un autre sujet Marabunta indique poursuivre la prochaine extension, ce qui le fait aller un peu plus loin que Nightfall à ce jour.
ça me saoule.
J’ai acheté la boite de base et la 1ère (dernière ?) extension en pensant que Iello allait éditer toute la gamme ![]()
ça fait un an que cette extension est sortie. Y’a t’il encore de l’espoir de voir une prochaine extension en français ?
Niveau interaction, Arctic Scavengers c’est quand même pas mal je trouve.
ethan79 dit:ça me saoule.
J'ai acheté la boite de base et la 1ère (dernière ?) extension en pensant que Iello allait éditer toute la gamme
ça fait un an que cette extension est sortie. Y'a t'il encore de l'espoir de voir une prochaine extension en français ?
a mon avis non mais je ne suis pas devin:) j'ai acheter "Blood country" en VO ça se joue très bien d'autant que sur BGG il y a un faq avec toute les cartes qui peuvent poser problème.
http://boardgamegeek.com/geeklist/66035 ... d-rule-faq
Atanaheim dit:Niveau interaction, Arctic Scavengers c'est quand même pas mal je trouve.
je ne me suis pas penché sur celui çi bien qu'étant grand fan d'Ystari, tu penses qu'il vaut le coup étant donné que je possède Ascesion et Nightfall ?
ethan79 dit:J'ai acheté la boite de base et la 1ère (dernière ?) extension en pensant que Iello allait éditer toute la gammeNous aussi pensions suivre la gamme et éditer toutes les extensions. Malheureusement, le succès limité du jeu et de la première extension ne nous le permet pas actuellement.
ça fait un an que cette extension est sortie. Y'a t'il encore de l'espoir de voir une prochaine extension en français ?
Après, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, mais on ne veut pas donner de faux espoirs.
j’espère que cela ne sera pas le cas pour Smash Up ![]()
Hadoken_ dit:j'espère que cela ne sera pas le cas pour Smash UpNous aussi.
Mais ça n'en prend pas la tournure, en tout cas...
Mattintheweb dit:Hadoken_ dit:j'espère que cela ne sera pas le cas pour Smash UpNous aussi.
Mais ça n'en prend pas la tournure, en tout cas...
Bon bin c'est cool, parce que je viens de l'acquérir et sous ses airs de petit jeu où on se tape dessus, ça a un gros potentiel !
Mattintheweb dit:Nous aussi pensions suivre la gamme et éditer toutes les extensions. Malheureusement, le succès limité du jeu et de la première extension ne nous le permet pas actuellement.
Après, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, mais on ne veut pas donner de faux espoirs.
Je ne fais pas votre métier mais n'y a t il aucune solution qui permette de contenter tout le monde ? Un tirage limité ? Un système de mise en vente sous forme de Print On Demand ?
Parce que sans être devin, si les choses restent en l'état je pense savoir ce qui va se passer : rien. Si ce n'est que pour l'avenir des jeux à suivre vous aurez toujours la mauvaise publicité de Nightfall qui vous fera de l'ombre (même si dans le fond c'est sans grosses conséquences).
666raziel dit:On y a réfléchi (et on l'envisagera peut-être à nouveau), mais on se fie aussi aux chiffres : si le jeu se vend si peu, ça veut peut-être dire que les joueurs préfèrent qu'on travaille sur d'autres jeux, non ?Mattintheweb dit:Nous aussi pensions suivre la gamme et éditer toutes les extensions. Malheureusement, le succès limité du jeu et de la première extension ne nous le permet pas actuellement.Je ne fais pas votre métier mais n'y a t il aucune solution qui permette de contenter tout le monde ? Un tirage limité ? Un système de mise en vente sous forme de Print On Demand ?
Et les tirages limités ou le PrintOnDemand, ça reste beaucoup de travail de traduction, de maquettage, de suivi, etc.
En tout cas, sachez qu'on ne décide pas comme ça, sur un coup de tête, de ne plus sortir d'extensions pour un jeu dans lequel on a suffisamment cru pour l'éditer et le promouvoir en français. Si on arrête la gamme Nighfall, ça sera dans tous les cas à contre-cœur.
Mattintheweb dit:666raziel dit:On y a réfléchi (et on l'envisagera peut-être à nouveau), mais on se fie aussi aux chiffres : si le jeu se vend si peu, ça veut peut-être dire que les joueurs préfèrent qu'on travaille sur d'autres jeux, non ?Mattintheweb dit:Nous aussi pensions suivre la gamme et éditer toutes les extensions. Malheureusement, le succès limité du jeu et de la première extension ne nous le permet pas actuellement.Je ne fais pas votre métier mais n'y a t il aucune solution qui permette de contenter tout le monde ? Un tirage limité ? Un système de mise en vente sous forme de Print On Demand ?
Et les tirages limités ou le PrintOnDemand, ça reste beaucoup de travail de traduction, de maquettage, de suivi, etc.
Les joueurs du jeu en question non. Votre banquier oui !
Bah... dommage... je ne pensais pas que Nightfall c'était si peu vendu que ça. Comme quoi faire le buzz en VO ne fait pas tout !
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de nous (me) répondre.
Bon bin c’est réglé: j’ai plus qu’à commander les autres extensions en VO et récupérer ou faire les trad. ![]()