[Nightfall] Shadow Seven

[Nightfall]

Après une partie où cette carte aura fait couler beaucoup de larmes, de sueur et de sang, je me suis posé quelques questions quant à son effet véritable.

Shadow Seven indique : “En Jeu : vous ne pouvez être la cible d’aucun texte de carte.”

On conçois aisément que cette carte nous protège de Franz Orlok (“Enchainement : Infligez 2 dégâts à un joueur ciblé”) par exemple.

Mais qu’en est il des cartes qui affectent tous les joueurs du genre Rage de Sang (“Enchainement : infligez 1 dégât à chaque adversaire.”) ?

Le paragraphe sur les cibles à la page 10 du livret de règle indique que les cartes qui modifient le choix des cibles n’ont pas d’effet sur les cartes qui affectent tous les joueurs. Mais Shadow Seven n’est pas vraiment une carte qui modifie le choix…

Bref, quelle est votre interprétation sur la question ? Savez vous si ce point a été soulevé outre atlantique ? Peut être existe t il là bas une FAQ plus détaillées que celle présente à la page 20.

Merci d’avance.

Perso, selon moi, tu n’es pas la cible du sort, donc tu subis. C’est certes un réflexe de joueur de Magic, mais c’est ce qui me parait le plus logique, et c’est comme ça qu’on l’a joué. S’il n’y a pas écrit “joueur ciblé”, tu n’es pas la cible, même si tu es victime du sort.

Et bien tu as raison !

Hier soir j’ai du coup fouillé sur le net et j’ai trouvé une FAQ officielle sur BGG où l’auteur lui même répond aux questions.

http://boardgamegeek.com/geeklist/66035 … faq/page/3

Effectivement Shadow Seven ne protège pas des cartes qui affectent tous les joueurs. En revanche elle protège bien de Furious Melee (me souviens plus du nom VF) qui inflige 2 dégâts à toutes les créatures d’un joueur ciblé.

Cette FAQ est vraiment intéressante. Outre l’aspect officiel on y apprend quelques subtilités non négligeable sur les cartes de base.
Par exemple, comment interagissent Vulko ou Bad Smoke avec Alton Hickman (le mec imblocable).

hello, je viens d’avoir le jeu et cette carte nous a fait posée des questions :) donc si je joue l’équipe d’intervention “détruire une créature ciblée” Shadow seven ne peut pas la contrer, car ce n’est pas le joueur qui est ciblé,c’est ça ?

merci d’avance.

C’est effectivement ça.
C’est une créature qui est ciblé, pas le joueur ou la créature d’un joueur.

je viens d’aller voir la faq …elle est en anglais… Dommage :( Mais merci d’avoir mis le lien 666raziel :D