Bonjour,
Ceci est mon premier post sur le forum, mais je suis un un joueur “collectionneur” assidu depuis très longtemps…
Je viens ici afin de vous faire part d’une découverte récente…
en effet, au grès de mes promenades sur le net à la recherche de la prochaine perle ludique que j’achèterais, je suis tombé sur un jeu qui a immédiatement accroché mon regard.
Nin-gonost, pour le nommer, est un jeu sorti en 2004 est produit par la firme canadienne Adiken.
Il semble à première vue etre un jeu de dungeoncrawler, mais en fait apparait plus du coté des jeux tactiques à la Space Hulk, mais dans une ambiance Heroic Fantasy classique.
Alors voilà, ce jeu n’étant pas distribué en france et ne semblant pas près de l’etre (ni en europe d’ailleurs
( ), j’ai pris contact avec les gens d’Adiken (qui parlent tous le français).
Au vu des frais de port, je me suis arrangé avec un ami qui se déplace en amérique du nord pour qu’il me le ramène…
Ma question est la suivante : est-ce que quelqu’un connait déjà ce jeu et l’a déjà joué ? dans l’affirmative, qu’en pense-il ?
Ps : le lien vers le site d’Adiken : http://www.adiken.com
choisissez plutôt le site en version anglaise, étant donné que le site “français” n’est pas finalisé.
Visiblement, personne n’en a jamais trop entendu parler…
La boîte est très jolie, mais même sans les frais de port, c’est un peu hors de prix… ![]()
effectivement, c’est assez cher…
Cependant, le matériel semble de qualité…
Je devrais recevoir mon exemplaire dans le courant de la semaine prochaine, je pense le décortiquer afin de savoir si cela valait l’investissement et m’auto répondre sur ce topic ![]()
Cela aura au moins le mérite de débroussailler pour les possibles tentés parmi vous…
Ceci dit, en attendant, voici le lien concernant ce jeu sur BGG
http://www.boardgamegeek.com/game/14077
Mais je me méfie, car le principal auteur des posts “Géosphère” travaille pour Adiken, donc je réserve mon jugement à mes propres impressions…
Sauf erreur de ma part c’est un jeu ou tout est fournis dans la boite de base y compris les peinture et les decors sont magnetique ça a l’air joli sauf que je deteste peindre que je rouvge qu’il ya peu de decors
sur le site officiel il y a un film ou l’on voit comment les terrain s’assemble
a plus
alain
deacon dit:
Je devrais recevoir mon exemplaire dans le courant de la semaine prochaine, je pense le décortiquer afin de savoir si cela valait l'investissement et m'auto répondre sur ce topic
Ben une fois que tu l'auras testé, n'hésite pas à créer une fiche pour ce jeu !
J’ai ce jeu et je l’ai testé. Les règles de base sont trop simplistes tandis que les règles avancées sont assez lourdes et lorgnent vers le rpg. Le matos est très chouette, à part les figs qui sont loin des standards de qualité actuel.
Le jeu devait etre distribué (avec traduction) en France, et finalement cela ne se fera pas.
Merci de ta réponse,
Pour ce qui est de la distribution en France, je sais qu’Adiken était en négociation avec une société française mais qu’apparement cela n’avance guère.
quand tu dis règles simplistes de base, cela me fait me demander si ça n’est pas mieux, afin de déblayer le terrain pour les règles avancées quand aux fonctionnements généraux du jeu.
De toute façon, trop tard pour moi, la commande est déjà partie et mon ami l’a…
En tout cas le matériel semble valoir le coup, pour ce qui est des règles… eh bien je verrais bien. Mais je pars plutot confiant vu que le meilleurs jeux auxquels j’ai pu jouer son composés de règles simples (Space Hulk, DT etc…) mais qui s’imbriquent tellement bien que la magie est là quand même (en tout cas plus que dans certains où la complexité nuit à la jouabilité selon moi)
Je suis fan des jeux de plateau avec figs et Ningonost est très loin de space hulk. Attention je ne dis pas que le jeu est nul, de plus le plateau de jeu peut très bien servir pour d’autres jeux. Les règles de base sont vraiment sans saveur, presque sans intérêt. Avec les règles avancées le jeu peut plaire à une certaine catégorie de joueurs. Bref je lui préfère largement Heroscape, une excellente surprise pour moi: règle simples, mais riche.