Ninja All Stars arrive en VF

Je ne peins que la nuit. La journée je suis au boulot. u coup je dors tres peu. …trop peu.

J’avais oublié les tokens :confused:

Les des m’avaient plus gavés que les tokens je crois :slight_smile:

Yafube dit :J'avais oublié les tokens :/

Les des m'avaient plus gavés que les tokens je crois :)

Oui les dés cest le pire...  :(

Aie, quel dommage au regard du matos qui à l’air splendide avec plein de bonnes idées qui auraient pu faire un bon jeu.
Ca confirme ce que je craignais dure dure!

Ca me fait tellement chier que je pense que je vais réécrire des règles…Car franchement y a moyen de faire un truc bien cool avec un ci beau matos.

Moi je m’étais déjà demandé si en limitant le nombre de Ninjas qui peuvent bouger par tour ca n’irait pas mieux. 

Je serais très intéressé par ton exercice de réécriture en tous les cas… Car c’est vrai que le matos est sublime.  

Je suis sur qu’on est pas loin d’un bon jeu…

Je le pense aussi. Le but c’est de dynamiser, fluidifier le jeu. Un jeu de Ninja quoi ! yes

Même envie que toi Fat, j’ai le même projet ! Y’a de quoi faire quelque chose avec ce matos.

Te laisse l’initiative et suis prêt à t’aider au besoin. Est-ce que tu pars sur des règles totalement inédites (on fout les dés fournis au placard et tout le reste du système) ou tu tentes d’épurer les règles du jeu ?

Moi je partirais sur la première option, qui me semble bien plus facile à développer.

Moi aussi à la poubelle les dés…hormis à la limite pour les test on peut les garder ( ce qui équivaut à devoir faire au moins un 6 avec 3 dés…).

Dans l’idée ca serait du style (pas testé c’est une ébauche)

L’attaquant jette un dé 6 et le défenseur un dé 6.
On ajoute au résultat la force pour l’attaquant et la défense pour le défenseur.
Les soutiens et attaque de dos +1 au résultat
La différence :
0 : rien ne se passe
1: assommé
2: assommé et recule de 3 cases
3 et + : blessé.

ou sinon tout simple: on jette autant de dé que la force et la défense et à 4+ ca touche. + 1 dé par soutien et attaque de dos.

On soustrait les réussites entre les joueurs et on reprend le même systeme  que cité plus haut avec la différence…

En ce qui concerne le systême de furtivité à la poubelle. Sauf qu’à la fin d’un mouvement, si un personnage n’est pas dans la LDV des adversaires il peut pour une action se rendre furtif. Il le perd dès qu’il bouge. Trop casse bonbon à gérer.

Après faudra pour le coup repenser peut-être un peu quelques cartes et jetons, je me suis pas penché dessus encore. Ca fait chier pour un jeu aussi cher de tout refaire…  :(

Sinon les gens peuvent jouer à 2184 génération War, c’est bon mangez-en !   lol

je vais suivre pour vos regles maisons :slight_smile:

Pour l’activation des persos j’ai trouvé ça chiant aussi, peut être en activer par tranche de 3 ou un truc dans le genre…mais ça pas sur encore, à voir déjà si les regles susnommés fluidifient suffisamment.

Bon j’ai zieuté ce qu’il est possible de modifier dans l’idée ça donnerait ça, si certains on le temps de tester…  :D

Tout d’abord il faut enlever toutes les cartes qui font référence au dés symboles.

Ensuite les modifications suivantes s’appliquent:

Le combat
L’attaquant jette un dé 6 et le défenseur un dé 6.
On ajoute au résultat la force pour l’attaquant et la défense pour le défenseur.
Les soutiens et attaque de dos +1 au résultat
La différence :
0 : Les deux sont blessés
1: assommé
2: assommé et recule de 3 cases
3 et + : blessé.
Dans le cadre d’un tir: il n’y a que si le tireur fait au moins une différence de 1 positive qu’on prend en compte les rfésultats, sinon rien ne se passe.
Les shurikens ne sont plus utilisés.

Furtivité: 
A la fin d’un mouvement, si un personnage n’est pas dans la LDV des adversaires il peut pour une action se rendre furtif. Il le perd dès qu’il bouge. Et l’adversaire peut faire un test d’affinité pour le repérer à son tour pour une action.

Le feuillage n’enlève plus furtivité, vu qu’on ne peut être furtif qu’à l’arrêt…et on ne peut pas être furtif à côté du lanterne donc.

Les effets passifs: rien ne change.

Très peu de modifications à l’arrivée…Pour quelque chose de bien plus simple.

Ca a l’air pas mal du tout. 

Ca rend surtout le résultat  des combat plus intuitif et ca récompense la prise de risque (ce que je fait pas le système original :/)

Dans le cas où le défenseur  gagne les effets sont appliqués à l’attaquant ?

Reste à régler le furtivite. 
Bêtement mettre son perso coucher pour représenter les furtifs peut être ? 
Faudrais que je relise les règles originales. Je ne me souviens pas de l’avantage d’être furtif :slight_smile:

PS :je l’ai déjà ton jeu mais là je voudrais jouer avec des Ninjas :stuck_out_tongue:

Oui si le defenseur gagne on inverse le resultat ( si je comprend bien la question). En clair celui qui a le plus gros chiffre soustrait avec le chiffre de lautre et applique le resultat.

la furtivité y a un pion dans le jeu pour specifier cet etat. Quand on est furtif on peut pas etre attaqué. On a pas de zone de contrôle.  On a +1 en attaque mais avec les regles que je propose ca ne pourrait plus s appliquer quesi quelqu un est adjacentvu que dès qu on bouge on la perd.

Vais tester tout ça, on reste sur 1 activation chacun (1 ninja) ?

Je prends le temps de bien tester et je ferai un retour dès que j’ai matière à le faire.

Pour la furtivité, j’aimerais développer un truc sur-mesure par chiant à gérer. Genre je peux furtiver mon ninja pour une action (comme tu le proposes), mais uniquement s’il est au contact d’un élément bloquant la vue (ombre du mur). Si je le bouge ensuite en restant collé au mur, il conserve la furtivité. Voir augmenter encore le bonus d’attaque si le ninja sort de l’ombre avant de sharkler.

Ca permettrait de garder l interet de la furtivité. 

l activation je me dit que c esr bien d essayer comme ca et si ca reste long 3 par 3 peut etre.

Yafube dit :... et ca récompense la prise de risque (ce que je fait pas le système original :/)

Tu peux expliquer ce point, en quoi la prise de risque n'est pas récompensé ?

Comme je le disais, je n’avais fait qu’une ou 2 partie avec ma fille de 4 ans à la réception du KS. 

C’etait 2 parties de brawl et clairement, j’ai pratiquement joue tout seul et elle s’amusait à lancer les dés. 

J’avais trouve toute la gestion des tokens fastidieuse et je trouvais que les combats étaient trop aléatoires : je ne peux pas prédire l’issue d’un combat. 

Avec le le systeme de fatmax, j’ai l’impression que l’issue d’un combat est plus déterminée et je suis capable de déduire une issue probable. 

Dans le systeme original, je suis juste capable de déduire le nombre probable de dés restants auquel il faut encore ajoute le tirage. 

Mais, c’est drole, en me relisant et en relisant les règles, je me redis qu’au fond le système de dés est sympa. 

Je crois que c’est un de ces jeux qui sur papier est chouette et quand tu le sors y’a un petit quelque chose qui bloque :slight_smile: Bref, faudra que je le ressorte :slight_smile:

Je pense aussi qu’il souffre de son image. On voit des Ninjas et du Chibi. On se dit voila un petit jeu rapide et abordable. Et, encore une fois à la lecture des règles et quelques sujets sur le forum SDP, les gens qui aiment disent que c’est un jeu lent mais tres tactique qui force à s’adapter aux résultats des dés. 

En faire un jeu moins lent, plus abordable, et très tactique me paraît tout à fait jouable.

En passant, les règles FR se trouvent quelque part en ligne ?