Ninja All Stars arrive en VF

Work in progress…

Sinon en passant, concernant la capacité Air : Ailes Tanchyo, si l’on suit les règles à la lettre, on est d’accord que le ninja doit réaliser 2 tests d’affinités d’affilé pour traverser un adversaire et finir derrière lui par exemple ? Une fois pour esquiver et se rendre sur sa case, et une seconde fois pour esquiver de nouveau et se retrouver sur la case arrière.

Non pour moi, il ne doit en faire qu’un. 

Tu  ne fais que le test pour traverser l’ennemi et te retrouver dans son dos. 

Pourtant quand tu évolues dans la Zone d’Influ d’un ennemi tu dois refaire un test pour chaque case que tu veux quitter. La case occupée par l’ennemi est comprise dans sa zone d’Influ non ? On considère que non ?

J’avais pris l’integrale des 6 clans lors du KS, mais testé une seule fois avec deux petits, justement en mode combat comme recommandé dans le livre de règles pour commencer, mais c’était pas très intéressant. Ca favorisait une guerre des tranchées, défavorisait la prise de risque…
Je le garde parce que je le trouve beau, mais effectivement, c’était assez longuet.

Par contre le système de dés, je l’avais trouvé intéressant, même si difficile à aborder au début. Très tactique au final dans les possibilités offertes (je parle de mon ressenti un an après, à prendre avec des pincettes, même si j’avais posté mon avis plus détaillé dans le sujet du KS).
La gestion de la furtivité, aléatoire, était par contre pénible.
Les déplacements, gestion des zones de contrôle etc, j’avais trouvé ça top.

Je pense aussi qu’il faut l’adapter MAIS sans que ça ne chamboule tout derrière pour les différents clans (dont pas mal de pouvoirs se basent sur les dés il me semble).

La prochaine fois déjà, je pense que je le testerai avec des éléments de décor qui ne filent pas de bonus/malus. On gagnera un temps précieux.

Tu ne fais le lance que pour valider que tu traverses. Donc tu joues une fois. 
Si tu réussis tu es dans son dos. 
Si tu rates, le défenseur choisi où il te place dans sa zone d’influence et tu es stun.

Tu payes 2 mouvements (la case de l’ennemi + la case d’arrivée) mais le dodge ne se calcule qu’une fois

Ok Yafube, gracias.

Pour les dés, j’ai finalement décidé de les conserver, d’abord pour les capacités en effet, mais aussi pour le fun. Par contre le système fastidieux je l’ai cassé, préférant un mix de Fatmax et un principe de pierre/feuille/papier/ciseau avec les dés. Je crois que je tiens un bon truc, mais faut que je rejoue.

Dites-voir, pour l’instant on a 2 clans majeurs en VF, on est dac’ que les 4 autres arrivent ?

Oui il sortent premier trimestre il me semble, en même temps je vois pas trop l’intérêt d’attendre pour ceux qui les veulent, la boîte ne contient que des figurines, VF ou VO ça change pas grand chose, moi j’ai pas attendu, j’ai pris deux clans en VO, y’ a juste la fiche du clan et celle d’un héro que l’on retrouve dans la règle de la boîte de base.

Yo, vous sauriez si les Feuilles d’Equipe se trouvent quelque part en version PDF ?

Ok, je vous livre l’affaire après 3 parties concluantes. Par chez moi on est lancé pour pexer, il est cool ce “p’tit” jeu de ninja !

Ajustements principaux :

- Système de combat façon pierre/papier/ciseaux (+ idée des écarts de Fatmax), qui favorise l’attaque (faut pas charrier, ça bouffe une action d’attaquer hein !).

- Révision des capacités pour coller au système de combat. Petit nerf de la capacité Intrépide (Terre) qui nous apparaissait abusée.

- Simplification du bonus de soutien.

- Ajout des actions “Offensive Assassine” (pour le fun Ninja et rehausser l’intérêt de la furtivité) et “Lancer de médaillon”

- Orientation orthogonale des figurines imposée pour faciliter la lecture des LdV et des Zone d’Influ (mais déplacements en diagonale toujours autorisé)

- Définition de “blocs” pour les terrains en hauteur et révision des LdV nous simplifiant la vie.

- Nouveau comportement des sentinelles.

- Mission originale et standard (assassinat + extraction de médaillon), permettant de jouer plus vite. Testée uniquement côté plateau dojo :

Objectif de la mission : blesser le rônin (qu’on évacue alors du plateau), récupérer le médaillon sur son petit corps ensanglanté et le ramener dans sa zone de déploiement. Remporter la mission (après extraction du médaillon) permet ensuite de recruter le rônin pour pas un rond (mais entretien requis). Blesser le rônin permet de le recruter normalement. Si t’as jamais blessé ou rapporté le médaillon d’un rônin, bah tu peux pas le recruter pour les prochaines missions. Si un joueur conserve un rônin dans sa liste (après entretien), personne d’autre ne peut le recruter tant que le rônin est entretenu.
>> Déploiement de 4 sentinelles (qui ne respawneront pas si blessées) aux quatre coins du board + 2 sur les deux ponts menant à l’îlot central.
>> Déploiement d’un rônin confiné au dojo central (il ne peut pas traverser les ponts ni monter sur les toits).
>> Déploiement sur le terrain de 3 ninja chacun à 4 joueurs, 4 ninja à 3 joueurs, 6 ninja à 2 joueurs.

Je vous mets les liens vers les 2 docs, règles V.2 + aide de jeu. Piocher ce qui vous botte là-dedans. :wink:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/175947467942128872/ninja/ninja_all_stars_regles_V22.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/175947467942128872/ninja/ninja_all_stars_aide.pdf

Maj des deux docs.

- Sentinelles plus fluides, le joueur qui a l’Iniative les gère toutes. Pareil pour le Rônin (on s’économise des test d’affinité).
- Modif des gains d’XP concernant le médaillon de la mission originale
- Ajout d’icônes sur l’Aide.

Merci pour tout ce travail!
Je téléchargerai et jetterai un oeil à ça!

C’est calibré pou 2 joueurs, ou ça passe à plus?

>> Déploiement sur le terrain de 3 ninja chacun à 4 joueurs, 4 ninja à 3 joueurs, 6 ninja à 2 joueurs.

;)

Petite mise à jour des règles concernant LdV et blocs. Les arbres roses n’étant pas en hauteur, ils ne constituent pas des blocs et l’illustration était fausse.

Quelqu’un pourrait il me dire la taille des figurines pour voir si c’est compatible avec les one piece chibli qui font 8cm.

Merci

Ah non je dirais 4/5 cm max de hauteur.

Personne n’a pu mettre la main sur les pdf des feuilles d’équipe ?

Merci de la réponse, tu as besoin de quoi la feuille d’équipe pour en imprimer?

Peut-on trouver les règles en VF quelquepart étant donné que Philibert vend le jeu en VO à -60% ?

c’st -70% pour le jeu en VO   -60% ce sont les extensions

Pour les règles en VF, si une bonne âme veut bien les télécharger sur BGG, mais le jeu ne semble pas difficile à comprendre à part ces règles qui compliquent juste la vie…

j’ai craqué aussi sur la version anglaise en réduction en me disant que je trouverais surement les règles en vf mais pour l’instant je suis brocouille ^^