[Ninja versus Ninja]
Il m’énerve ce jeu
Tout le monde en dit du bien ici, j’ai très envie de l’avoir du coup car les très bons jeu à 2, j’aime ca. D’un autre coté, au plus je lis les règles, au plus je trouve que ca a l’air complètement nul. En plus la moyenne BGG n’est pas très bonne. Y’a quelqu’un ici qui y a joué et qui l’a trouvé mauvais? Histoire de me convaincre que ca ne vaut pas la peine avant sa réimpression…
Seb, victime de moubourrage.
C’est du brutal, du rapide, du moulu, du jeu à la con où on pousse des cris en déplaçant ses figurines super chouettes et en s’arrachant les poils du torse à cause des dés. On n’y jouerait pas deux heures mais on enchaîne facilement trois ou quatre parties parce que “la dernière fois j’ai vraiment pas eu de moule”.
Dans le genre c’est excellent.
Si tu n’aimes pas le genre c’est absolument nul.
Je ne sais pas pourquoi mais je ne pense pas que ça t’aidera, cet avis…
yyyaaaaaaaaaaaa !!! banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaïïïïï !!! tchaktchaktchaktchak !!!
El comandante dit:
Je ne sais pas pourquoi mais je ne pense pas que ça t'aidera, cet avis...
si si tu m'aides bien. Ce jeu est une espèce de can't stop pour geek, un jeu pour grand enfant que je suis. Je crois qu'il me le faut....C'est jusque que j'essayais de bloquer un peu mon budget jeu, dans ce sens là, tu m'aides pas des masses.
J'en profite pour passer un message: seb cherche amis geek car il en a marre de devoir acheter lui-même tous les jeux de geek. Proximité géographique souhaitée.
El comandante dit:
Si tu n'aimes pas le genre c'est absolument nul.
Wala...
Et ce n'est absolument pas un can't stop, puisqu'il n'y a pas de notion de paris et à peine un début de calcul de probas.
Pour moi ce jeu c'est les petits chevaux en beaucoup moins bien.
J’ai aussi trouvé ce jeu franchement moyen.
Les figurines sont jolies… mais ensuite ? On roule les dés, et ça s’arrête là. Je ne l’ai pas trouvé drôle, assurément pas. Et amusant, c’est encore à voir. En tout cas, bôf.
Merci les gens
![]()
bigsam dit:El comandante dit:
Si tu n'aimes pas le genre c'est absolument nul.
Wala...
Et ce n'est absolument pas un can't stop, puisqu'il n'y a pas de notion de paris et à peine un début de calcul de probas.
Pour moi ce jeu c'est les petits chevaux en beaucoup moins bien.
L'aspect can't stop - a minima - c'est jusqu'à quel rang aller pour marquer des points : pleins d'incursions à petit prix ou une ou deux grosses plus chères. Après on peut voir où se placer en fonction des probas. Pour un jeu d'apéro c'est le niveau de prise de décision kivabien.
Moins bon que les petits chevaux... Mouaif. Probablement que je n'accorde pas autant de valeur aux petits chevaux que Bigsam.
sebduj dit:
J'en profite pour passer un message: seb cherche amis geek car il en a marre de devoir acheter lui-même tous les jeux de geek. Proximité géographique souhaitée.
Si un jour tu passes sur Lille ça peut se faire
Je possède Ninja vs ninja depuis peu.
Les figurines, le plateau sont colorées, marrantes…mais le jeu est pas vraiment poilant ou bidonnant. Je vois ça comme un jeu d’échecs ou un dungeon twister très simplifié, plus rapide.
J’avance dans ton camp, prends des risques mais espère que ça paiera. Dans le même temps, tu places tes pions en défense pour me contrer. La réussite de mon attaque ou de ta défense apporte une pleine satisfaction. Pour ma part c’est ce que je recherche avec ce jeu : tenter le méga coup même s’il loupe.
Toutes les pièces se déplacent de la même façon. Les possibilités sur chaque tour sont restreintes par le résultat aux dés, ce qui évite de perdre du temps à élaborer des mégas stratégies.
Je ne suis pas un fan des échecs. J’aime bien Ninja vs Ninja. Mais delà à écrire que ce jeu est une tuerie ou une “tÛerie”…
sebduj dit:Je crois qu'il me le faut....C'est jusque que j'essayais de bloquer un peu mon budget jeu, dans ce sens là, tu m'aides pas des masses.
Si tu crois seulement qu'il te le faut, c'est qu'il ne te le faut pas vraiment.
Cela dit, ce doit être possible de s'en fabriquer un, non? Avec un plateau fait maison et des persos de Kinder Surprise, ou piqués d'une boîte de jeux... Juste histoire de voir comment ça se joue...
Budnic dit:sebduj dit:Je crois qu'il me le faut....C'est jusque que j'essayais de bloquer un peu mon budget jeu, dans ce sens là, tu m'aides pas des masses.
Si tu crois seulement qu'il te le faut, c'est qu'il ne te le faut pas vraiment.
Cela dit, ce doit être possible de s'en fabriquer un, non? Avec un plateau fait maison et des persos de Kinder Surprise, ou piqués d'une boîte de jeux... Juste histoire de voir comment ça se joue...
Je rigolais, je n'en suis pas là en terme budgétaire, fort heureusement. Par contre, tu as bien fait d'écrire en petit, sale pirate
El comandante dit:
L'aspect can't stop - a minima - c'est jusqu'à quel rang aller pour marquer des points : pleins d'incursions à petit prix ou une ou deux grosses plus chères.
Je suis d'accord avec le fait qu'un joueur doive choisir quel type de mission il souhaite tenter, c'est d'ailleurs quasiment l'unique choix du jeu, mais ce n'est pas du can't stop puisqu'une fois une mission lancée, on est 100% tributaire des 2 lancers de dés suivants, et qu'on ne peut même pas opter pour abandonner cette mission perdue d'avance et en lancer une 2e...
C'est donc plus du "marche ou crève" que du can't stop. Une fois une mission lancée, on va jusqu'au bout que ce soit un succés ou un échec, aucun choix, aucune échappatoire.
Perso, Ninja Vs Ninja est le jeu que j'ai trouvé le plus mauvais en 2008, et il trouve probablement sa place dans le top 3 de mon panthéon personnel des plus mauvais jeux de l'histoire (avec l'inénarrable The pumpkin king, champion toutes catégories).
Ca c’est de l’avis négatif!
J’ai 3 parties derrière moi et un avis très positif pour ma part. C’est certainement pas le jeu du siècle, mais il fait partie des jeux marrants qui te paient une bonne tranche de dépaysement ludique en 10 minutes.
A ranger dans le rayon des Can’t Stop et Kahmaté. De Can’t stop il empreinte le côté prise de risque et dépendance du hasard. De Kahmaté, il empreinte le côté calcul et placement (en moins profond). C’est un beau petit jeu pour Geek.
Effectivement, la chance joue beaucoup mais pour des parties de 10 minutes qui s’enchainent vite, ce n’est pas vraiment un défaut. Après tout, un manque de pot à la première ne se renouvèlera pas forcément à la suivante.
A essayer avant d’acheter ![]()
En tout cas, c’est un jeu à ranger dans la catégorie, on aime ou on déteste ![]()
sebduj dit:En tout cas, c'est un jeu à ranger dans la catégorie, on aime ou on déteste
J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu, c'est fun tactique, il y a deux façons de gagner. Il y a du hasard donc ce n'est pas un jeu fait pour les gens qui veulent tout contrôler. Cela se joue vite on enchaine les parties. J'ai bien aimé le jeu mais pas ma copine.
Donc oui je pense que c'est ce genre de jeu.
Salmanazar dit:Je vois ça comme un jeu d'échecs ou un dungeon twister très simplifié.............................................. Je ne suis pas un fan des échecs. J'aime bien Ninja vs Ninja. Mais delà à écrire que ce jeu est une tuerie ou une "tÛerie"...
Comparer "Ninja vs Ninja" aux Echecs ou à Dungeon Twister, c'est...
Commment dire... Très trèèèÊs étÔnnÂnt...
Et je te confirme que pour moi et quelques autres, ce jeu est une tÛerie,
dans sa catégorie bien sûr...