[Ninjato]
Le thême est plaisant, les graphismes pas mal. Ca marche comment ? en gros ?
ninjato avec un “o”
les règles sont sur BGG
J’ai vu merci, mais je voulais un ch’ti résumé car j’ai la cagne de lire tout ça en anglais. Donc si quelqu’un connaît.
allez va j’efface ma remarque à base de véloce
bon j’ai lu en diagonale (10 minutes)
j’ai du mal à me faire une idée
le pitch n’est pas original tu joues un clan pour gagner de l’honneur avec tes ninja tu peux les envoyer dans différents lieux en plaçant un shuriken dessus (3 par tour)
le dojo pour prendre des cartes combats (force ou discrétion)
les maisons des clans pour voler des trésors et leur foutre la honte mais elles sont truffées de garde
le sensei pour apprendre des technique petit scarabé
au palais pour convertir les trésors en point
au pavillion pour prendre des rumeurs et trucs qui rapporte des points
c’est un peu du placement d’ouvrier un peu de cité des voleurs un peu de collection avec les trésors et de combo avec les cartes
J’ai aussi hate d’en savoir encore plus ( meme si tu en as deja dis beaucoup et merci a toi )
Les dessins me semble vraiment splendides, un coté tres sombre et tenebreux…
je ne sais meme pas pour quand il sera prevu
merci Harry pour le résumé.
Pour l’avoir testé je peux dire que c’est du tout bon.
En gros, vous incarnez un ninja. Des shurikens représentent vos actions (3 par tour). L’un joue une action puis c’est à l’autre de jouer jusqu’à sa troisième qui met fin au tour.
Différentes actions sont possibles. On peut cambrioler une maison, piocher des cartes combats (jusque 4 en main), échanger des trésors contre des cartes famille ou point de victoire (je sais plus leur nom), choisir de prendre une voie (j’y reviendrais en fin).
Le but traditionnel est d’avoir le plus de points de victoire.
Pour cela plusieurs possibilités.
Voler des trésors dans des maisons, gardées par des hommes armés plus ou moins fort (valeur de 1 à 5 pour les gardes normaux). De base il y a trois trésors et une sentinelle qui les garde. Une fois la sentinelle battue, le joueur a le choix de continuer (et d’affronter un autre garde pioché) ou de partir. S’il continue et qu’il gagne, il gagne le deuxième trésor et a à nouveau le choix de continuer ou de s’arrêter. S’il perd, il doit se défausser des trésors gagnés sauf un. La sentinelle refait son retour et avec elle un nouveau trésor pioché au hasard.
Chaque trésor rapport un certain nombre de points (de 2 à ?, ? correspond au nombre que l’on souhaite).
Au niveau des combats, on a le choix d’y aller en mode furtif ou bourrin. Dans le premier cas, pour battre nos adversaires on doit jouer une carte inférieur à la valeur du garde. Dans l’autre choix, c’est l’inverse.
Si l’un des gardes qui apparaît à un symbole rouge sur la carte, l’alarme est en route. Le dernier trésor (celui qui vaut le plus) est retourné face “rouge” et pour le prendre on devra affronter un garde spécial (carte rouge, plus puissante, qui rapporte des points une fois battue).
Autre détail, une fois qu’une maison a été vidé de ses trésors on ne peut plus y accéder jusqu’au tour prochain. Le voleur doit alors choisir un pion de la couleur d’une des trois familles et de la valeur disponible qui servira au décompte des maisons.
Avec ces trésors on peut alors choisir de les échanger contre des cartes. Il peut s’agir des cartes “points de victoires” (qui ont des façons de gagner des points en fin de partie suivant le nombre de cartes ect…) ou des cartes familles (de trois couleurs qui servent à gagner des points lors des différents décomptes).
Pour chaque trésor défaussé de cette manière, on ajoute le nombre de points inscrit à nos points de victoire.
A la fin des tours 3, 5 et 7 (dernier tour) un décompte des maisons est fait. Celui qui possède le plus de cartes d’une maison (en cas d’égalité c’est celui qui possède le plus vieux) choisi les points de victoire ou une carte “point de victoire”. Le second prend l’autre choix (ou rien s’il n’y en a pas).
Enfin, il est possible pour une action et une carte combat correspondante de choisir une voie (il y en a trois: tigre, grue et serpent). Ces tuiles sont des tuiles bonus qui permettent une action une fois par tour (+2, 6, passer du mode furtif au mode combat ect…). La première prise d’une voie est toujours payante, les autres gratuites (si on a pris un serpent, la deuxième est gratuite).
Enfin, à la fin du tour 7 dernier décompte, les trésors non utilisés comptent pour un point.
Voilou j’espère avoir été un minimum clair…
En tout cas, facile à jouer, fun, pas très long, une très bonne surprise…
C’est un jeu de carte ? plateau ? carte et plateau ?
Qu’as tu pensé des illustrations ?
Est ce immersif ?
Je pose trop de questions ?
C’est un jeu de plateau avec présence de cartes.
Il n’y a pas de figurines.
Sinon au niveau du rendu esthétique, c’était la version proto donc pas encore totalement définitive. Mais pour ce que j’en ai vu, c’est plutôt du jolie.
Sinon autour de la table bonne ambiance, on a trouvé le jeu plutôt immersif mais après je pense que ça dépend pas mal des joueurs.
Sur les quatre qu’on était, on a tous bien accroché.
Nan nan tu ne poses pas trop de questions, si t’en a d’autres tu peux y aller.
Merci a toi pour toute ces reponses. Y a une date de sortie ? quand je pense que Iello c est dans ma ville Faudra que je demande si je peux venir leur faire un petit coucou chez eux pour voir comment ils bossent En tout cas j ai hate de le tester ce jeu ca fait vraiment envie !
Autre question, si il n y a pas de figurine, le plateau sers a quoi ? pose de carte ? systeme de jeton ?
Est-ce que ninjago est le mêm jeu que ninjutsu???
Ninjutsu , subtitled Battle of Ninjas, offers a
confrontation with their opponents to 2 or
more players, ages 8 and up, using special
dice, challenging action cards and ninja
stars on the dojo???
Jeu trouvé sur http://www.spielemuseum.at/win/WIN419e.pdf
page 35
a+ everybody
Pas du tout le même jeu de placement pour l’un, affrontement plus direct pour l’autre.
Et c’est pas Ninjago mais Ninjato.
Ninjago c’est la gamme Lego (jeu de société et toupies).
Autant pour moi, donc 3 jeux de ninja:
Ninjago = légo
Ninjato= iello
et Ninjutsu = ??? quelqu’un a des infos sur ce jeu?
Arthas54 dit:Autre question, si il n y a pas de figurine, le plateau sers a quoi ? pose de carte ? systeme de jeton ?
Le plateau représente les différents lieux cités ci-dessus où tu peux te rendre, et oui du coup pour chaque bâtiment il y a un certain nombre de cartes et/ou jetons posés dessus (les techniques du Senseï, les gardes et trésors des maisons claniques, etc.). Il y a aussi le petit icône qui dit si tu attaques une baraque en mode "furtif" ou "frontal"...
Je suis en train de lire les règles, là, après avoir appris l'existence du jeu suite à un message de Patrice - Iello dans le sujet sur Whitechapel, et on dirait bien que ce jeu va être exactement ce que j'attendais de la Cité des Voleurs ! Un oeil attentif va le suivre, du coup, d'autant plus que le thème et les illus' sont bien sympa je trouve.
Amicalement,
Emmanuel
Dans les “notes du créateur”, en fin de règles, 3 jeux (et leurs auteurs) sont précisés comme sources d’inspiration pour Ninjato :L’Age de Pierre, Incan Gold et les Princes de Florence
“Non seulement nous admirons ces jeux, mais en plus ils reviennent régulièrement sur nos tables pour nos parties familiales ou avec nos amis.”
Sympa !
Pour ceux qui aimerai l’info mais pas encore trouvé sur le fofo
Ninjato est prévu pour Juillet / Aout
J’ai eut l’occasion de suivre une partie avec le materiel prevu ( + ou - ) et c’est beau ca sent tres bon ca semble vraiment bien sympathique j’ai vraiment hate d’y jouer avec des amis
Harrycover dit:allez va j'efface ma remarque à base de véloce
bon j'ai lu en diagonale (10 minutes)
j'ai du mal à me faire une idée
le pitch n'est pas original tu joues un clan pour gagner de l'honneur avec tes ninja tu peux les envoyer dans différents lieux en plaçant un shuriken dessus (3 par tour)
Des ninjas qui cherchent à gagner de l'honneur?
Bah c'est pas des ninjas alors :p
Atanaheim dit:Des ninjas qui cherchent à gagner de l'honneur?
Bah c'est pas des ninjas alors :p
C'est exactement la réflexion que je me faisais !
Commence t-on à avoir un peu plus de précision sur la date de sortie ?
Je l’attends avec impatience.