Ninjato (Iello )

Patrice - IELLO dit:
Arthas54 dit:he bah voila ! merci Iello :pouicok:
Allez Gabriel au boulot on veux la vidéo :mrgreen:


[Publicité=ON]
Et vous avez aussi la possibilité de passer y jouer à la soirée qu'on organise le 10/09 dans nos locaux. :kingpouic:
Il y aura du lourd : Disque-Monde - Ankh Morpor, Nightfall, Ninjato, Uchronia, Innovation ... mais aussi des projets top secret, voir même peut être l'extension de King of Tokyo.
[Publicité=OFF]


Vous proposez l'hébergement? :mrgreen:

J'avais envoyé un mail pour cette soirée mais je n ai pas eut de reponse. Gabriel etait surement en vacance je pense !

EDIT : est ce que les regles de ninjato en français sont consultable en ligne ?

Bien que très tenté par ce type soirée, depuis la Belgique, il ne m'est pas possible de venir...

Je vais néanmoins suivre avec intérêt l'arrivée de Ninjato.

En effet, ce serait plutôt cool d'avoir les règles en vf prochainement :wink:

Patrice - IELLO dit:
Arthas54 dit:he bah voila ! merci Iello :pouicok:
Allez Gabriel au boulot on veux la vidéo :mrgreen:


[Publicité=ON]
Et vous avez aussi la possibilité de passer y jouer à la soirée qu'on organise le 10/09 dans nos locaux. :kingpouic:
Il y aura du lourd : Disque-Monde - Ankh Morpor, Nightfall, Ninjato, Uchronia, Innovation ... mais aussi des projets top secret, voir même peut être l'extension de King of Tokyo.
[Publicité=OFF]


C'est à Nancy?
Car si c'est le cas je vais essayer de m'arranger pour visiter mes parents à ce moment... comme par hasard :mrgreen:

C'est a Ludre, donc a coté de Nancy en effet, si tu y vas wisp moi en message privé et on ira ensemble je te montrerai c'est ou ;)

Il faut déjà que je vois les dispo de mes parents ou de mon frère pour voir si je peux squatter chez eux (car je viendrai de Paris, je ne pourrai pas faire l'aller retour dans une journée) ;)

Si je viens, je te tiendrai au courant.
En tout cas merci pour la proposition car à Ludres à part le ciné... je ne connais rien :mrgreen:

Arthas54 dit:J'avais envoyé un mail pour cette soirée mais je n ai pas eut de reponse. Gabriel etait surement en vacance je pense !

Je confirme il est en vacance actuellement, il rentre ce lundi.
Atanaheim dit:En tout cas merci pour la proposition car à Ludres à part le ciné... je ne connais rien :mrgreen:

Et bien on est situé juste en face de l'UGC Ciné Cité.
link09 dit:Bien que très tenté par ce type soirée, depuis la Belgique, il ne m'est pas possible de venir...


Nous organisons également une journée VIP le Dimanche 09 Octobre à Paris.

Atanaheim dit:
Patrice - IELLO dit:
Arthas54 dit:he bah voila ! merci Iello :pouicok:
Allez Gabriel au boulot on veux la vidéo :mrgreen:


[Publicité=ON]
Et vous avez aussi la possibilité de passer y jouer à la soirée qu'on organise le 10/09 dans nos locaux. :kingpouic:
Il y aura du lourd : Disque-Monde - Ankh Morpor, Nightfall, Ninjato, Uchronia, Innovation ... mais aussi des projets top secret, voir même peut être l'extension de King of Tokyo.
[Publicité=OFF]

C'est à Nancy?
Car si c'est le cas je vais essayer de m'arranger pour visiter mes parents à ce moment... comme par hasard :mrgreen:

C'est beau l'amour filial. :pouiclove:
Espérons que tes parents ne surfent pas sur TT sinon l’accueil risque d'être un peu froid. :mrgreen:

Enpassant dit:
Atanaheim dit:
Patrice - IELLO dit:
Arthas54 dit:he bah voila ! merci Iello :pouicok:
Allez Gabriel au boulot on veux la vidéo :mrgreen:


[Publicité=ON]
Et vous avez aussi la possibilité de passer y jouer à la soirée qu'on organise le 10/09 dans nos locaux. :kingpouic:
Il y aura du lourd : Disque-Monde - Ankh Morpor, Nightfall, Ninjato, Uchronia, Innovation ... mais aussi des projets top secret, voir même peut être l'extension de King of Tokyo.
[Publicité=OFF]

C'est à Nancy?
Car si c'est le cas je vais essayer de m'arranger pour visiter mes parents à ce moment... comme par hasard :mrgreen:

C'est beau l'amour filial. :pouiclove:
Espérons que tes parents ne surfent pas sur TT sinon l’accueil risque d'être un peu froid. :mrgreen:


Dommage qu'ils n'habitent pas Essen plutôt ;)

Atanaheim dit:
Enpassant dit:
Atanaheim dit:
Patrice - IELLO dit:
Arthas54 dit:he bah voila ! merci Iello :pouicok:
Allez Gabriel au boulot on veux la vidéo :mrgreen:


[Publicité=ON]
Et vous avez aussi la possibilité de passer y jouer à la soirée qu'on organise le 10/09 dans nos locaux. :kingpouic:
Il y aura du lourd : Disque-Monde - Ankh Morpor, Nightfall, Ninjato, Uchronia, Innovation ... mais aussi des projets top secret, voir même peut être l'extension de King of Tokyo.
[Publicité=OFF]

C'est à Nancy?
Car si c'est le cas je vais essayer de m'arranger pour visiter mes parents à ce moment... comme par hasard :mrgreen:

C'est beau l'amour filial. :pouiclove:
Espérons que tes parents ne surfent pas sur TT sinon l’accueil risque d'être un peu froid. :mrgreen:

Dommage qu'ils n'habitent pas Essen plutôt ;)

Rhôôô! Fils indigne! Tu devrais être déshérité!

Enpassant dit:Rhôôô! Fils indigne! Tu devrais être déshérité!


J'avoue, c'est mal ;)

Peut on espérer voir une boite en demo a l asmoday ???
Voir même acheter le jeu sous le manteau :mrgreen: ou au cul d une camionnette :mrgreen: ??

Il ne fait pas couler beaucoup d'encre celui là...
Je dois le tester prochainement, ça tourne bien à deux aussi, ou il faut mieux direct commencer à trois ou quatre ?

Il déchaine pas les foules celui là :lol:

Partie découverte ce soir, pas évident à expliquer mais plus fluide qu'il n'y paraissait.
Sur 3 joueurs, une à détesté, un a adoré et moi je suis entre-deux, plutôt neutre. Pas renversant ni très excitant, il reste néanmoins pas désagréable et plutôt cohérent, le tout habillé d'un matériel sympathique.
Sur une partie, difficile de "bien" jouer, on s'éparpille un peu sans savoir quoi est important. Je pense qu'on a trop sous estimé les rumeurs.

Bonjour!

A ceux qui ont joué au 2, ne fait-il pas doublon avec l'âge de Pierre dans une ludothèque ?


Merci

sashouille dit:Bonjour!
A ceux qui ont joué au 2, ne fait-il pas doublon avec l'âge de Pierre dans une ludothèque ?

Merci

Il ne fait pas du tout doublon, les mécaniques étant complètement différentes : collection de ressources avec des dés, et utilisation de celles-ci pour construire des bâtiments à l'AdP, et combat à l'aide de cartes pour récupérer des trésors, trésors permettant de prendre des cartes pour des décomptes (intermédiaire et finaux, avec recherche de majorité) à Ninjato. Ce qui les lie et la notion de placement d'ouvriers, et encore (avec blocage possible pour l'AdP).

deepdelver dit:
sashouille dit:Bonjour!
A ceux qui ont joué au 2, ne fait-il pas doublon avec l'âge de Pierre dans une ludothèque ?

Merci

Il ne fait pas du tout doublon, les mécaniques étant complètement différentes : collection de ressources avec des dés, et utilisation de celles-ci pour construire des bâtiments à l'AdP, et combat à l'aide de cartes pour récupérer des trésors, trésors permettant de prendre des cartes pour des décomptes (intermédiaire et finaux, avec recherche de majorité) à Ninjato. Ce qui les lie et la notion de placement d'ouvriers, et encore (avec blocage possible pour l'AdP).


Merci pour cette rapidité cher Deepdelver. Je vais me laisser tenter...

Par chez nous, ce jeu est très très apprécié.
Très bon jeu de placement, qui de plus raconte une histoire.
J'ai pour ma part, un bon sentiment d'immersion dans le jeu avec mes ninjas qui vont apprendre des techniques pour ensuite faire leur fête aux gardes des maisons afin de voler les trésors des familles qui permettront, comble de l'ironie, de persuader des émissaires... parfois même de la famille même que l'on a volé.
Quand aux rumeurs, elles viendront renforcer l'aspect légendaire des actions menés au cours de la partie.

De plus, la lecture des jeux adverses est bien intéressante et permet de réaliser des actions bien chafouines contre eux (prendre le trésor qui leur manque, ou l'émissaire voulu, voir casser la carte rumeur qui leur irait bien...) à ce titre, être en deuxième place pour la majorité dans les maisons est finalement bien retorse car elle permet de récupérer gratuitement ce que le premier nous a laissé : soit la carte rumeur (pour compléter sa stratégie ou pourrir celle des autres) soit l'émissaire (histoire de récupérer les majorités décomptées juste après... un régal !)

Bref, un jeu immersif, narratif (si, si, par chez nous en tout cas) et bien malin pour des parties à la bonne durée (90 min) !

Bref de-rechef, j'aime ! na ! ;)

Chifoumi-san (ça se dit, ça, à soi-même, "san" ?)

Je confirme les dire de Chifourmi! Excellent jeu. Je n'y ai joué qu'à 2 et c'est un vrai régal. La beauté des dessins facilite grandement l'immersion. Si au départ les règles semblent touffues, elles deviennent au fil des parties totalement fluides. Dès la 2ème partie tout coule de source! Un must pour moi et ma femme.

Acheté il y a un mois. Une seule partie à 3 et une bonne impression malgré quelques soucis de compréhension de règles.

Le thème est super bien rendu. Je trouvais les graphismes un peu fades à l'ouverture de la boite mais finalement ils sont pile poil dans l'ambiance.

Le livret de règle est original sur plusieurs points :
- règles mal écrites (en VO également)
- 2 pages dédiées au contexte historique du jeu : très plaisant à lire
- un paragraphe sur les jeux ayant influencés les auteurs pour créer Ninjato

POur résoudre mes problèmes de règles, j'ai trouvé mes réponses dans le forum BGG où d'autres les ont posées également. Il y a aussi la TTTV montrant Ninjato.

Bref, j'ai découvert la boite à Essen 2011 et suis passé à côté sans intérêt. Après avoir lu une critique dans une revue, j'ai acheté sur un coup de tête et en suis ravi.