Nintendo va à mon avis avoir beaucoup de mal au début à vendre son produit, à moins de l’essayer directement il est impossible de se rendre compte du rendu 3D. Donc niveau pub par ex ça limite.
Car niveau graphique, si tu enlèves la 3D on est très proche de la DS.
Enfin, et c’est le gros point noir, beaucoup de jeux (editeurs tiers surtout) proposent des jeux sur lesquels tu as mal au crâne après 10 mn de 3D. Visiblement c’est très variable selon les jeux, sauf que tu peux pas le savoir quand tu les achètes justement
Au delà de ça, à 250€ maryse et 40-60€ le jeu c’est du vol. Peu importe la qualité intrinsèque de la bête, ça reste une portable. Qui en plus devrait être zonée, ce qui veut dire par ex impossibilité d’utiliser ta 3DS française en ligne si tu es aux USA.
Alkaias dit:Nintendo va à mon avis avoir beaucoup de mal au début à vendre son produit, à moins de l'essayer directement il est impossible de se rendre compte du rendu 3D. Donc niveau pub par ex ça limite.
Bah, quelques 3DS en démo dans les points de ventes devraient faire l'affaire. Surtout que le bouche-à-oreille va énormément fonctionner. La 3D sans lunettes étant une fonctionnalité qui intrigue.
Tu as du voir les remake en 3Ds des jeux classiques (Zelda de Nintendo 64 sans refonte graphique), car on est beaucoup plus proche d'une wii que d'une DS.
Ticoche dit:Je n'ai rien vu sur les prix, tu peux donner un chiffre ?
45€ : Nintendogs, Street Fighters, Battle of the Giants
55€ : Winning eleven Soccer, Samurai Warriors, Ridge Racer 3D, Professeur Layton
60€ : Annimal crossing, Star Fox
Ça fait quand même une sacré augmentation par rapport à la DS. On peut penser que c'est la nouveauté qui rend les jeux plus cher, mais je vais attendre un moment que tout baisse avant d'envisager l'achat.
(c'est là http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... la-3ds.htm et là http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... ur-3ds.htm)
Sur jvn il y a un reportage assez complet sur la console.
Niveau graphique on est bien au delà d’une wii, et même d’une psp.
Je pense qu’ils n’auront aucun mal à la vendre.
C’est le prix d’une psp, avec la 3D en plus qui va faire un carton.
Je précise que je ne suis pas du tout un joueur nintendo et que je ne pense pas non plus l’acheter, mais je suis réaliste, c’est une très belle console, avec pas mal de très bons jeux au catalogue, même s’il lui manque encore LE jeu “hit”.
Je terminerai en disant que le prix des jeux n’a jamais été un obstacle pour le succès d’une console, si on exclue la neo geo (mais là on était quand même à un autre palier en terme de prix.)
Maldoror dit:Je terminerai en disant que le prix des jeux n'a jamais été un obstacle pour le succès d'une console, si on exclue la neo geo (mais là on était quand même à un autre palier en terme de prix.)
Mouais, la XBOX première du nom et la PS3 ont du subir une baisse drastique de leur prix avant de vraiment "décoller" en terme de vente (les " parce que le décollage n'est pas de même niveau mais le principe est là)
Fadest il parlait du prix des jeux, pas des consoles ^^
Personnellement moi ca me freine, un jeu a 70€, c'est juste trop chère. Du coup, j'achète rarement et quand je le fais c'est 2 mois après la sortie en import UK pour la moitié du prix...
L’investissement de base est pas neutre, tu en as pour au moins 300€ la 1e fois (console + 1 jeu) et à ce prix mamie n’est plus forcement prête à les sortir pour son petit fils.
N’oublier pas non plus que la 3DS est déconseillée au moins de 6 ans par Nintendo himslef. La DS a beau avoir touché toutes les tranches d’âge, nombre de jeunes d’enfants en possèdent une, contrairement à une PSP ou une console de salon
Alkaias dit:
Non pas vraiment.
Pour ma part à part le prix de sortie qui est cher, ce qui me rebute un peu est le zonage de la console.
En effet, de très bons jeux ne sortiront jamais en europe et on ne pourra pas les importer (même si la barrière de la langue ne gène pas pour certains jeux).
Ils ont dit dans une vidéo qu’il y allait avoit un effort sur les sorties de jeux et tout çà mais bon vu le nombre de très bon jeu sortant en france dans une version complètement anglaise (voir version américaine) tant qu’au niveau voix que sous-titres. Cà peut dégouter.
Mais bon comme disez l’autre : wait and see.
Quelqu’un a-t-il déjà joué à PilotWings Resort (au Carroussel du Louvre par exemple) ?
Mois je vais soutenir Nintendo et acheter cette 3DS le jour de la sortie, j’ai de trop bons souvenirs avec des supers jeux Nintendo (Rhythm Paradise, Animal Crossing, Wii Fit, Donkey Kong Country Returns, etc.)
j’ai eu l’occasion de poser mes mains sur la beste.
Déjà, l’effet 3D est un effet de ‘profondeur’ : on ne voit rien sortir de l’écran, on a l’impression que l’écran est creux. On est loin de l’effet bonbon Haribo qui vole devant les yeux quoi.
Et le gros point noir : dès qu’on active le mode 3D (y a une molette, à zéro on est en affichage classique), l’écran scintille, comme un bon vieux moniteur cathodique à 60 Hz. Insupportable pour moi.
J’ai ma 3DS couleur noire.
Pour les échanges de code amis le mien est :
0989-1716-3869
et mon code pour SSF IV 3D : 9C59-D5F1-CA3B-D483
J’ai joué 5 minutes en magasin ce matin (à un jeu d’avion dont j’ignore le nom, et sans grand intérêt). L’effet de profondeur est amusant, mais je pense qu’il me gonflerait très vite.
Pour le coup, je suis reparti avec une PS2 d’occase et quelques jeux
J’ai choisis Super Street Fighter IV éd. 3D et Légo Star War (+ nom à rallonge aussi) pour commencé.
J’avais déjà joué à ces 2 jeux en avant première lors de salons. J’avoue que SSF IV dans les transports en commun est parfait pour s’occuper ^^
Le jour de la sortie officiel de la 3DS (je l’ai acheté le 24 mars) je l’avais sur moi pour me rendre au travail… et un autre g33k avait eu la même idée, ce fut ma première rencontre street pass
Quand même, vivement la MàJ pour le eShop surtout, car j’ai l’impression que ma DSi à plus de fonctions.
Pour info, une MàJ est déjà disponible et apporte une vidéo réaliste en 3D d’un peu plus d’une minute.
Fidèle à la gamme des consoles portables Nintendo depuis la première heure (sans me vanter, je possède encore en parfait état de marche toutes les versions depuis la première Game Boy de 1989), je me tâte évidemment pour la 3DS… mais ce n’est pas seulement le prix qui me freine. C’est la gamme de jeux proposée, et cet effet 3D qui me semble bien gadget pour le moment, en n’apportant rien d’essentiel aux jeux.
Je ne suis pas du tout adepte du piratage, mais je désapprouve également toute technique qui rendrait mon appareil à jamais inutilisable (briqué) en tentant d’y faire fonctionner des homebrews ou des jeux “non-officiels”. Par exemple, ma PSP fat a eu une seconde vie grâce aux émulateurs de SNES par exemple, et je ne considère pas qu’il s’agit de piratage que de vouloir jouer à des titres qui ne sont plus vendus dans le commerce et qui ne pourraient même pas être destinés à ce support précisément. Bref, je suis d’accord que Nintendo, en bon chat échaudé, ait décidé de prendre des mesures drastiques pour empêcher le hack de la 3DS, mais que la machine devienne à jamais inutilisable par simple insertion d’une carte de type R4, par exemple, me hérisse les poils.
Donc, probablement pas de 3DS avant d’avoir l’assurance que je pourrai aussi utiliser ma 3DS avec d’autres jeux non agréés ou du contenu personnel.
lABCdaire dit:Bref, je suis d'accord que Nintendo, en bon chat échaudé, ait décidé de prendre des mesures drastiques pour empêcher le hack de la 3DS, mais que la machine devienne à jamais inutilisable par simple insertion d'une carte de type R4, par exemple, me hérisse les poils.
Je ne comprends pas. La cartouche R4i 3DS existe bel et bien...
Oui, je sais… Mais, si j’ai bien compris, Nintendo peut maintenant vérifier systématiquement l’usage d’un linker dans les 3DS en cas de retour pour réparation, or certains ont constaté que l’usage d’un linker briquait irrémédiablement l’appareil, sans parler que la liste des jeux actuellement utilisables sur le linker proposé est susceptible de changer à la prochaine mise à jour du système. Rumeur ou pas (je n’ai pas testé ça moi-même), mais si tu mets un linker et que ton appareil devient inutilisable de ce seul fait (acte intentionnel de Nintendo), ça me décourage complètement d’acheter un appareil qui risque de me lâcher alors que j’estime n’avoir commis aucun acte répréhensible (quoique, il y a un avertissement dans les conditions d’utilisation de la 3DS à ce sujet).
ouai bof bof
batte qui vient d economiser 250 euros apres avoir vue la bete
J’ai reçu ma 3DS (qui va attendre dans le tirroir que de bons jeux sortent, comme pour la DS à ses débuts…). Je l’ai acheté tôt pour profiter des excellentes promotions de pré-commande (50€ et les Sims à 1€ quand même !).
Pour la 3D, je suis très sceptique. Je pense que je la couperais le plus souvent… J’ai vraiment peur de m’abîmer les yeux, et pas moyen de voir correctement la 3D pour les Sims (par contre aucun problème sur les menus / la Réalité Augmentée).
En tout cas, pas vraiment conquis par la console (mais plutôt par les jeux qui sortiront en fait).
Moi aussi j’ai craqué pour la 3ds : mon code : 2964-8577-1318 nom : FILOUX
j’attends surtout paper mario 3ds !
Filjouatou dit:Moi aussi j'ai craqué pour la 3ds : mon code : 2964-8577-1318 nom : FILOUX
j'attends surtout paper mario 3ds !
Pareil pour Paper Mario !!!
3DS : 0989-1716-3869
SSF IV : 9C59 D5F1 CA3B D483
Je t'ajoute ^^
Ceux qui veulent partager leur codes amis 3DS, poster le ici ou envoyez moi un MP, et j'ajouterai votre code sur la première page.
- Une batterie à la ramasse
- Un capteur photo d’une qualité déplorable
- Une Line Up décevante
Autant de bonne raison d’attendre un an, une version 3DS Light avec des jeux potable.