[Nintendo] 3DS

Finkel dit:- Une batterie à la ramasse
- Un capteur photo d'une qualité déplorable
- Une Line Up décevante
Autant de bonne raison d'attendre un an, une version 3DS Light avec des jeux potable.

Suis assez d'accord de patienter également après avoir fait le tour de la question linker et cie... surtout qu'en ce moment, c'est iPhone 4G powaaa chez moi.
batte man dit:ouai bof bof
batte qui vient d economiser 250 euros apres avoir vue la bete

+1

J’ai juste vu la bête pendant 5 minutes avec le jeu Pilotwings Resort : l’effet 3D est fort sympathique mais ne m’a pas paru essentiel (bon j’ai pas manipulé assez longtemps pour me faire un avis tranché sur la question) par contre on sent un réel bond en avant au niveau de la puissance technique par rapport à la DS et surtout… il y a ce sacré stick directionnel! Il semble juste parfait et devrait véritablement apporter un excellent confort de jeu. :pouicok:

Bref je suis plutôt convaincu car je trouvais que la DS commençait vraiment à marquer le pas techniquement parlant. J’hésite cependant encore à franchir le pas car les jeux disponibles au lancement ne semblent pas si exceptionnels que cela.

fbruntz dit:par contre on sent un réel bond en avant au niveau de la puissance technique par rapport à la DS

Et point de vue purement technique, par rapport à la PSP/iPhone, ça donne quoi ?

Alors :
1. L’iPhone n’a rien de bien puissant
2. La PsP est moins puissante que la 3DS si on se fie à tous les comparatifs ici et là (normal, il y a quand même quelques années d’écarts).

En revanche, la future NGP de Sony sera beaucoup plus puissante que la 3DS.

Fadest dit:
fbruntz dit:par contre on sent un réel bond en avant au niveau de la puissance technique par rapport à la DS

Et point de vue purement technique, par rapport à la PSP/iPhone, ça donne quoi ?

Je n'y connais pas grand chose mais je crois qu'on est toujours en dessous d'une PSP et d'un IPhone.

En dessous d’un iPhone, c’est sûr. Mais il faut voir plusieurs facteurs :
- Le prix : même si elle est très chère, ça n’a rien à voir avec un iPhone.
- La puissance brut : les applications iPhones se lancent par dessus le système (plusieurs couches). Ce n’est pas le cas des jeux DS. Du coup, à puissance inférieure, il est possible que la DS fasse mieux que l’iPhone.

adinx dit:En dessous d'un iPhone, c'est sûr.

En puissance brute du proc, je veux bien, mais pour sa capacité à faire tourner des jeux video (et les nombreuses possibilités que cela induit), la 3DS est largement au dessus d'après ce que j'ai pu lire ici et là.
Rody dit:En puissance brute du proc, je veux bien, mais pour sa capacité à faire tourner des jeux video (et les nombreuses possibilités que cela induit), la 3DS est largement au dessus d'après ce que j'ai pu lire ici et là.

J'avais bien précisé purement technique...
De ce que j'ai eu comme écho, ça donnerait plutôt l'équivalent d'une PSP mais il y a 2 écrans...
En tous cas, des moteurs tels que l'Unreal Engine qui tournent sur l'IPhone et la future NGP ne seraient pas prévus sur 3DS...

Sinon, niveau jouabilité portable, pas sur qu'il y ait mieux que la NGP (la vraie, pas le plagiat de nom made in Sony :D)...

Rah dur dilemme qui se pose à moi.
Ma Ds Lite vient de rendre l’âme et je me dois de choisir une remplaçante… et là je ne sais que choisir… Vous qui avez pu tester les deux: entre la Dsi XL et la 3DS que vaut il mieux choisir?

Merci à ceux qui m’aideront…

guilou05 dit:Vous qui avez pu tester les deux: entre la Dsi XL et la 3DS que vaut il mieux choisir?

Ca n'a pas grand chose à voir (si ce n'est que les jeux DS tournent sur 3DS). La XL n'est "qu'une" DS avec un écran plus gros (et à la résolution similaire - donc l'image est juste grossie).

Pour revenir à la question posée un peu avant :

Caractéristiques techniques de la 3DS :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_3 … techniques

Caractéristiques techniques de l’iPhone :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iphone#Car … techniques

Caractéristiques techniques de la PsP :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStatio … aill.C3.A9

guilou05 dit:Rah dur dilemme qui se pose à moi.
Ma Ds Lite vient de rendre l'âme et je me dois de choisir une remplaçante... et là je ne sais que choisir... Vous qui avez pu tester les deux: entre la Dsi XL et la 3DS que vaut il mieux choisir?
Merci à ceux qui m'aideront...

Je ne suis pas un technicien donc ce n'est qu'un avis subjectif.

3DS sans hésitation car la machine me semble bien plus puissante et est compatible avec les jeux DSi. C'est de toute façon l'avenir en ce qui concerne Nintendo et les consoles portables.

La DSi XL est bien mais comme la majorité des jeux ne sont pas prévus pour un écran aussi large, ça pixellise un peu.

Ce n’est pas très utile de comparer de specs de la 3DS et de l’iPhone.

1. parce que l’utilisation n’a rien à voir, donc bon ça n’a pas tellement d’intérêt

2. parce que l’écran de l’iPhone est plus petit (et unique) et donc un affichage de qualité équivalente requiert moins de puissance

3. parce que les processeurs maisons et toutes les “astuces” de Nintendo et Apple ne sont pas comparables à moins de les connaître en détail

En tout cas l’iPhone a bien plus de RAM ^^

L’iPhone 3GS avait la puissance approximative d’une Dreamcast, donc le 4 doit être encore mieux logiquement.

A mon avis sans souci au-dessus de la 3DS mais bon y’aura pas Mario ni Zelda sur l’iPhone (et je ne peux pas téléphoner avec ma 3DS, cf point n°1)

fbruntz dit:
Je n'y connais pas grand chose mais je crois qu'on est toujours en dessous d'une PSP et d'un IPhone.

L'iphone n'etant pas une console de jeu,et n'ayant pas du tout le meme prix,c'est un peu hors catégorie.

Par contre,la 3DS a un hard plus avancé que celui de la psp.

En fait,en terme de polycount,la 3DS est un peu en dessous de la Wii,mais en terme de shaders et d'effets graphiques,au dessus.

On est donc (bien) au dessus d'une psp.

La 3ds est d'ailleurs tres bien equipé en ram (de la ram bien rapide en plus) : 96 MB dédié pour le jeu et 32 MB dédié pour l'oS.

Bon ben comme la technique j’en ai rien à faire (j’en fais assez au boulot) j’ai acheté la 3DS et Super Street Fighter IV avec.

Ben j’en suis plutôt satisfait même si je suis bien conscient que Nintendo nous sortira une version 3DSi dans un an avec une meilleure autonomie et une ergonomie améliorée.

Les points forts :
- la 3D qui sans être absolument incontournable apporte un petit plus esthétique indéniable
- le stick tout bonnement parfait (mais pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt?!)
- une console visiblement plus puissante que la précédente

Les points faibles :
- la gamme de jeux à la sortie plutôt moyenne même si SSFIV sort indéniablement du lot (facile aussi quand on voit la concurrence :roll: )
- l’autonomie relativement faible quand on joue avec la 3D

fbruntz dit:Bon ben comme la technique j'en ai rien à faire (j'en fais assez au boulot) j'ai acheté la 3DS et Super Street Fighter IV avec.
Ben j'en suis plutôt satisfait même si je suis bien conscient que Nintendo nous sortira une version 3DSi dans un an avec une meilleure autonomie et une ergonomie améliorée.
Les points forts :
- la 3D qui sans être absolument incontournable apporte un petit plus esthétique indéniable
- le stick tout bonnement parfait (mais pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt?!)
- une console visiblement plus puissante que la précédente
Les points faibles :
- la gamme de jeux à la sortie plutôt moyenne même si SSFIV sort indéniablement du lot (facile aussi quand on voit la concurrence :roll: )
- l'autonomie relativement faible quand on joue avec la 3D

En fait le linup n'est pas mauvais,il est juste sans grosse surprise,mais les bons jeux du lancement:

-SSF4 : le meme contenu que sur console HD,dans la poche.
-Pilotwings Resort: un gameplay aux petits oignons,et un effet 3D impressionnant.De plus le jeu est difficile et plutot long (une dizaine d'heures pour tout debloquer avec un score proche de la perfection)
-Ridge Racer : sans surprise,mais tres efficace et assez long.Une réalisation moyenne mais un effet 3D très reussi (le meilleurs effet 3d avec pilotwings en fait)1.
Une bonne course d'arcade.Tres jouable.
-Ghost Recon Shadow Wars : la surprise peu attendu d'ubi soft.(faut dire vu l'editeur qui n'a pas une bonne reputation).Un exellent tactical fait par le créateur de la serie X-COM.Le jeu est de plus assez long.
La réalisation est quelconque par contre.

Pour les points de fort de la console je rajouterai toute la finition de l'oS,le contenu meme sans jeux (guerre des tetes,jeux avec les miis) et l'excellente idée du Street Pass qui fonctionne a merveille.
D'ailleurs cela pousse a sortir avec sa console en veille,a la fois pour recuperer d'autres miis (et les recroiser pour les faires monter de niveau dans le mini rpg),et aussi pour recuperer les 10 pièces journalières (pour acheter hero et piece de puzzle).
Il y a beaucoup a faire avec ce systeme.
A suivre.

Depuis que j’ai ma 3DS noir cosmos, elle est toujours près de moi !
Si je sors, je l’emporte avec mes 5 jeux.
J’ai adoré SSF IV, et dire qu’à l’achat de la console je ne voulais prendre que lego SW j’ai bien fais de m’être laissé tenté, j’ai passé 40h30 dessus, j’ai toutes les figurines possibles (au moins 1 par personnage et par niveau) et j’ai gagné mes 5 combats Street pass. Certain défi restent très difficiles par contre…
Cela dit, j’ai fini le jeu avec tous les perso en mode débutant, il faut que je recommence en mode très facile, etc…

Cette après midi je vais acheter la 3DS bleu, pour créer un Mii blanc qui me permettra de passer facilement la salle 11 de Mii en péril ^^
J’utilise toutes mes pièces de jeu dans Mii en péril, car sur les puzzles on peux avoir des doubles.
J’ai fais 18 rencontre Street pass, j’ai 15 Mii sur ma place (j’ai même rencontré 3x le même Mii sur le trajet boulot-maison), et j’ai déjà échangé des données sur Lego SW, SSF IV, mais pas encore sur Nintendogs ou Sims 3 par exemple. Je me demande si en utilisant le même jeu sur deux 3DS différentes on peux street passer ??? Si oui, ça serait pas mal !!!

Maintenant que j’ai bien fais le tour de SSF IV, je joue beaucoup avec Nintendogs, et les autres jeux un peu moins, ça dépend.

N’hésitez pas à donner vos codes amis si vous voulez qu’on joue ensemble…

Hadoken_ dit:
En fait le linup n'est pas mauvais,il est juste sans grosse surprise,mais les bons jeux du lancement:

Je t'accorde que mon jugement à ce niveau est purement subjectif. ;)

Il semblerai que la mise à jour de mai de la 3DS soit prévu pour le 7 juin.

source : http://www.pockett.net/n9966_Nintendo_3 … _au_7_juin