Nintendo DS Lite

Je vais craqué, je vais craqué...



gggnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn



VADE RETRO

Je suis perso en possession d'une DS normale, et je vais pas changer. Celle que j'ai résiste à mes maladresses / chuttes / ... J'ai peur que la nouvelle pas.

Y'a un truc rigolo, sinon. Regardez ça:


et ça (les deux de gauche):


Alors ? Y'a pas... quelque chose qui vous fait tiquer ?

Midori

Si tu as une DS normale, c'est sur que ça ne vaut pas forcément le coup (encore que l'écran est quand même nettement mieux).
Si tu n'as pas de DS, craque sans hésiter, cette console est géniale ! :D

Heu j'en profite pour me renseigner ici, mais je sais pas si c'est le bon endroit.
Existe-t-il des cartouches memoire programmables pour la DS comme il existe pour la GBA.
J'ai une EZ-Flash II 256 Mbits pour la GBA, et c'est quand meme bien pratique pour amortir le prix de la console... :oops:

Moi aussi j'ai envie de craquer pour une ds lite... Mais j'attends que le catalogue s'étoffe un peu (meme si elle est compatible gba je crois)

La DS est sortie depuis un bon bout de temps maintenant et je trouve qu'il y a déjà pleins de jeux super sympa qui sont disponibles.

Moi j'ai craqué depuis un certain temps, et je regrette pas :D

supergromz dit:Heu j'en profite pour me renseigner ici, mais je sais pas si c'est le bon endroit.
Existe-t-il des cartouches memoire programmables pour la DS comme il existe pour la GBA.
J'ai une EZ-Flash II 256 Mbits pour la GBA, et c'est quand meme bien pratique pour amortir le prix de la console... :oops:


Oui, ça existe. Pas encore testé, vu que je n'ai pas encore reçu la mini-SD qui va dedans (c'est le même type de mémoire que pour les appareils photo - comme ça on peut changer comme on veut, fini les cartes à mémoire fixe). :(

Par contre, il faut soit flasher la console pour qu'elle boote dessus (bye bye la garantie), soit utiliser un matériel qui permet de booter sur la cartouche, mais qui pompe la batterie...


-Mildaene.

shingouz dit:La DS est sortie depuis un bon bout de temps maintenant et je trouve qu'il y a déjà pleins de jeux super sympa qui sont disponibles.


J'attends surtout de voir les rpg qui vont sortir, même si ya des jeux qui me branchent déjà bien, genre trauma center :)

qu'est ce qu'elle a de plus la DS lite? Histoire que je craque moi aussi... :oops:

Elle est un peu plus petite et plus légère, l'écran est plus lumineux, la batterie un peu plus résistante, le design est un peu plus... "design".

supergromz dit:Heu j'en profite pour me renseigner ici, mais je sais pas si c'est le bon endroit.
Existe-t-il des cartouches memoire programmables pour la DS comme il existe pour la GBA.
J'ai une EZ-Flash II 256 Mbits pour la GBA, et c'est quand meme bien pratique pour amortir le prix de la console... :oops:


Oui ca existe, par contre je crains que ta 256mbits soit bien trop légère.

En fait il faut 3 choses:

- Un lecteur M3 (80 euros), qui existe en 3 versions (compact flash, sd mini sd) qui fait office de lecteur de carte et qui s'enfiche dans le port DS de la console. On peut ainsi monter jusqu'a 4go de données.

- Une carte 'passkey2' (25 euros) qui s'encfiche dans le port GBA et qui bybass les prtotections pour pouvoir lire les programmes de la carte mémoires.

- Une cartes mémoire (sd, mini sd, cf)

Si tu veux des liens envoie moi un MP.

Merci...je vais essayer de passer l'été au pire je me trouve une bonne excuse style un de mes enfants passe en classe supérieure donc voici la récompense... :pouicintello: J'utilise souvent l'excuse des enfants pour ce genre de truc aprés c'est moi et mon mari qui jouons :P

J'attends déjà la nouvelle console Nintendo et surtout le nouveau Zelda, je me demande où ça en est d'ailleurs... :roll:

Mitsoukos dit:qu'est ce qu'elle a de plus la DS lite? Histoire que je craque moi aussi... :oops:


Tiens, regarde ce lien avec la video en bas ou il montre tout bien ce qui ya en plus ICI :)

Elle est vraiment craquante...

Quand je pense à ma première Game&Watch Donkey Kong que j'ai conservé religieusement en souvenir des heures passées dessus... :)

Stop. Le moubourrage ne passera pas par moi...
Si jamais je repointe mon bout d'oreille sur ce topic, tirez à vue svp :pouicgun:

Arf, je pense pas qu'on fasse du moubourrage sur cette console :) On veut en savoir plus, on se renseigne, on dit qu'on risque de se la procurer tout ca tout ca, au même titre qu'on parlerait d'un jeu de plateau dont on voudrait en savoir plus avant de l'acquérir. Et puis, libre à toi de parler d'une autre console que tu trouves meilleur. :lol: Si des qu'on parle de quelque chose, on dit qui ya moubourrage, ben on va pas parler de grand chose alors! Ce serait dommage quand même :wink: Maintenant, je suis d'accord qu'en ce moment, on en parle un peu partout, au même titre que le PSP d'ailleurs.
Mais au cas où tu reviennes sur le topic, je prépare les flingues :pouicgun:

ca commence a saouler les reeditions de consoles de nintendo, qu'ils e concentrent sur leurs jeux parce que DS y'a aps grand chose (mais ou est passé la brillante epoque de la N64 !)

C'est sur que point de vue originalité, ils ressortent toujours leurs consoles portables en doubles (mais en plus petit game boy pocket, game boy advance plus petit, nintendo ds lite...) Maintenant, point de vue originalité sur chaque console, nintendo c'est le must!! Et moi qui n'est ni GBA ni DS je risque de craquer pour la DS lite... et puis, la grande époque nintendo prend fin avec la 64, très décriée à l'époque, tout comme la game cube... La vrai grande époque c'est la super nintendo (j'y joue encore régulièrement) :P
Ensuite, comme pour les JDS, quand on choisit une console, il faut savoir quels types de jeux on veut, et chaque console a un catalogue différent, qui ravira un certain type de public. (Pour ma part, le catalogue de jeux proposés par microsoft xbox et le gros du catalague playstation me laissent complètement froid!)

Et il n'est, dans ce topic, aucunement question de faire un débat sur les qualités de tels ou tels constructeurs, à mon avis. Ce genre de débats, récurrents sur des sites comme JV.COM sont souvent stériles, chaque groupe campant sur des positions... :roll:

ZaTaWee dit:
Mitsoukos dit:qu'est ce qu'elle a de plus la DS lite? Histoire que je craque moi aussi... :oops:

Tiens, regarde ce lien avec la video en bas ou il montre tout bien ce qui ya en plus ICI :)


C'est Artemix qui teste la console! (cf la dernière photo) :)

C'est vrai que ce nouveau design est bien plus engageant que l'aspect tank de la premiere version (surtout en gris) mais bon pour l'instant les jeux sortis mouorf mouorf, cependant pour noel ils annoncent Panzer Tactics et la...
donc petit papa noel :)

Mais y a aussi la PSP avec 2 vrais jeux qui justifient a eux seuls son achat : Katari Damacy et LocoRoco.

arf c'est dur

A