J’ai acheté Anno 1701 et j’accroche carrément! Ce genre de jeu est franchement idéal pour la DS je trouve
Je n’ai pas aimé du tout, alors que je suis fan de ce type de jeu… ou je l’étais, je sais pas… Tout est trop petit, pas clair, mal expliqué, etc…
Christophe dit:Je n'ai pas aimé du tout, alors que je suis fan de ce type de jeu... ou je l'étais, je sais pas... Tout est trop petit, pas clair, mal expliqué, etc...
J'ai eu la même impression avec Sim City.
Christophe dit:Je n'ai pas aimé du tout, alors que je suis fan de ce type de jeu... ou je l'étais, je sais pas... Tout est trop petit, pas clair, mal expliqué, etc...
Ben au départ c'est pas très clair et puis ca devient limpide ensuite, y a toujours un menu pour expliquer les icones ou les problêmes. J'ai joué à la démo sur PC et même si c'était graphiquement superbe ben j'ai bien plus acroché la version DS, sans doute plus simpliste mais aun final très agréable a jouer.
bertrand dit:
Ca s'est à toi de décider. Mais bon, c'est l'age ciblée...
J'ai acheté la DS pour ma femme, elle a 31ans et joue beaucoup... à tel point que parfois j'ai du mal à l'avoir 10min.
Je trouve ça bien que les produits Nintendo attirent la gente féminine, et un public large

Ticoche dit:bertrand dit:
Ca s'est à toi de décider. Mais bon, c'est l'age ciblée...
J'ai acheté la DS pour ma femme, elle a 31ans et joue beaucoup... à tel point que parfois j'ai du mal à l'avoir 10min.
Je trouve ça bien que les produits Nintendo attirent la gente féminine, et un public large(pour dire, ma mère la possède)
Pareil avec mon épouse qui a même age que moi: cadeau de St Valentin avec Animal crossing.

J’ai récemment fait l’acquisition de “Viewtiful Joe” : plateforme + réflexion.
C’est bien sympathique, les graphismes semblent un peu baveux mais ça donne un style
C’est progressif, pas spécialement difficile, seuls les tutorials me semblent un peu légers mais comme ils proposent une séance d’entraînement lors de l’obtention de chaque nouveau pouvoir, ava
toftof dit:J'ai récemment fait l'acquisition de "Viewtiful Joe" : plateforme + réflexion.
Dire que VJ est un jeu de réflexion c'est aller un peu loin. Cela dit j'en ai fait quelques niveaux, j'ai bien aimé ...
lolive dit:Dire que VJ est un jeu de réflexion c'est aller un peu loin.voui c'est vrai

Je ne pensais pas être loin de la réalité, mais surtout j'extrapolais en m'appuyant sur un test lu sur le web.
Bonjour à tous,
Chez nous on a les 2 consoles: une DS normale (la vieille) et une DS lite.
Voilà mon comparatif express:
- l’écran de la DS lite est nettement meilleur que celui de la DS normale. L’éclairage est beaucoup plus uniforme, on a donc l’impression d’avoir un rendu plus propre, plus net. Par ailleurs le niveau d’éclairage va de 1 à 4, l’éclairage équivalent à l’ancienne correspond en gros au niveau 1 de la DS lite. (mais même là, l’écran de la DS lite est meilleur)
- De ce fait, on peut plus facilement jouer dehors au soleil (difficile à imaginer en ce moment) avec une DS lite, alors qu’on verra assez mal avec un DS normale
- La DS lite est beaucoup plus compacte, on n’a pas l’impression d’avoir un tank dans les mains
- La batterie de la DS lite dure plus longtemps et est un peu plus courte à recharger.
Deux inconvénients toutefois:
- le volume sonore de la DS lite, au max, est plus faible que celui de la DS classique.
- si vous utilisez des anciens jeux GBAdvance, les cartouches dépassent en bas, c’est moche et pas pratique
BILAN: DS lite sans aucune hésitation.
PS: Animal Crossing DS c’est assez génial:
Mini-Guide Animal Crossing sur JesWeb
PS: Animal Crossing DS c’est assez génial
Ok mais que au début parce qu’après un mois de jeux ça devient assez lassant !!! Enfin c’est mignon comme jeux mais le fait qu’il n’y est pas réellement de fin rend le jeu lassant au bout d’un moment !!! Enfin j’ai bien aimé mais voilà …
Ce n’est que mon point de vue et non une attaque contre le jeu lui même !!!
En ce moment j’ai joué à Final fantasy III trop bien!!!
Heuhh dit:En ce moment j'ai joué à Final fantasy III trop bien!!!!
Tiens, moi tout pareil

Final Fantasy III ça vaut le coup ou pas ??? Parce que d’après ce que j’ai vu ça ressemble à Golden Sun et les passages sur la carte où on est tout gros je trouvai ça assez moche ^^
Moi pour Final Fantasy III j’ai été déçu par l’ergonomie des menus. Au stylet, il faut cliquer 2x sur chaque menu (comme si pour le premier clic on disait “c’est là que je veux aller” et le second clic “je confirme” !)
Ces menus me semblent mal organisés.
Pour les combats il n’est pas toujours très clair de voir quel personnage est sélectionné.
Bref, des petites choses agaçantes mais qui suffisent à m’énerver !
En fait, il faut accrocher au système de “j’me bat contre des monstres à fond avec mon equipe que j’ai choisi et je fais du level up pour gagner des sous et battre des boss” On voit bien que le jeu est assez vieux dans son ensemble… Il faut se dire que c’est un jeu remis au gout du jour dans ses graphismes, mais rien de révolutionnaire. Je n’utilise même pas le stylet quand j’y joue. Et pourtant, si on accroche (comme moi) c’est parti pour plus d’une trentaine d’heures de jeu (et j’ai pas encore fini)… Je pense que pour apprécier, il faut avoir envi de découvrir (ou retrouver suivant les cas) l’atmosphère des vieux FF…
PNL dit:Moi pour Final Fantasy III j'ai été déçu par l'ergonomie des menus. Au stylet, il faut cliquer 2x sur chaque menu (comme si pour le premier clic on disait "c'est là que je veux aller" et le second clic "je confirme" !)
Ces menus me semblent mal organisés.
Pour les combats il n'est pas toujours très clair de voir quel personnage est sélectionné.
Bref, des petites choses agaçantes mais qui suffisent à m'énerver !
Euh... il se joue au stylet? Ah bon? J'voie pas l'intéret...
Bonjour,
En parlant de FF III, y’a un truc pas mal du tout à essayer c’est Final Fantasy Fables : Chocobo Tales.
C’est sympa, pleins de mini jeux pour pouvoir continuer de progresser dans le jeu, plus un jeu de carte a la magic pour affronter quelques adversaires, bref sympa mais court à finir.
Sinon j’aime bien puzzle Quest aussi un autre genre, des petites quêtes ou pour battre son adversaire il faut reussir des tableaux à la Tetris.
Pour les amateurs de wargames, panzer tactics devrait sortir en octobre sur DS. Si les annonces tiennent leurs promesses, cela devrait être du tout bon !
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 … ics-ds.htm
A suivre…
J’ai également acquis une Ds Lite récemment.
Sans doute la meilleure console (y compris de salon) à laquelle je n’ai jamais joué (mais c’est aussi en rapport avec mes besoins).
Par contre, bémol, je sais que j’ai des grandes mains, mais vous n’avez pas mal au(x) pouce(s) dans les jeux sans stylet (genre Mario Kart, New Super Mario…) ?
Parce que moi, à force de le plier sur les touches, j’ai des crampes…