Nintendo DS Lite

paspas dit:Il a 6 ans, je veux un jeu PACIFIQUE (il a déjà tous les Star Wars en GBA :twisted: ), je pensais donc à Nintendogs ou Mario Kart....et vous?


Mario Kart... pacifique? bwahahahah! :)
C'est typiquement le genre de jeu qui donne envie de sortir un bazooka pour exploser ses partenaires de jeu après une crasse. Mais très bon jeu sinon ;)

Sinon, à part les pokémon (qui ne sont pas de jeux de pokémon, mais des dérivés, d'ailleurs), et selon les goûts du petit:
- new super mario bros
- super princess peach (un peu plus facile)
- nintendogs (plus calme)

Je déconseille Animal Crossing, car s'il accroche, tu ne reverra plus ta console ;)

-Mildaene.

bon alors les achats sont Nintendogs et Harry Potter et la coupe de feu.....
et la version DS de Resident Evil c'est comment? (c'est pour le papa...)

Rhââââ... je suis tout moubourré, c'est malin, j'ai pas de sous. Ca fait un bail que j'ai envie de m'offrir un lecteur mp3 et là ça devient urgent vu les formidables moments que j'ai passé en salle d'attente grace à easyjet ces derniers temps...

Nice - Londres prend dans les 11 heures porte à porte ces temps ci :evil:

Mais qu'est-ce que je vois sur TT : la DS lite peut faire lecteur mp3/vidéo. J'ai donc fait un tour dans une boutique d'aéroport où après pas mal de palabres j'ai pu faire joujou joujou avec une DS lite. Deux conclusions : i) elle est bien classe (c'est simple, on dirait un produit Mac), ii) il me la faut (accessoirement le vendeur n'avait jamais entendu parler de la fonction mp3, est-ce un truc officiel ?).

--fab', esprit faible

fabericus dit:(accessoirement le vendeur n'avait jamais entendu parler de la fonction mp3, est-ce un truc officiel ?).

Seulement si tu vis au Japon...
Sinon, il faut importer un accessoire additionnel pour lire les mp3, il y a des sites sur lesquels tu peux les commander depuis la France. Il existe plusieurs modèle : l'accessoire officiel Nintendo s'appelle le Play-Yan et l'interface est en japonais (a priori, on s'en sort quand-même, c'est pas compliqué). Sinon il existe d'autres trucs non-officiels, que je ne connais pas trop. Cela dit, il faut compter entre 50 et 80 euros, plus le prix d'une carte mémoire SD en plus, donc c'est pas donné.

Ok, merci de ces précisions ! Bon du coup l'excuse, "mais ça fait aussi mp3", tombe un peu à l'eau, il faut que je réflechisse à un argumentaire plus soigné...

--fab', qui découvre le concept de "WAF"

Oui clairement... C'est d'ailleurs pour moi LE défaut de cette console. La fonction MP3 aurait dû être intégrée, ou accessible via un accessoire pas cher et facilement disponible. :? A part ça, très bonne console à mon goût.

Le moubourrage a encore frappé, car j'ai craqué pendant les vacances. :oops:

Et je suis pour le moment très satisfaite. Mon Doudou a pleurniché pour que je prenne plutôt la PSP, mais j'ai résisté et je pense avoir bien fait. Les jeux sur Nintendo me correspondent beaucoup plus.
J'ai pris Mégaman 5 Battle chose machin (genre aventure/yu-gi-oh) et Phoenix Wright (simulation d'avocat). Doudou a pris Metroid (aventure/doomlike) et m'a offert l'entrainement cérébral du Professeur Jenesaispluscomment. J'aime beaucoup tout cela, l'utilisation du stylet est particulièrement agréable.

J'ai pas de système Wi-fi, je n'ai donc pas pu tester le bazar... :|

Sinon concernant le mp3, je ne trouve pas que cela manque, si un jour j'en veu un je préfèrerais avoir un lecteur à part.
Son seul point faible à mon sens : on ne peut pas jouez et glandouiller au soleil en même tant, il faut un minimum d'ombre pour voir l'écran. :roll:

Lidou dit:Sinon concernant le mp3, je ne trouve pas que cela manque, si un jour j'en veu un je préfèrerais avoir un lecteur à part.

C'est juste que quand tu voyages, pendre la console + un lecteur MP3, c'est un peu dommage, ça prend plus de place dans le sac.

shingouz dit:
Lidou dit:Sinon concernant le mp3, je ne trouve pas que cela manque, si un jour j'en veu un je préfèrerais avoir un lecteur à part.

C'est juste que quand tu voyages, pendre la console + un lecteur MP3, c'est un peu dommage, ça prend plus de place dans le sac.

Quand je voyage, je roupille, en train, en voiture, en avion, pliée en quatre, j'y arrive toujours. Je joue une fois sur place. :wink:
Ceci dit, je suis d'accord avec toi c'est bien dommage. Peut être en 2007 un DS Lite Music?!? :clownpouic:

Bon si je craque, qu'est-ce qu'il faut récupérer comme jeux en urgence ? En lisant le post et après ma balade dans la boutique je tombe sur la liste (bcp trop longue) suivante (ça fait un petit récap pour tt le monde comme ça)...

- trauma center pcq c'est super nouveau de chez jamais vu avant (mais un peu gore).
- yoshi touch machin pcq c'est le top de l'utilisation de la console et que c'est le chouchou de shingouz.
- mario & luigi partner in time ou super mario bros ds pcq, faut pas déconner, c'est quand même nitendo donc faut du mario.
- mario kart pcq c'est comme ça.
- tetris pcq quand même, hein, tetris quoi ou alors meteos.
- Metroid prime pour ceusses qui aiment tirer sur tout ce qui bouge.
- Advance Wars en "rts".

jeux specos qui font envie :

- Ouendan pcq c'est drole.
- Electroplankton pcq c'est bô.

Il est comment le rainbow island DS ('tain comment que j'y ai joué en arcade à celui là !!!) ? Et Electroplankton c'est joli, mais est-ce que c'est bien ? ? Age of Empires ou Advance wars ???

--fab', de toutes façon je n'ai pas de sous.

fabericus dit:- trauma center pcq c'est super nouveau de chez jamais vu avant

Celui-ci me plaisait beaucoup, je pense que je le prendrais qu'en j'en aurais revendu un autre.

Metroid : mon Doudou adore.
Advance Wars a l'air bien en effet.
Electroplankton : sympa à tester, mais vraiment pas à acheter je pense.
Yoshi Touch & Go : je ne sais pas quoi en penser, les avis sur les sites sont en dents de scie.

Pour les autres, l'univers Mario me saoule, pour moi, le seul est l'unique restera Donkey Kong, le jeu d'y a 20 ans ou Mario évitait les petits tonneaux... Et Tetris, j'ai peur de trop y jouer et de chantonner Kalinka toute la journée dans ma tête.

  • trauma center : oui, très sympa, et pas si facile (saletés de ruptures d'anévrisme!)
    - yoshi touch & go : non, beaucoup trop court et trop peu varié, on dirait une démo. Pour un jeu de même calibre, mais plus long, préférer Kirby et le pinceau magique.
    - mario & luigi partner in time ou super mario bros ds : approuvé. Pas encore testé Mario & Luigi, mais le 1 (sur GBA) était super poilant, alors j'ai pas de doute que celui-ci aussi. Attention, Mario & Luigi, c'est un rpg avec un peu d'action, pas un jeu de plate-forme.
    - mario kart : oui!
    - tetris ou alors meteos : Meteos en ce qui me concerne, vu que j'aime pas Tetris.
    - Metroid prime : pas testé
    - Advance Wars en "rts" : ou en tour/tour, AW c'est du bon casse-tête de toute façon.

    jeux specos qui font envie :

    - Ouendan : oui mais il faut importer
    - Electroplankton : fun comme ça, un peu, mais je ne l'achèterai pas.


    Il est comment le rainbow island DS ('tain comment que j'y ai joué en arcade à celui là !!!) ?

    J'ai essayé une partie, comme ça, mais j'ai pas du tout accroché (je suis pourtant fan de Bub et Bob dans toutes leurs incarnations). A retester.
    Et Electroplankton c'est joli, mais est-ce que c'est bien ? ?

    C'est joli, mais c'est tout. On tripote un peu les trucs, on fait un peu de bruits, on enregistre un ou deux sons, et on passe la soirée à embêter tout le monde avec. Et puis voilà, c'est tout, le soufflé retombe un peu trop vite.
    Age of Empires ou Advance wars ???


    AW est bien. Pas encore testé AoE (tiens mais je savais pas quoi faire ce soir :lol:).


    -Mildaene.

Bien, bien, bien. Bon. merci pour tt ces précieux renseignements. Je dois justement toucher des sous pour le vol de mon ordi il y a un an, et celui de ma voiture il y 15 jours, avec un peu de bol je vais récupérer de quoi m'offrir une DS (la console, pas la voiture).

--fab', "et regarde, chérie, pour 100 euros de plus ça fait lecteur mp3 !"

fabericus dit:je vais récupérer de quoi m'offrir une DS (la console, pas la voiture).


:lol: :pouicbravo: :lol:

mildaene dit:
- yoshi touch & go : non, beaucoup trop court et trop peu varié, on dirait une démo. Pour un jeu de même calibre, mais plus long, préférer Kirby et le pinceau magique.

Tous les goûts sont dans la nature... Yoshi est de loin le jeu DS sur lequel j'ai passé le plus de temps, et je joue encore régulièrement avec. J'adore vraiment ce jeu. A tester donc...

shingouz dit:Tous les goûts sont dans la nature... Yoshi est de loin le jeu DS sur lequel j'ai passé le plus de temps, et je joue encore régulièrement avec. J'adore vraiment ce jeu. A tester donc...


Ben on est pas d'accord alors. Mes critiques n'engagent évidemment que moi :)


-Mildaene.

Je reviens donc sur Age of Empires: attention, c'est du tour par tour, pas du RTS! Sinon, je le trouve moins lisible qu'AW (carte en 3D iso), et j'aime pas du tout le style graphique utilisé. En ce qui concerne le jeu lui même (j'ai juste complété la 1e campagne avec Jeanne d'Arc, qui est un tutoriel), je dirais plutôt bien, il est assez complet. Par contre, ça fait clairement doublon avec AW, et je préfère ce dernier, notamment pour la lisibilité de la carte.


-Mildaene.

J'ai quelques questions de newsbies à propos du wifi et de la DS (je n'ai pas tester):

- comment ça marche exactement pour jouer à plusieurs? J'ai vu qu'il y des codes ami ?!? c'est quoi donc?
- peut on se connecter sur des hotspots de café?
- vaut il mieux prendre la clé wifi nintendo ou il existe d'autre marque moins chere?
- animal crossing ne vaut il le coup qu'en wifi, ou se suffit il à lui même?
- quels jeux sont vraiment excellent en wifi?

(pour le moment, je n'ai que Métroid qui est multijoueur)

Merci d'éclairer ma lanterne. :pouicboulet:

Moi je me connecte sur la Freebox sans problème. Je pense que tu peux passer par n'importe quel hotspot libre également.
Le seul jeu que j'ai qui soit compatible wi fi c'est Mario Kart, et c'est clair que c'est sympa et que ça marche assez bien.

Lidou dit:- comment ça marche exactement pour jouer à plusieurs? J'ai vu qu'il y des codes ami ?!? c'est quoi donc?
- peut on se connecter sur des hotspots de café?
- vaut il mieux prendre la clé wifi nintendo ou il existe d'autre marque moins chere?
- animal crossing ne vaut il le coup qu'en wifi, ou se suffit il à lui même?
- quels jeux sont vraiment excellent en wifi?


Pareil que Shingouz, j'utilise ma freebox wifi pour me connecter, sans aucun problème.
Les codes ami c'est pour te faire une liste de contacts. Ce code est généré par le jeu lorsque tu te connectes pour la 1e fois avec ce jeu sur le réseau nintendo, et est un code unique dérivé de ta cartouche de jeu et du code interne de ta DS.

Pour Animal Crossing, il faut échanger son code ami pour aller chez les gens, et que ceux-ci ouvrent les portes de la ville (mode réception) au moment où tu cherche à entrer, impossible d'aller se balader comme ça chez des gens au hasard. C'est bien sympa tout seul, mais ça tourne un peu en rond au bout d'un moment, car il n'y a pas de but précis.

En Wifi, je trouve que Mario Kart est un must. J'en ai pas essayé d'autre (j'ai pas d'ami pour Animal crossing ouiiiin).

-Mildaene.