Bonjour,
J’hésite à acheter une Nintendo DS pour un de mes enfants. J’aurais voulu avopir votre avis sur cette console ainsi que les meilleurs jeux disponibles selon vous.
Quelques autres questions me viennent aussi à l’esprit:
- Quid de la compatibilté avec les jeux Gameboy Advance. Mon fils en a un eet est fan des pokemons par ex…Pourra-t-il communiquer entre les 2 consoles ?
- Cela vaut-il la peine d’en acheter une aux US? Y a-t-il alors un problème de compatibilté ou des softs en anglais intégrés ?
- Une nouvelle Gamaboy ve va-t-elle pas sortir à court terme ?
Bref je serais intéressé de connaitre les avis des possesseurs de cette console ?
D’avance merci,
Vincent
Alors, dans l’ordre :
- la DS est compatible avec la GBA, il y a un slot pour les cartouches DS et un pour les cartouches GBA. Par contre, contrairement à la GBA, les cartouches pour GB/GB color ne sont pas acceptées.
- je ne sais pas si le port de communication de la GBA (game link) est dupliqué sur la DS, il faudrait vérifier. En tous cas Nintendo fait trés attention à la “backward compatibility”, afin qu’une nouvelle console puisse autant que possible profiter des titres sortis sur la précédente…
- pour l’achat aux US, je suis dubitatif. Ne serait-ce que pour des questions de garantie.
- Nintendo a présenté à l’E3 en mars dernier la GB Micro, en gros une GBA (même hardware) mais toute petite avec un joli écran rétro-éclairé. La prochaine grosse sortie de Nintendo sera la Revolution l’année prochaine, il y aura une suite à la GBA plus tard mais encore aucune information là dessus, on a donc du temps.
Pour les jeux, pas mal de titres commencent à sortir, et certains sont vraiment intéressants au niveau du gameplay et utilisent bien l’écran tactile, le micro intégré, etc. Pour être à peu près certain de la qualité tu peux cibler essentiellement les jeux estampillés Nintendo (qui sont généralement trés bons).
L’idéal est quand même de pouvoir essayer la console avec quelques bons jeux afin de voir si ça correspond à ce que tu cherches…
Moi, c’est une petite console que j’aime beaucoup.
Elle est techniquement très réussie et propose des jeux fun et originaux.
J’avais acheté une version au Québec qui propose des menus en français. Les jeux ne sont pas “zonés” tu peux acheter tes cartouches n’importe où.
Je ne pense pas qu’il existe de communication DS/GBA, mais il faudrait vérifier. Je n’ai jamais essayé de faire communiquer deux DS non plus, donc je ne sais pas si le fait d’avoir une version US de la console ou d’un jeu pose des problèmes à ce niveau-là. La GB Micro qui devrait sortir à la fin de l’année n’est qu’une GBA miniaturisée.
La DS marche très bien au Japon, ce qui garanti que Nintendo continuera à développer pas mal de choses pour elle. L’ouverture prochaine du réseau global devrait encore multiplier les possibilités de la console.
Niveau jeu, Yoshi Touch’n Go est un chef d’oeuvre dont je ne me lasse pas et qui a emballé tous les gens à qui je l’ai fait essayer. Je suis même obligé de me battre pour que ma copine me rende la console !