Ben voilà, j’ai acheté Super Mario Bros pour la DS de ma fille. Elle n’arrête pas d’y jouer… et moi non plus.
Pour le coup, pour jouer à 2, je me tâte pour acheter moi aussi un DS, mais le modèle XL, que je trouve plus joli. Pour les possesseurs de cette console récente (ou ceux qui ont pu la tester), comment cela se passe-t-il au niveau de l’écran ? C’est la même chose que sur les DS/DSi normale, mais en plus grand ? Si oui, n’est-ce pas trop pixellisé, ne perd-on pas en détail ce qu’on gagne en confort ?
Si je saute le pas, ce serait ma première console depuis… 7 ans !
Merci d’avance !
J’ai la xl après avoir eu une ds lite.
Pour ma part plusieurs qualités : confort d’utilisation et meilleur lisibilité,ainsi qu’une meilleur autonomie! Un plaisir pour les yeux!
En revanche la console est plus lourde et ça peut se sentir! La résolution étant la même que la lite,ça pixelise un Chouilla mais on s’en rend pas compte!
Disparition du port gba donc impossible de mettre un accessoire style vibreur ou gadget pour guitar héro.
La camera est un gadget inutile pour ce que j en fais!
Merci !
Je sens que je vais craquer pour la bordeaux, avec Dragon Ball Origins 2 en prime.
Ben voilà, l’être faible que je suis est allé faire ses achats. Elle est belle, et malgré un appareil photo de merde (c’est limite pire qu’un téléphone portable de seconde zone), c’est plutôt un très joli jouet.
Et la connexion wifi marche tip top bien (je ne sais pas pourquoi, mais je m’attendais à galérer pour que ça fonctionne parfaitement… ben non).
pour le coup moi je galère avec le connection wifi.
En un mois je n’ai pas encore réussit à me connecter une seul fois.
La console me dit qu’il n’y a pas de bornes d’accès dispo…
Je suis en plein centre de Paris, je pensais que je pourrais me connecter facilement…
Avec ma ds , j’ai tout simplement JAMAIS reussi tout court. Sur la PSP oui mais la ds je ne sais plus tous les types d’erreurs que j’ai déjà eu! Et le site de Nintendo n’aide vraiment pas.
Je me souviens qu pour finir la seule solution (selon les gars de nintendo) c’était de débranché mon routeur et de la rebrancher… ce qui bien sûr ne fonctionne pas (bien évidemment)
Mat dit:Je suis en plein centre de Paris, je pensais que je pourrais me connecter facilement...
Moi, je me suis connecté directement à ma Freebox. J'ai choisi les connexions avancées (ce sont les connexions 4, 5 ou 6, et non pas 1, 2 ou 3) avec paramètres manuels, et je n'ai eu qu'à rentrer mon SSID (qui est caché, ça ne pose pas de problème) et la clef WPA.
doublon…
Pour le WiFi de la DS, chez moi il me parait moins bon que celui du iPhone. Quand je suis loin de la FreeBox avec 1 porte fermé le iPhone reçoit le signal, mais pas ma DSi !
Sinon je vais attendre un peu pour craquer pour la 3DS, c’est pas bien j’ai déjà la «tank» et la DSi… mais comme tu l’a dis, on est faible
Ticoche dit:Sinon je vais attendre un peu pour craquer pour la 3DS, c'est pas bien j'ai déjà la «tank» et la DSi... mais comme tu l'a dis, on est faible
Ben déjà, tu vas pouvoir attendre jusqu'à temps qu'elle sorte, c'est déjà ça de pris!

++
Bon, je profite du fait que la problématique de Rody soit réglée pour parasiter son sujet :
Notre ainé nous tanne depuis fort longtemps pour avoir une DS et on va sans doute craquer pour Noël ou son anniv’.
Je n’y connais rien (du coup merci de me parler sans gros mots et autres acronymes indéchiffrables pour moi) et je me pose les questions suivantes :
- Quelle version vaut-il mieux avoir (DS, DSI, DSI XL et je ne sais quoi encore) ?
- La DS ayant maintenant quelques années, ne suis-je pas en train d’acheter un truc qui sera obsolète dans peu de temps (avec la sortie du dernier super truc de la mort qui tue) ?
La XL n’est pas pour toi. C’est surtout pour les adultes qui veulent jouer à 2 sur le même écran ou qui ont les yeux fatigué. Ton enfant préfèrera un truc plus petit/léger (d’autant plus que la XL est connoté pour les vieux)
La DS est le modèle d’avant de la DSi. Sur la DSi, ils ont rajouté une caméra et la possibilité de pouvoir télécharger des petits jeux payants sur internet. Mais sinon, c’est exactement la même chose.
Tonino dit:- Quelle version vaut-il mieux avoir (DS, DSI, DSI XL et je ne sais quoi encore) ?
Les trois modèles existant à l'heure actuelle :
. DS Lite : simple, petite, environ 130 €
. DSi : comme la DS Lite, avec appareil photo, environ 150 €
. DSi XL : Comme la DSi, mais plus grande, plus lourde, avec deux objectifs, emplacement carte SD, deux logiciels intégrés, environ 180 €
- La DS ayant maintenant quelques années, ne suis-je pas en train d'acheter un truc qui sera obsolète dans peu de temps (avec la sortie du dernier super truc de la mort qui tue) ?
La prochaine sera la DSi 3D (fin d'année, 2011 ?), mais toujours compatible avec tous les jeux sortis jusqu'à présent.
Merci de vos réponses rapides.
L’appareil photo sur la DSi, il est d’une définition correcte ou c’est juste un gadget ? Et du coup quelle est la capacité de stockage (pas de cartes SD a priori) ?
Et aussi : On peut tenter l’occaz’ pour ce genre de produit ou c’est trop risqué ?
Tonino dit:c'est juste un gadget ? E
J'ai vu des gadgets mieux s'en sortir que la DS...!!
C'est clairement pour ma part, un jouet pour enfant, histoire de modifier les photos avec le soft integré. En aucun cas il fera remplacement d'un appareil photo. ça me rappelle les tous premiers téléphones appareil photo!
Pour l'occaz, si la bête fonctionne, y a pas de problème, on peut reprocher ce qu'on veut à Nintendo, mais ils font du matos solide.
Surtout que les Ds XL d'occas, elles sont toujours sous garantie vu que sorti depuis même pas quelques mois.
De plus, les DS se réparent facilement...du moins la partie mécanique. J'ai cassé la charnière des premières DS, remplacé dans la foulée ainsi que l'écran tactile pour une poignée d'euros!
L’appareil photo est du pur gadget. Moins bon que de mauvais téléphone, je trouve.
Pour ce qui est de l’occase, j’ai acheté mes anciennes consoles d’occase (Super NES, PS1, PS2). Aucun soucis. J’aurai bien pris la XL d’occase aussi, mais je n’en ai pas trouvé (trop récente).
Par contre, je te conseille l’achat d’occasion en magasin, avec garantie de quelques mois (plutôt que sur le net à un particulier, même si c’est moins cher).
sebporcel dit:
C'est clairement pour ma part, un jouet pour enfant, histoire de modifier les photos avec le soft integré. En aucun cas il fera remplacement d'un appareil photo.

Bon, s'il y a un petit logiciel de retouche avec, ça doit pouvoir intéresser mon gamin pour une différence de prix assez minime.
Merci de tes réponses !
Rody dit:Par contre, je te conseille l'achat d'occasion en magasin, avec garantie de quelques mois (plutôt que sur le net à un particulier, même si c'est moins cher).
Oui, oui c'était bien comme ça que je l'entendais.