Nintendo : oui ??

Bonjour

Allez, pour les amateurs de consoles, la prochaine Nintendo, que l’on appelait pour le moment la “Revolution”, s’appellera en fait la Nintendo Wii… :shock:
C’est original comme nom…

ça va fuser les blagues vaseuses avec ce nom…
sinon 1 syllabe ça me parait un peu court pr un nom de console, surtout celui-là qui est qd meme hyper symbolique, ça fait bizarre…

J’ai lu ça hier et je le trouve bizarre ce nom.
Ca m’a l’air imprononçable quelque soit la langue (oui-i chez nous les latins, ouaille-aille chez les ricains).
En plus c’est proche de Wifi qui commence à être connu, bref je me demande ce qui a pris au marketing de Nintendo. Le nom du projet “revolution” claquait quand même bien mieux…

l’idée c’est de le prononcer “oui” tout court je crois… ce qui donne l’équivalent de “we” pour des anglais (côté convivial / multijoueur de la console).
mais c’est clair que c’est très bizarre comme nom, ça fait un peu trop simple, trop court, ça fait pas rêver, et ça évoque effectivement wi-fi.

On verra bien à l’E3 si elle fait rêver ou pas. :D Mais je plussoie sur le fait que “revolution” c’était déjà sympa comme nom.

Car pour l’instant, elle fait plutôt rêver de par la façon de jouer (télécommande + boule), et les “screenshots” proposés. 8) Gasp.

En tout cas Wiivement le wiikend, on wiidera 3-4 wiiskey.

Selon Nintendo, ce nom se suffit à lui-même pour exprimer sa volonté de changer la façon de jouer. En anglais, “Wii” se prononce de la même manière que “we” (nous) et démontre l’envie d’offrir une console pour tous. C’est aussi un nom court que tout le monde peut facilement retenir. Enfin, les deux ii permettent de rappeler les controllers si particulier de la machine. Donc voilà, la Revolution n’est plus, et il faudra désormais parler de Wii

:shock: ben dit donc ! Moi qui attend la Révolution avec impatience, je dois dire que ça me fait bizarre de savoir qu’elle à été rebaptisé Wii… !!!

En tout cas ça ne change en rien mon attente ! Je ne trouverai pas un Zelda ni un Mario sur les autres consoles… alors vive Nintendo

J’imagine les noms des jeux…

Mario Party Wii
Zelda Wii
Mario Kart Double-Wii

Et OuiOui au Pays des jouets Wiiiii?!?

:arrow:

-wii play ?

-don’t be wiidiculous.

i wee on your wii. :oops:

ca promet :lol: mais pour le moubourrage c’est vraiment tres fort. Tous les sites en parlent.

A

A dit:-wii play ?
-don't be wiidiculous.
i wee on your wii. :oops:
ca promet :lol: mais pour le moubourrage c'est vraiment tres fort. Tous les sites en parlent.
A

Je sais d'avance que je vais être désolé de dire ce qui suit, mais vraiment faut que je me soigne...

Le nom portera la sympathie ! Telles les blagues à toto, cette blague reviendra à toute génération ayant acquise la console !

C'est pourquoi il n'y a que de "vrais" connaisseurs et fan de Nintendo. Ceux qui sont brimés par cette blague déroutante sur leur matériel de jeu, subiront pendant des années le lourd fardeau de la honte... (N64= neuneu 64, Gamecube = cube...)

Mais soyons bien d'accord, on trouve des noms riddicules à qui on aime bien et seulement lorsqu'on en a envie...

C'est alors que ces gens se rechercheront, en arborant des signes distinctifs, et qu'il se retrouveront sous peu, tels des drogués, entrain de commenter la "Nintendo Difference", le tout en snobant les autres consoles.

Puis d'ailleurs, c'est connu : Nintendo, c'est fait pour engendrer les accrocs grâce au système pyramidal : les jeux à plusieurs, c'est son dada ;)...
Je suis un membre de ces types là...
Et je ne m'en plaind pas...
;)

Bref, j'arrête mon délire...

Nintendo innove toujours ! Il ne s'agit pas de moubourrage mais d'un vrai évènement original comme seul nintendo sait les faire ! Preuve en est : le résonnement médiatique jusque dans les boites de com !

De toute façon, la bataille est déjà close : ça n'a plus rien a voir avec ce que font Sony et Microsoft. Mais on ne compare pas un produit vraiment original d'un autre de la gamme. C'est un "Outsider"

(<-- Woh pitin c'est beau c'que j'dis ! ^^ :D )

Bonjour,

héhé et oui,c est Wii :D

l’animation flash qui presente le logo:

http://revolution.nintendo.com/

je vous passer les milliers de posts sur les forums des nerds et autres geeks, tous plus débiles les uns que les autres ( a propos de l’argot “wee” qui signifie urine,les “oui oui” ,etc) et je vous conseille d’aller jeter un oeil a une analyse plutot pertinente et intelligente (mais en anglais) :

http://blog.wired.com/games/index.blog?entry_id=1467976