[niouzes] La Corse sous le feu nucléaire français

[Corse]

C’est en cours (de frappe).



Christian Clavier porte plainte après des lettres de menaces
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 03.10.08 | 13h55 • Mis à jour le 03.10.08 | 14h41
e comédien Christian Clavier a porté plainte, jeudi 2 octobre, à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) après avoir reçu des lettres anonymes de menaces lui intimant l’ordre de “quitter la Corse où il n’est plus le bienvenu”. “Christian Clavier a reçu plusieurs lettres d’insultes et de menaces dont une faisait état de destruction de sa maison”, a indiqué la gendarmerie vendredi. “La lettre menaçante a été envoyée par la poste et n’était pas signée”, a précisé le procureur de la République à Ajaccio, José Thorel.
L’acteur a été entendu jeudi après-midi par les gendarmes dans sa villa de Punta d’Oro, à Porto-Vecchio, gardée jour et nuit par les forces de l’ordre, depuis son occupation le 30 août par une cinquantaine de militants indépendantistes venus protester, durant une heure, contre ce qu’ils appellent le “bétonnage” du littoral et la “spéculation foncière” favorisant, selon eux, les continentaux.
Le parquet d’Ajaccio a ouvert une enquête préliminaire pour “menaces de destruction de bien”. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie de Porto-Vecchio. Ce type de menaces n’est pas exceptionnel en Corse, où les villas des continentaux sont régulièrement critiquées par les indépendantistes. Dominique Rossi, le coordonnateur des services de sécurité intérieure en Corse, avait été démis de ses fonctions et muté à Paris pour ne pas avoir empêché cette intrusion. Cette sanction a provoqué de vives réactions dans la police et dans la classe politique.

Tiens, tu fais dans les chiens écrasés maintenant ?

Blue dit:Tiens, tu fais dans les chiens écrasés maintenant ?

Mais écrasés en Une du Monde électronique. C'est que c'est un gros toutou.
Après Koukouch, Kiki.

Yep…
http://www.dailymotion.com/relevance/se … rkozy_news