[Nippon] Marché Local

[Nippon]

Comment fonctionne le marché local lorsque l’on split les cubes de biens.
La regle dit que l on peut utiliser 3 cubes de l’usine verte pour faire 2 tuiles influences 5 et 6 
Est il possible de faire 2 tuiles influences de valeur inférieur dans ce meme cas ?
Donc 1 tuile de valeur 6 et une de valeur 1 

Merci

Le marché local fonctionne comme suit:
a) Usines soies et papier (jaunes et blanches): on place des tuiles valeur 1,2 ou 3 pour 1,2 ou 3 cubes défaussés respectivement.

b) Usines Bentos et Loupes (marron et noir): on place des tuiles valeur 3,4 ou 5 pour 1,2 ou 3 cubes défaussés respectivement.

c) Usines montres et ampoules (vertes et grises): on place des tuiles valeur 5,6 ou 7 pour 1,2 ou 3 cubes défaussés respectivement.

Un joueur peut toujours placer une tuile de valeur inférieure! => Si le joueur le veut,par exemple, en défaussant 1 cube d’une usine verte ou grise, il peut placer une tuile de valeur 5,4,3,2 ou 1 (mais bon, ce serait un gaspillage de placer une tuile de valeur 1 avec un cube d’une usine verte ou grise).

Attention si vous faites une partie à 2j ou 3j: à 2j on peut placer 2 tuiles influences max sur une région et 3 tuiles max sur une région à 3j. Mais chaque joueur est autorisé a placé une tuile sur une case vide sur une région qui a atteint le nb max permit de tuiles si cette tuile est d’une valeur supérieure à une tuile déjà placée. Dans ce cas la tuile influence de plus petite valeur de la région retourne à son propriétaire.

Exemple pour placer une tuile de valeur 6 et une tuile de valeur 1: imaginons que la règion où seront placées les tuiles n’a pas de tuile (on exclut donc la contrainte de tuiles max), il faudrait défausser 2 cubes d’une usine verte ou grise et 1 cube d’une usine jaune ou blanche pour placer une tuile de valeur 6 et une tuile de valeur 1 sur la même ville

je refais monter ce sujet pour une petite question toujours en rapport avec ce marché local : est-ce que cette action permet de livrer des marchandises différentes dans une même région ? plus précisément est-ce que ce mouvement est valable ? merci


a - je défausse 3 “papier” pour mettre une influence  3
b - je défausse 3 “montre” pour mettre une influence 1 sur une ville et une influence 6 sur la ville voisine (mais toujours dans la même région évidemment)

et je gagne donc 3 x le bonus de la région


Bonjour 
C’est parfaitement valide. La règle précise que le joueur peut placer jusqu’à 3 tuiles influence dans la même region obligatoirement.