Niveau de difficulté d' [Hamburgum] ?

[Hamburgum]

Quand je vois ta signature, je me dis qu’il ne devrait pas pas y avoir trop de problème :wink:
Honnêtement, c’est du poid moyen/lourd, moins que reef niveau règles, mais un peu plus que tikal .

King Bing dit:Etant à la recherche d'un jeu de gestion sur plateau avec ce qu'il faut d'intéraction, des règles ni trop denses ni trop compliquées, des parties pas trop longues , une bonne jouabilité à 2, et tout ça pour pouvoir y jouer avec ma moitié une fois que la petite est couchée, je me suis laissé dire qu' Hamburgum est le jeu qu'il nous faut.
Mais... j'ai lu à droite et à gauche que ce jeu faisait très mal aux neurones et qu'il était très austère... J'aime beaucoup certains jeu de "réflexion austère", tel Magna Grecia, et l'idée que des règles plutôt simples délivrent une richesse de jeu importante me plaît; mais point trop n'en faut... Reef Encounter, par exemple, c'était trop pour nous, contrairement à Tigre & Euphrate ou race For The Galaxy.
Alors, à quel degré de difficulté situez-vous Hamburgum ? (je parle bien ici de sa jouabilité et non pas de ses règles qui sont plutôt simple et sans fioritures) ?
Merci pour vos commentaires,
Ka-Boom Bing

Je ne peux hélas pas te répondre pour la jouabilité à 2, j'ai joué 4 parties pour le moment, dont trois config 3 et une config 4.
Austère ? Oh ben c'est certain, le théme n'est pas Rock'n'roll, mais le jeu lui même est assez dynamique. :D
Comme tu le dis fort justement, les règles sont simples, précises, et tout est clair avant d'entamer le premier tour...il suffit en fait pour expliquer le jeu de s'aider de la roue.
Après 4 parties, je peux te dire que si on veut y jouer avec efficacité, il faut quand même un brin réfléchir sur l'enchainement des actions de la roue, et ne pas craindre non plus de perdre des points pour faire de "grands écarts". Une partie, cela peut aller très vite, et on peut se faire griller sur certaines donations ou certains bâtiments si on lambine un peu trop. Bref, je me trompe peut-être, mais je ne pense pas qu'il soit un Brass ou un Reef Encounter niveau reflexion...mais il peut s'avérer exigeant quand même si l'on cherche le "timing" le plus efficace pour les actions...
Très bon jeu en tout cas :pouicok: (Et je me permet de faire aussi un peu de moubourrage pour Brass au passage....hé hé hé!)

Hamburgum est vraiment très abordable en terme de jouabilité, tout en étant très riche en terme de choix et de possibilités. Le système d’actions par la roue est ultra simple et fluide. Ca marche bien à 2 également. C’est un très bon jeu avec un matos de kÔurse ! :mrgreen:
Un must si on aime le genre. C’est un vrai jeu de reflexion ou le “tempo” est très important, mais ce n’est pas “Reef Encounter” par exemple, c’est moins profond tactiquement.

King Bing dit:
C'est quoi, un "matos de kÔurse" ???

Bah, un mÂtos de kÔnkours kÛa ! :mrgreen:
King Bing dit:(même s'il y a Age Of Empire III qui me fait de l'oeil...).

Moins bonne première impression, et à 2, je pense qu'il faut oublier
ElGrillo dit:
Moins bonne première impression, et à 2, je pense qu'il faut oublier

Pas mieux ! :mrgreen:
King Bing dit:Tiens, au passage, préférez-vous Hamburgum (à 2 joueurs comme à plus) à Amytis ou Keythedral ?

rhhaa, j'adore les 3. Mais j'ai plus de parties de keythedral forcément.
heu, lequel je préfère... pas assez de recul sur les autres, désolé. Mais j'ai les 3 :mrgreen:
King Bing dit:Tiens, au passage, préférez-vous Hamburgum (à 2 joueurs comme à plus) à Amytis ou Keythedral ?

Amyitis, une seule partie pour le moment, à 2 pour débroussailler les règles...et bien alors qu'on ne partait pas pour faire une partie en entier, nous nous sommes laissés surprendre et on a joué jusqu'au bout ! Très bonne première impression...à égalité (mais je me base sur une sensation perso) avec le plaisir que j'ai éprouvé dés la première partie de Hamburgum.
Keythedral ? Un bon jeu un peu oublié...j'en ai de bon souvenirs, en particulier à 2, mais un peu lointains car je n'ai pas pu le sortir depuis un moment. Donc, je me hasarderais pas à comparer, car l'effet nouveauté fausserait peut-être mon jugement avec Amyitis et hamburgum.
Ouai...ça va pas t'aider ça ! :oops:

Comme un peu tout le monde, OUI n’hésite pas Hamburgum est un jeu fait pour toi et ta femme! :wink:

Hamburgum c’est mon coup de coeur essen 2007! :babypouic:

Il est super fluide, très équilibré, très prenant, je l’adore
et surtout, il est facile à sortir! :pouicbravo:

Pour moi, Amyitis est un énÔrme cran au dessus d'Hamburgum, bien plus riche et profond, c'est un jeu d'exception comme on en voit vraiment pas souvent. A 2, c'est excellent, ça fonctionne à merveille. Il est toutefois préférable pour que les parties à 2 soient intérressantes d'avoir une expérience similaire du jeu, car de gros écarts irratrapables peuvent rapidement se creuser.

Hamburgum est un très bon jeu, plus "light" qu'Amyitis, qui fonctionne bien à 2. C'est plus facile d'accès qu'Amyitis, on "cerne" le jeu bien plus vite.

En fait c'est pas vraiment comparable, pour moi ce sont deux catégories différentes qui ont chacunes leurs avantages spécifiques. Ca dépend de ce que tu recherches, moi je dirais qu'il te faut les 2 :mrgreen:

Keythedral, j'ai pas trop accroché, je n'ai joué qu'une fois, je n'ai donc pas d'avis arrêté dessus.