Ai-je besoin de rappelé que mon ancrage est très à gauche (entre les frondeurs du PS et l’aile droite du PCF).
Comme je ne croie pas à la victoire de la gauche l’année prochaine (Il serait surprenant que la seule promesse qu’Hollande tienne soit celle de ne pas se représenter si le chômage ne baisse pas, et que du coup la gauche présente un bon candidat) je regarde les candidats de droit.
J’ai fais mes armes dans les manifestations contre Juppé en 1995, c’est assez paradoxal qu’aujourd’hui, il soit un des candidats que je « préfère » (dans le sens c’est lui que je déteste le moins).
NKM vient d’annoncer sa candidature au primaire de la droite. Je connais un paquet de ses défauts, mais je dois aussi lui reconnaitre un très grand nombre de qualité. Aujourd’hui, c’est elle ma préférée à droite. Je rappelle que je dis ça par défaut, car aucune candidature à gauche de quelqu’un qui peut gagner ne se dessine actuellement.
Mais a t’elle ses chances face au très expérimenté Juppé. Si elle en avait au moins une petite, je me poserai même la question de faire campagne pour elle. Après tout, elle est l’arrière petite fille d’André.
pour les primaires à Droite je vois difficilement passer quelqu’un d’autre que Juppé ou Sarkozy…
sauf multiplications des candidats à droite je vois un second tour Fn / Republicains pour 2017
Salut, Adel n’est pas encore arrivé ?
enpassant dit :Salut, Adel n'est pas encore arrivé ?
Non, du coup le topic a du mal à décoller.
Un coup de main peut-être ?
Bon allez je m'y colle :
Ouais une femme en politique n'a aucune chance, c'est un métier d'hommes faut travailler dur. Et puis NKM j'sais pas je la trouve pas très jolie, elle a un teint blafard... Ca fait pas très belle italienne... Elle serait pas végan ou un truc comme ça ?
Bon sinon il est à combien le muscadet ici ?
Je me croyais un peu blasé au niveau politique, mais le coup du mec proche du PCF qui pond un topic pour dire du bien de NKM, j’avoue là je suis sur le cul
Je comprends le raisonnement, hein : pour quel candidat de LR tu aurais le moins de mal à voter face à MLP au 2nd tour, mis quand même, NKM…
alighieri dit :
pour quel candidat de LR tu aurais le moins de mal à voter face à MLP au 2nd tour
Manuel Valls (d'ici 2017 il a ses chances de gagner leur primaire).
alighieri dit :Je me croyais un peu blasé au niveau politique, mais le coup du mec proche du PCF qui pond un topic pour dire du bien de NKM, j'avoue là je suis sur le cul
Moi ce qui me fout sur le cul c'est de lire que malgré la catastrophe politique que représentent la droite et la gauche on continue à chercher si on va voter LR ou PS.
C'est pour ça qu'on est dans la merde depuis des décennies, cette alternance d'incompétents corrompus qui ne bossent que pour eux et la caste qui les finance.
Donc LR, PS, FN même combat, je ne regarderai aucun d'entre eux, la solution n'est pas là.
NKM, elle est certes très acceptable au niveau positionnement contre la droite-FN de Buisson et Wauquiez, donc à ce titre on peut être séduit.
Mais économiquement par contre, c’est clairement une chantre du libéralisme effréné… avec des idées qui me font penser à Madelin…
donc non je ne serais pas si heureux que ça si elle gagnait la primaire…
Le truc avec NKM et les électeurs de gauche, c’est qu’elle plait aux “bobos” (je sais, catégorie à la con, c’est pour aller plus vite) parce que “femme moderne pas réac sur le plan sociétal”. Si on considère que ne pas être homophobe est une qualité nécessaire et suffisante pour être considéré comme “de gauche”, pourquoi pas, mais ça me parait léger. A part ça c’est plutôt le tendance Médef souriant, NKM
J’aimerais beaucoup une candidature de Taubira à l’écart du PS…
alighieri dit :Le truc avec NKM et les électeurs de gauche, c'est qu'elle plait aux "bobos" (je sais, catégorie à la con, c'est pour aller plus vite) parce que "femme moderne pas réac sur le plan sociétal". Si on considère que ne pas être homophobe est une qualité nécessaire et suffisante pour être considéré comme "de gauche", pourquoi pas, mais ça me parait léger. A part ça c'est plutôt le tendance Médef souriant, NKM
le medef souriant, trop bon
NKM si j'en crois son propre positionnement c'est une libérale réformatrice sur le plan économique, et une progressiste humaniste sur le plan social.
C'est ce positionnement social qui plaît aux gens de gauche. Le fait qu'elle ne soit pas conservatrice comme bon nombre de ses camarades de parti.
Elle peut séduire ou convaincre ceux qui à gauche pensent que le modèle économique mondial a changé et qu'il ne peut plus être autrement que libéral. Et il y en a pas mal. Après est-ce que c'est possible d'être de gauche et libéral ? il semble bien que oui vu les représentants actuels du PS.
Reste à définir la gauche, vaste question.
EDIT : ah oui j'ai oublié qu'elle est sensible à l'écologie.
Bon je suis pas fin en politique, mais son “je suis en mode greffage de couilles”, à NKM, (dans un entretien avec le Monde, je crois ?), ça me la raye de la liste d’entrée… je me dis : encore un de ces gros malins qui croit qui va booster son électorat parce qu’il “parle peuple”, c’est juste horriblement putassier… Le problème c’est qu’ils ont tous des recettes de com’ et d’attitude et que leur fond de commerce se réduit à ça… C’est vraiment pénible qu’il n’y ait aucune tentative chez le politicards les plus connus de porter une parole articulée, qui a du sens en dehors de l’instantané, qui inspire les gens. Quand j’écoute un gusse de droite parler, je me dis toujours “mais qui il espère intéresser/faire douter/faire réfléchir ?”… Et je me dis exactement la même chose quand j’entends tous les autres ! Rien que des enfilades de mots-clefs, l’impression de voir des pros balancer des répliques choisies dans une liste… ça fait penser à Franck Lepage avec son petit jeu des cartons à discours… NKM ne me rassure pas un brin sur ce point…
ploufplouf007 dit :J'aimerais beaucoup une candidature de Taubira à l'écart du PS...
Tu es un chiraquien en mode nostalgie de 2002 ?
alighieri dit :ploufplouf007 dit :J'aimerais beaucoup une candidature de Taubira à l'écart du PS...
Tu es un chiraquien en mode nostalgie de 2002 ?
Tu veux une pomme ?
Avec le parti politique créé par Macro je suis étonné de ne voir fleurir aucun post ou nouveau sujet sur ca !
Vous en pensez quoi de ce petit monsieur ?
Franchement, ma première réaction à chaque fois qu’il y a un nouveau candidat ou un nouveau parti c’est la même :
“Ca sert à quoi de toutes faon il est comme les autres il pense qu’à sa tronche”
Après concernant Macron, vu qu’il vient de la finance j’ai vraiment pas confiance. Capitaliste dans l’âme je ne suis pas sûr que ce soit une solution pour le pays. En même temps c’est un comptable donc ne serait-ce pas un atout finalement ?
Il vient du privé : ça pourrait être une bonne chose pour balancer un coup de pied dans la fourmilière administrative (fourmilière n’est peut être pas le bon mot, vu que les fourmis travaillent elles …) si il applique le même fonctionnement.
Ps :avant de m’attaquer sur la fonction publique sachez que : oui tous ne sont pas des fénéants mais il y en a un paquets quand même. Je connais bien le sujet mon père était fonctionnaire et j’ai pas mal trainé à son boulot étant plus jeune. Et des boulets dans son équipe il y en avait quelques uns. J’ai pas mal travaillé avec le service publique aussi (région, département, mutuelle d’état, assurance maladie, armée etc …) il y a un paquet de planqués et les gens qui bossent sont pas pressés …
Sur la fonction publique, ça nous entrenerait un peu loin, mais disons que je pense que dans le secteur privé il y a pas mal de gens qui occupent des postes inutiles aussi : la principale difference, c’est que contrairement aux inutiles du secteur public, ils arrivent à être inutiles et stréssés quand même, ce qui est baleze.
Macron est un énarque de droite d’age moyen qui fait croire qu’il est un jeune de gauche du secteur privé : à toi de voir si tu penses que ça prouve qu’il est admirablement malin ou bien qu’il se fout grave de notre gueule.
Macron sort de chez Rothschild, alors je te laisse voir au profit de qui est dirigée sa politique.
Je n’ai pas dit que j’allais m’orienter vers lui. Je posais une hypothèse pour ouvrir une discussion.
Macron est nouveau sur le paysage politique, je m’interrogeais sur sa ‘popularité’.
Comme déjà expliqué dans un autre post il y a longtemps que j’ai perdu confiance en la politique. Il va falloir vraiment quelqu’un de très charismatique, blanc comme neige et avec des idées novatrices et en ligne avec ma pensée pour je me ré-interesse à la politique.
Et pour répondre à a remarque sur le secteur privé je ne répondrais que ceci : Le principe de Peter
Pour gagner une élection majeure il faut faire le plein dans son camps et mordre chez l’adversaire. C’est pour cela que Juppé fait course en tête dans tous les sondages; il est moins clivant à droite et rassure à gauche. De plus compte tenu de son âge c’est le candidat parfait; quoi qu’il arrive il ne fera pas de second mandat. C’est le champion de la droite et le favori de la gauche.
NKM se positionne pour 2022, en négociant un poste de ministre ou de secrétaire d’état comme tous les déboutés de la primaire républicaine.
Quant à Macron champion de la gauche, cela laisse songeur…