[No Hell] Votre ultime liste...

Bonsoir tout le monde,

Essen 06 est passé et avec lui, tout un tas de nouveautés plus alléchantes les unes que les autres nous sont tombées sur la râble sans crier gare ! :)

A l’heure du grand choix, seuls les plus braves survivront…(tintiiiiiiinnn)

Le plus grand génocide de volailles de l’année n’est pas encore perpétré qu’ils nous faut déjà choisir et se pencher sur la gravissime question des cadeaux de fin d’année…(déglutissement)

Car en vérité je vous le dis bien haut, il est l’heure d’arrêter vos choix devant l’Eternel et de dévoiler dès à présent et sans pudeur la liste de vos futures acquisitions encartonnées…

Dévoilez donc…je vous prête oreille et épaule concupiscentes…

Ludovic.

je crois qu’il me manque que Kabale et les extensions de nombreux jeux soryies à Essen (mais sont elles trouvables now ?)
Je voudrais bien “Die Siedler von Catan : Atlantis” mais papa noël va pas trouver…
Imperial n’a pas été commandé et je le regrette…
Peut être Krhonos, mais pas chaud à 100%…

Enfin, je me suis fait de gros cadeaux d’Essen puisque pas allé, ces jeux attendront… avec notre dame et le San Juan VF…

Et attend, j’ai entendu parler d’un “El grande decenial” en vf !

Dans les anciens
Der Turmbau zu Babel et taboo me font de l’oeil…

… mais à part ça, aucune envie d’achat de mon côté :wink:

Je dirai :

Shogun,
extension TI3
extension funkenshlag Benelux et europe centrale
Pitch car extension 2
Ys

Alors moi ça risque d’être soft parce que je veux rationaliser mes choix cette année :)

Donc au menu :

- Twilight Imperium 3 extension (of course)

- Battlelore

- C’est tout.

Raisonnable, efficace, digérable durant les fêtes, parfait.

Ludovic.

Rien.

J’ai déjà tout.

:oops:

Moi aussi je vais etre raisonnable voici donc ma liste:

1. L’extension pour LSDA coop (à celle la j’en ai rêvée. pourvue qu’elle sorte en Fr avant Noël. Allez Messieurs les Ubik un petit effort on y est presque 8) )
2. Die Säulen der Erde (le futur Spiel 2007 :kingboulet: )
3. Battlelore (oui je sais je me suis fait moubourré à l’insu de mon plein gré :? )
4. Yspahan (parce qu’un Ystari ça ne peut pas être mauvais)
5. l’extension US 1910 de LADR (pour ranimer la flame)
6. L’extension de “That’s life” qui a l’air excellente
7. Fairy Tale version Fr car ma version originale commence vraiment à battre de l’aile à force d’y avoir joué :D

J’aurai bien mis Mr Jack en n°2 de mes futures acquisions mais je l’ai déjà :D

Voila c’est tout. Je pense que je vais passer un bon noël avec tout ça :twisted:

Zargl21 dit:
- Twilight Imperium 3 extension (of course)
- Battlelore
- C'est tout.

Et pas Tannhauser?????

Pour moi c'est :
- Tannhauser
- Die Kutschfahrt zur Teufelsburg

J’ai oublié Imperial à Essen.

Heuhh dit:Et pas Tannhauser?????

Pour le moment, je reste un peu dubitatif...il faudrait que je teste. Les jeux de figs à la Hybrid n'ont plus trop la côte par chez moi en ce moment...

Imperial
Die Kutschfahrt zur Teufelsburg

Imperial me tente pas mal mais je vais encore attendre de le voir en chair et en os.

Die Kutschfahrt, je ne connaissais pas et la fiche Tric Trac ne m'en apprend pas beaucoup plus...quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Ludovic.

C’est un peu brouillon (mon explication ) mais voilà :

Die Kutschfahrt zur Teufelsburg. Un petit jeu de carte de chez Adlung Spiele. C’est un grand jeu mais il mélange un thème et une mécanique que j’aime bien en plus les illustrations sont superbe. Il ya du texte en anglais sur les cartes.

Sinon le jeu :
Apparement il vaut mieux être 5 ou plus. Tout le joueurs sont dans une calêche (avec le jeu avancé on a aussi une profession), dans cette calêche les joueurs appartiennent à une des 2 factions (clef ou coupe, la carte faction est tenue secrête), à chaque tour un joueur va pouvoir échanger 1 de ses cartes objet avec un autre joueur (celui ci accepte ou pas) l’échange d’objet déclenche le pouvoir des objets. Ou il va pouvoir attaquer un joueur (à ce moment là tout les joueurs se mettent d’un des 2 cotés) le vainqueur peut soit regarder la carte faction de l’adversaire soit lui prendre une carte.

Le jeu s’arrête quand un joueur cite d’autres joueurs qu’il pense être dans sa faction et qu’ils aient 3 clefs ou coupes suivant leur faction (les clefs et coupes sont des cartes objets).

Ca parait bizarre ce jeu !
Vais bientôt le recevoir. Me tarde de pouvoir dire ce que j’en pense.
Pas de traduc vf ?

Pour moi le Père Noël va m’apporter deux petits jeux :

Tannhäuser bien sur, tout simplement pour son univers génial, sa qualité graphique, son Pathfinding, ses figurines pré peinte et ses 49 euros :kingpouic:

Mais je compte m’amuser pas mal avec Pitchcar, que je trouve génial :pouicok:

Vivement le môsieur avec sa barbe blanche.

Imperial et Mr Jack si tout va bien …

Tout le monde reste raisonnable à ce que je vois ! :pouicbravo:

Ludovic.

P.S : Slim, tes choix inclus également ceux de Méli Mélo ?