Bonjour,
Voici mon deuxième Proto, avec de plus grandes ambitions (niveau complexité et Matos).
C’est un jeu Post apocalyptique inspiré directement de Mad Max. Le jeu relie des mécanique à l’allemande (cube en bois, placements) avec un thème fort et des affrontements entre joueurs (avec programmation).
Le jeu est toujours en cours d’évolution pour améliorer les règles. Un d mes plus gros problème est la durée du jeu (je viens de réajuster avec un compteur de tour).
Voici la règle du jeu :https://docs.google.com/file/d/0BwZYorxV_A9FU01ham9kUFdfNVE/edit?usp=sharing
Le plateau de jeu :
Le matériel :
Exemple de cartes :
----
En attendant vos Avis pour savoir si je peux/doit aller plus loin…
Salut,
Au titre et au concept, j’ai trouvé ca interessant, j’ai donc voulu commencer a lire un peu les regles. (et je voulai egalement voir si ca ressemblait a madsteam de mon camarade ahuacatl, comme ca m’y faisait penser). Mais je me suis vite arreté.
Il y a encore pas mal de travail à mon gout pour les rendre plus lisible et plus claires. Il n’y à aucune illustration ni d’exemples, c’est dur de se projeter dans le jeu.
Autre point de detail qui m’a perdu direct par exemple “il y a 3 paheses de jeu. La phase 0…1 et 2.” Si tu as 3 phases, le plus logiqueca serait plutot des phases 1, 2 et 3. Une phase 0 ca compte pas comme une phase, le zero etant nul ^^
Et tu commences en decrivant tes personnages avant l’instalation du jeu. Perturbant.
Penses a preciser une durée de partie, le nombre de joueurs, le public. Il faut des bases pour se reperer
Bref, je suis pas allé au bout de l’idée car je me suis arrété sur tous ces details qui meritent encore du travail. Mais c’est très perso comme approche, et je sais que la conception des regles, c’est galere. Ca n’empeche rien au fait que le jeu est peut etre super.
Courage !
Salut,
Je te remercie de ton retour. Je modifierai ces points en essayant d’être plus clair. C’est vrai que ce n’est pas facile de l’écrire clairement quand on connais le jeu par cœur…
J’ai mis à jour la règle du jeu (dispo dans le premier post) suite aux remarques judicieuses de loutre_on_fire. C’est beaucoup plus joli en plus comme ça.
Tres bon travail ! Beaucoup plus lisible, ca donne envie