[Noé] Cartes Goodies Crocodiles

[Noé]

Bonjour,

Concernant les cartes crocodiles, si je pose un croco, je dois renvoyer dans la main d’un joueur, la première carte posée dans l’arche. C’est bien ça ?
- Ce joueur peut être moi-même ?
- Et si je pose un croco en premier dans une arche, il ne se passe rien ou il remonte dans la main de qqun ?

- Si je pose un croco et que j’atteins 21 (ou 13), l’arche part ou non ? Car si je dois appliquer le pouvoir avant, je retire une carte et ça ne fait plus 21 (ou 13) :(

Si je me souviens bien, d’une manière générale en posant un animal dans une arche, l’ordre c’est 1) appliquer son pouvoir s’il en a un, 2) Déplacer Noé et 3) faire partir l’arche et donner des cartes si le compte est bon. C’est bien ça ?

Bonne journée !!
:1900pouic:

JNerk dit:Concernant les cartes crocodiles, si je pose un croco, je dois renvoyer dans la main d'un joueur, la première carte posée dans l'arche. C'est bien ça ?

Oui c'est bien ça.
JNerk dit:- Ce joueur peut être moi-même ?

A mon avis non car la règle spécifie bien : "Choisissez quel adversaire doit l'ajouter à sa main"
JNerk dit:- Et si je pose un croco en premier dans une arche, il ne se passe rien ou il remonte dans la main de qqun ?

Bonne question. Je dirais qu'il reste dans l'arche puisqu'il ne se fait pas peur à lui même.
Cependant, ce cas doit être rarissime puisque l'intérêt stratégique de se débarrasser d'un croco de cette façon me semble douteuse (sauf si il s'agit de la dernière carte en main bien sûr).
JNerk dit:- Si je pose un croco et que j’atteins 21 (ou 13), l'arche part ou non ? Car si je dois appliquer le pouvoir avant, je retire une carte et ça ne fait plus 21 (ou 13) :(

Là encore la règle est précise sur ce point : "Ce n'est qu'ensuite que la limite de poids dans l'arche est vérifiée." (le "ensuite" fait référence à l'animal qui fuit et repart dans la main d'un adversaire).
JNerk dit:Si je me souviens bien, d'une manière générale en posant un animal dans une arche, l'ordre c'est 1) appliquer son pouvoir s'il en a un, 2) Déplacer Noé et 3) faire partir l'arche et donner des cartes si le compte est bon. C'est bien ça ?

C'est bien cela.

J'espère avoir répondu à tes questions ;)

Oubliez ma question, la réponse était dans les règles sur le site de Bombyx. :oops:

Petite question de l’un de mes adversaires hier soir: l’animal effrayé part-il avant ou après que l’on ait posé le croco dans l’arche? Puis-je poser un crocodile si le poids des animaux déjà présents sur l’arche dépasse 15?
Merci !