[Noé]
Dans Noé, la capacité de nuisance d’un joueur est beaucoup plus forte avec celui qui suit le joueur en cours, sans que la “victime” puisse vraiment réagir, puisqu’on décide en déplaçant Noé de l’ache qui devra être remplie par le joueur suivant.
Pour éviter que cela se passe toujours dans le même sens, on change le sens du jeu à chaque manche, ce qui permet d’inverser les rôles entre pourrisseur et “pourrissé”. Il est d’ailleurs curieux que Bruno Cathala n’aie pas prévu que la pose d’un animal inverse le sens du jeu. Mais cela le rendrait peut-être trop chaotique ?
Du coup, on joue nos parties en deux manches au lieu de trois : une fois dans chaque sens.
Je ne sais pas ce que vous en pensez…
Je suis complètement d’accord avec toi…
L’autre soir un ami a voulu se mettre avant moi pour pouvoir se venger des parties précédentes, se plaignant qu’il en avait bavé sévère à cause de moi…
Et c’est vrai que la donne a bien changé par la suite et qu’il a bien pu me pourrir.
Changer le sens entre chaque manche me semble être une bonne idée… Sauf que je passerai à 4 manches au lieu de 2 tant le jeu est bon.
Nous on préfère faire nos parties en deux manches plutôt qu’en quatre.
Comme ça, là où tu ne fais qu’une partie, nous on en fait deux !!!
Huhu excellent !
Sinon j’avais pensé aussi à changer de sens après chaque départ d’une arche, mais on a pas testé.
J’aimerai bien que mister coton-tige-killer passe par là pour nous répondre…